berserk [attention les mirettes <<<spoiler>>&

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

ben c'est une histoire de codage mais si tu es dans un cyber café je sais pas si ça marchera parce qu'il faut que le kit de langues soit installé.
normalement tu vas dans:

affichage>codage

et là tu peux choisir codage japonais.

pyz

Message par pyz »

yep.c carrement mieux. :)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Chron a écrit :(Béber, t'avais suivi?). En vo c'est ????????? (itsutsu no goddo hando) si je me souviens bien, qui peut se traduire aussi bien par "les cinq God Hand" ou "les cinq [membres] de la God Hand"... Vu que la série ne donne pas beaucoup d'informations en plus sur ce sujet, c'est à l'appréciation du traducteur, mais je suis de ton avis Cyoran.
Non, je n'avais pas suivi ce débat >< . Mais comme vous dites, "les 5 de la God Hand" paraîtrait plus logique.
Chron a écrit :ce n'est pas tant ici la traduction qu'il faudrait soigner que l'adaptation.
Tout est dit u_u
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Forces

Message par Cyoran »

Le jeu inspiré de l'univers de Berserk (PS2) me plaît tellement que je n'ai pas le temps de dire tout le bien que j'en pense. Je retourne manier la lame de Guts, c'est addictif.
 
 
 
 

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Le tout nouveau qui vient de sortir? Celui qui se déroule dans l'univers des tomes les plus récents de la série? Tu te l'es choppé où? Parceque si tu te l'es pris en neuf par VPC, t'as du payer une petite fortune, sinon tu n'es qu'un petit pirate. ;)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Cyoran, je suis en train de réaliser que tu es un mec bien :P
Moi aussi, ça m'intéresserait bien d'en savoir plus sur ton jeu (et éventuellement un petit mp, si les choses que tu as à dire ne sont pas avouables sur un forum public........)
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, Cyoran, dis lui tout, comme ça je pourrais lui voler... euh lui emprunter après... :P
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »


Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Le poids de la lame.

Message par Cyoran »

Dans sa version lambda (hors coffret) le jeu a un prix très abordable pour peu qu'il soit acheté sur le sol japonais. En ce qui concerne les spécificités de l'objet qui me poussent à l'ériger comme l'une des meilleures adaptations d'un manga sur la deuxième console de Sony à ce jour, il y a beaucoup à dire.

Il faut savoir que Susumu Hirasawa a réalisé les thèmes d'introduction et de fermeture, que l'on peut découvrir la patte de Miura sur quelques illustrations introduisant des personnages inédits, que la modélisation est plus réussie que la plupart des figurines vendues sur le marché japonais, que le jeu est un hack'n slash qui le place d'office dans la lignée des meilleurs (Drag-on Dragoon, Chaos Legion et cætera…) sans pour autant être dénué d'une personnalité propre, que les séquences en temps réel sont très soignées et reprennent, jusqu'à la pose, les cases du manga, que l'ambiance sonore est lugubre, que le maniement demande suffisament d'investissement et de concentration pour immerger le joueur (on sent le poids de la lame), que Griffith et Judo sont doublés par les comédiens qui ont prété leurs voix dans la version animée du manga, et pour terminer, qu'un menu permet de revoir toutes les séquences, d'observer la modélisation des personnages sous tous les angles, et encore maintes choses.

Le premier opus ludique, jadis édité sur la console "DreamCast", était honnête, celui-ci est admirable. Mais attention, j'ai lu des critiques peu élogieuses à l'encontre de perles telles que "Drag-on Dragoon" ou encore "Ghost-in-the-shell Stand Alone Complex" (tout deux issus de la talentueuse compagnie "Cavia"), alors je ne saurais trop vous conseiller de vous faire votre propre idée. En ces temps d'émancipation artistique les avis n'ont jamais été aussi contradictoires au sujet d'un même produit — et c'est tant mieux.
 
 
 
 

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

encore quelques illustrations de Miurasama.

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

Image

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

J'aime pas trop son design à Miura (ça dépend en fait), mais surtout je déteste ses couleurs. Je sais pas pourquoi, je trouve ça moche. :?

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Je viens tout juste de découvrir la série. Je me suis tapé tous les bouquins en 5 jours ( sauf les deux derniers )

C'est absolument sublime. Ca fait partie des meilleurs trucs que j'ai lu toutes catégories confondues.
Certaines scènes sont gigantesques ( l'éclipse Rahh ) et après on se dit que c'est dingue le nombre de trucs qui sont pompés dessus.

Le seul reproche : dans les derniers que j'ai lu, je trouve qu'on tombe un peu trop dans l'heroic fantasy classique ( pourquoi avoir foutu de la magie, bordel ! )

A part ça, c'est un chef d'oeuvre.
Image

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Wé mais la façon dont il l'aborde après tout ce qui s'est passé avant est assez intéressante : plus le temps avance, plus l'univers tends a quelque chose proche d'un compte de fée, et uniquement a cause/grace a Grifith.

En fait je pense que Guts est là pour incarner la réalité violente et directe face à l'idéal onirique qu'incarne Grifith.

Enfin je dit ça, je dit rien.

Sinon c'est marrant de constater que l'auteur semble vouloir tout mettre en place pour qu'on assiste a une sorte de conte classique finalement , comme si cette histoire était l'origine des dits comptes qu'elle nous rapelle dans sa phase actuelle. Et aussi le fait que le héros, Guts, soit en fait, si on prends le point de vue d'un compte, soit donc le "méchant" de l'histoire, le chevalier noir, la bête noire, etc...
Alors qu'il est (mis a part sa force) très humain finalement.

Avatar du membre
Kale
Otaking !
Messages : 608
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 7:45
Localisation : 3 pieds sous terre et 2 mains en l'air

Message par Kale »

mais surtout je déteste ses couleurs
c est vrai que ca peu paraitre un peu pale.
Mais perso je trouve que ca ne gache pas l intensité de ses dessins.

et le coups de crayons pour les couleurs donne un style au final :roll:

(hum ... c est un peu plat quand meme ce que je di la ..)

on peu toujours me dir que la construction du dessin le fait en bonne parti en ce qui concerne le centrage de celui ci ou les lignes de vue. Mais je trouve que la facon de faire la couleur de la detruie pas.

(j ai un peu de mal a m expriméer la :oops: )

Bon au passage je fé un gros coucou a tout le monde ^^
(j ai pas été la encore pendant un moment mais bon jevien de trouver kelke chose au niveau de ma vie profeesionnel donc ca va mieux).
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

Répondre