Le Fansub : vers un autre moyen de subber ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

berseker a écrit :Jonjonfou > Oui, tout à fait, il y a aussi des teams qui font du hardsub en chinois, c'est pour ça que j'ai bien précisé "certaines teams".
En ce qui concerne les teams françaises, j'avoue que je ne m'y connais pas trop, parce qu'à priori, la majeure partie d'entre elles ne font que traduire de l'anglais au français, ce qui ne m'intéresse absolument pas. Et les rares fois où je suis tombé quand même sur du fansub français, ça ne m'a pas trop donné envie de respecter les teams en question °(~~
c'est un gars qui vomi le smiley ? °__°

sinon, oui, c'est juste.
C'est le telephone arabe quoi !!
Les releaser europééens etant des sous caca en japonais, et bien ils vont chopper les trad anglaises ... qui sont deja pas forcement parfaites, pour ensuite les RE traduire, avec de nouvelles imperfections à nouveaux ... dur dur. Tu tombes desfois sur des trucs ... genre, le verbe to plan ... tout le temps traduit par planifier.... ou encore des trucs encore plus ouf : " This city is pretty far" > "Cette ville est tres jolie"

héhé. Ouais, en consequence les sub est parfois bien imparfaits, mais pour autant, on a pas trop le choix, et surtout heureusement aussi, il y a d'excellentes team qui font des traductions exemplaires. Je matte beaucoup en vosta en ce moment finalement ... ^__^
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Le dictionnaire Français écrit à Bordeaux, fonce Patrou t'as un créneau... ;) Et à "pain à chocolat" tu pourras mettre "régionalisme" pour te venger aussi... :D
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Pour métro, tramway qui marche, magasin d'import... aussi
Modifié en dernier par berseker le ven. 08 avr. 2005, 18:39, modifié 1 fois.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

berseker a écrit :Sinon, le Petit Larousse 2005 accepte bien le mot "poche" pour désigner un sac, en précisant que c'est un régionalisme.
Après, je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas employer le mot sac, puisqu'il existe =_=;
Bah, parceque depuis 22 ans dans ma region je disais poche. Et quand un parisien vient dans ma region, et dit "sac" je ne lui crache pas dessus. Au contraire des caissieres de supermarché parisienne, qui te devisagent quand tu leur demande une "poche" ... :lol:

Elles doivent croire que tu leur demande la caisse, ou que t'es un manouche ...

idem pour les chocolatines.

Moi je dis merde quoi !!
partout ou tu vas, tu peux etre sur que pains au chocolat on comprendra, mais chocolatines, NON. Pourquoi ? alors, maintenant, quand je seras dans MA region, et qu'un parisien viendra, et demandera des pains aux chocolats ... je lui dirais qu'on a pas ça ici.
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

jonjonfou a écrit :partout ou tu vas, tu peux etre sur que pains au chocolat on comprendra, mais chocolatines, NON. Pourquoi ?
Parce que c'est justement la définition d'un régionalisme.
Après, ça dépend de la manière dont tu aborde la langue. Si c'est un médium pour te faire comprendre les autres, tu utilises le français standard, si c'est une manière d'exprimer ton appartenance géographique, tu utilises des régionalismes.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

Non mais je sais tout ça quand meme Image

Je fais juste mon Regionaliste en fait.

Diffuser le patois du Sud Ouest à Paris, telle est ma mission (un peu).
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je m'adressais aussi aux régionalistes chauvins chauves que nous ne citerons pas...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oué, et parlons des chocolatines.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

niahniahniah !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

au moins grace à ce thread, j'ai appris ce que pourrait vouloir dire poche, chocolatine et qu'il y a du fansub en france !

Alligator !
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

pinaise mais moi chuis pas parigo pourtant j'trouve que c'est juste la moindre des choses de ne pas cracher sur le terme general, c'est bien gentil les expressions regionales, mais faut voir a pas prendre sa region pour le centre du monde, non plus... (j'dis ca surtout pour la region lyonnaise, on dirait qu'ya rien en dehors de la region, tu viens d'ailleurs t'es forcement un con, tu connais pas le terme bouchon lyonnais bouh honte a toi... bon peut etre que le fait d'avoir vecu a l'etranger longtemps et d'avoir cotoyé un paquet de cultures differentes ca aide plus que de rester dans la meme ville toute sa vie...)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

C'est pas histoire de cracher sur le terme générale banane, c'est surtout histoire de pas se faire cracher dessus parce que tu n'utilise pas le terme officiel.

Et combien de fois j'ai vu des parigos se foutre ouvertement de la gueule ( dans le sens vraiment péjoratif du terme) des petits provinciaux parce qu'ils ne parlent pas comme eux, genre " ahaha, mais c'est pas une poche voyons, quand même, c'est un sac ça !".

Quand tu montes à la capitale, tu imposes pas ton langage aux autres, par contre eux ne se genent pas à t'imposer le leur et te faire la leçon de français quand ils descendent voir la france d'en bas.

c'était mon coup de gueule du soir. :evil:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Ne rien avoir d'autre en tete à faire que de se foutre de la façon de parler des autres, c'est ça le plus triste dans l'affaire. Et faire attention à ces gens, c'est pas super smart non plus... sauf au second degré... et moi je parle des deux... akg, je me noie dans mon pos...~*
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

patrouchef a écrit : " ahaha, mais c'est pas une poche voyons, quand même, c'est un sac ça !".
Löleuh !! XD

Voilà, c'est ça. patrou il a TOUT dit.
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Ca peut etre un ahaha d'etonnement , non ? on a plus le droit d'etre etonner et de sourire ? hein?!
GOD FINGER!!!!

Répondre