Le Fansub : vers un autre moyen de subber ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

ouais mais y'a pas que le sens parigo <-> provincial, y'a aussi entre provinciaux, et c'est la que ca m'gonfle...
ayant été dans plusieurs region et vivant a l'etranger, quand on se fout de ma gueule quand je "découvre" les termes provinciaux (genre poche, chicon, etc..) j'peux quand meme temoigner qu'c'est pas tout le temps le parigo qui s'la pete et ecrase le provincial, c'est partout d'une region a une autre qu'ya concurrence, ok les parigos sont cons, mais c'est pas les seuls...

(enfin, jdis ca mais la bretagne est une exeption, la bretagne c'est mieusse, et c'est tout..)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

les allemands y se fout' aussi de mon accent et je vous dis pas les anglishes et zostralieng !! gahh lovely people !!! sur quel pied danser ?
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Le gauche.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

hey c'est plus "a gauche" ?!!!

parce que ce qui ya de plus chiant que tout c'est quand meme les gens qui changent tout le temps de mots qui suivent plus aucune regle et qui respectent rieng. tout fout le camp madama la marquise!!!

Klaim t'as un point de vue unidimentionnel, un jour tu decouvrira qu'il y a autre chose que la droite et la gauche :twisted:
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

ou le droit. selon.

(les deux peut etre °__°)
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

et les milles pattes ils te disent merde !!!

zoophobe !
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

>Yak, Je pouvais pas deviner non plus que t'etais un mille pattes ! Ho !! è__é

>Koneko ;ouais mais y'a pas que le sens parigo <-> provincial, y'a aussi entre provinciaux, et c'est la que ca m'gonfle...
ayant été dans plusieurs region et vivant a l'etranger, quand on se fout de ma gueule quand je "découvre" les termes provinciaux (genre poche, chicon, etc..) j'peux quand meme temoigner qu'c'est pas tout le temps le parigo qui s'la pete et ecrase le provincial, c'est partout d'une region a une autre qu'ya concurrence, ok les parigos sont cons, mais c'est pas les seuls...


Je te jure, et pourtant, j'habitais en aquitaine (entre les landes, le pays basque, la dordogne, et la gironde, sans parler des pecheurs de mon quartier au Cap ferret) Que jamais je n'ai vu moquerie ou gros yeux face à une expression que je ne connaissais pas, ou que je faisais connaitre.
Et l'air de rien, des patois différents, y'en a beaucoup par chez nous (la charente n'etant pas loin non plus ... )

Je pense que certains parisiens, apres quelques discussions, ont vraiment un esprit peu eveillé à ce qui se passe en dehors de leur ville. Ca n'en fait pas des gens pas bien, ou cons, juste un peu cragnos dans leur vision de la France. Et puis merde quoi, c'est pas nouveau le clivage Paris/Province !! On en a jamais parlé pour rein ... c'est une réalité !

Et, Patrou en une phrase, decrit tres bien le truc.

V'là, en toute bonne foi.
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

yak> Heu...... dans ton anus?

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

la question etait sur quel pied !
On devrait interdire les rams de moins de 2Ko sur ce forum.
Je pense que certains parisiens, apres quelques discussions, ont vraiment un esprit peu eveillé à ce qui se passe en dehors de leur ville. Ca n'en fait pas des gens pas bien, ou cons, juste un peu cragnos dans leur vision de la France. Et puis merde quoi, c'est pas nouveau le clivage Paris/Province !! On en a jamais parlé pour rein ... c'est une réalité !
C'est a cause du PSG. Quand tu passes à paris tu perds ton football. c'est bien connu. bref, faut bannir ce club de toutes competitions sportives ad vitom erternom
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Mais faut arrêter avec les régionalismes à la con... tssssss. Les gens, de toutes façon, trouvent toujours quelque chose pour montrer leur infinis supériorité, alors quand c'est pas les marques de fringue ou la taille de la bite, paf, ce sont les régions, les pays, les machins et les bidules.


Tsssss. Moi je m'en fiche, je suis au-dessus de ça.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

JeP a écrit :Mais faut arrêter avec les régionalismes à la con... tssssss. Les gens, de toutes façon, trouvent toujours quelque chose pour montrer leur infinis supériorité, alors quand c'est pas les marques de fringue ou la taille de la bite, paf, ce sont les régions, les pays, les machins et les bidules.


Tsssss. Moi je m'en fiche, je suis au-dessus de ça.
8P
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

moi j'aimerais bien etre un gundam



et pis en plus c'est innofensif,ça se voie a douze lieues a la ronde

meme que ça brille dans le soleil levant


jep>> anon chuis pas d'accord !!les bretons ils sont relou!!!

























ouais ben moi aussi ça me fait chier ces vieilles vannes sur les bretons

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

bistroboy a écrit :moi j'aimerais bien etre un gundam
ouais mais pour pécho c'est la misère.

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

velo vert a écrit :
bistroboy a écrit :moi j'aimerais bien etre un gundam
ouais mais pour pécho c'est la misère.
:lol:

les gun-dames ca existe pas ?

Bon, je pars bosser, mais je pars en riant avec cette bonne vanne de vV. alors merci velo vert !
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

wé mais justement t'as été dans combien de regions differentes?

c'est la le probleme, tout le monde parle du decalage paris/province alors qu'en fait il existe avec toutes les grandes villes (paris, bordeaux, lyon, marseille, etcetcetc) d'ailleurs meme dans des ptits trous du cul de la terre, si tu viens d'ailleurs, tu parles pas pareil, tu comprends pas l'autre, ben on 'tprends pour un con. La toi tu parles de regions qui s'avoisinnent, ca c'est normal, entre voisins ca marche (genre ya quand meme pas trop de decalage ici entre les lyonnais et la haute savoie, l'ain et tout, y'a des differences mais ca passe) mais quand tu vas radicalement d'un coin a l'autre, j'peux te dire qu'ca balance pas mal...
(meme quand tu pars vivre qqs années ailleurs, tu reviens dans ta region natale on t'prends pour un con, merci les cesson-sevignois(?))

Bref...

tout ca pour dire que si tu me demande une poche, oui moi j'te regarderai avec des yeux ronds, passke je prendrais un ptit moment pour comprendre que c'est un sac que tu veux, parceque je serais lente du cerveau et que pour moi poche ca reste qqchose ou je mets mes clefs, donc voila...

Les differentes regions que j'ai frequentés m'ont jamais contaminée, sauf pour la haute savoie, ils m'ont eue les enfoirés, a cause d'eux j'emploie le "y" savoyard... et ca, tout le monde se fout de ma poire maintenant, alors que moi meme j'me foutais d'eux au debut...


pis on fra jamais pire que le patois suisse...


septente.. nonante... yogurrrrt... XD bwah
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Répondre