Et à propos des films ?
- patrouchef
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2 mns ?
Ben t'es au moins aussi en forme que moi alors...
C'est une manie de relever toutes mes fautes d'orthographe ?
J'ai prétendu quelque part que j'étais un boss ? Si c'est le cas, je devais être bien rond aussi (encore 2 mns Patrou).
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C'est une manie de relever toutes mes fautes d'orthographe ?
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Klaus.
"Dans la vie, il y a 2 types de dessinateurs.
Airman. Et les autres."
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- Anton
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pas trouvé qu'il avait un air péteux le m'sieur, et j'ai eu le même problème que Patrou à la lecture, comme quoi...
Sur Kung-Fu Hutsle, une remarque pour ceux qui le verront en salles : il existe deux versions du film en fait, qui ne diffèrent pas tant par le montage (le même à quelques secondes prés) mais par l'absence ou la pprésence de sang sur plusieurs plans et "l'adaptation" de certains gags ds les dialogues. En fait comme ds Infernal Affairs 1, il y a une version HK du film (avec plans sanglants) et une Chine (sans le sang donc).Donc je ne sais pas quelle version sera projetée en France, sachant - et là vous pouvez ricaner comme bon vous semble - que aux US le film est actuellement projeté en salle ds sa version Chine (la censure chinoise fait donc le même taff que la censure ricaine).
Franchement, vu les excellents rapports entre la France et la Chine dernièrement, m'étonnerait pas qu'on ai droit à la version mainland plutôt que hongkongaise.
Pour Kim Ki Duk (dont je ne suis pas un "fan" même si il reste un cinéaste intéressant à suivre) et Locataires il faut quand même préciser que les spectateurs non coréens n'ont pas la clé essentielle pour apréhender le film : le background de l'actrice principale. Et ici je reprend la conclusion d'un article fort intéressant d'un ami sur la question à l 'occasion d'une critique du film pour un magazine qui n'a pas vu le jour >
Sur Kung-Fu Hutsle, une remarque pour ceux qui le verront en salles : il existe deux versions du film en fait, qui ne diffèrent pas tant par le montage (le même à quelques secondes prés) mais par l'absence ou la pprésence de sang sur plusieurs plans et "l'adaptation" de certains gags ds les dialogues. En fait comme ds Infernal Affairs 1, il y a une version HK du film (avec plans sanglants) et une Chine (sans le sang donc).Donc je ne sais pas quelle version sera projetée en France, sachant - et là vous pouvez ricaner comme bon vous semble - que aux US le film est actuellement projeté en salle ds sa version Chine (la censure chinoise fait donc le même taff que la censure ricaine).
Franchement, vu les excellents rapports entre la France et la Chine dernièrement, m'étonnerait pas qu'on ai droit à la version mainland plutôt que hongkongaise.
Pour Kim Ki Duk (dont je ne suis pas un "fan" même si il reste un cinéaste intéressant à suivre) et Locataires il faut quand même préciser que les spectateurs non coréens n'ont pas la clé essentielle pour apréhender le film : le background de l'actrice principale. Et ici je reprend la conclusion d'un article fort intéressant d'un ami sur la question à l 'occasion d'une critique du film pour un magazine qui n'a pas vu le jour >
Décidément contradictoire, Locataires semble enfin universel alors qu’il ne veut pas dire la même chose pour un coréen et un français, car son histoire est une réflexion sur la vie de l’actrice. Lee Seung-yeon était une dauphine de miss Corée et une actrice populaire de soaps. En février 2004 elle annonce qu’elle a posé pour des photos de nus, entourée d’hommes en uniforme japonais, sur les lieux où ont été séquestrées les « Confort women », les prostituées coréennes de la guerre 39-45. Pire, ces photos étaient sur un site payant. Scandale fulgurant, le site a vite fermé. Lee Seung-yeon a eu beau expliquer que le but était de rendre hommage à ses femmes, que les recettes du site leur seraient reversées, le message était illisible. La Corée rigole peu avec la pornographie et pas du tout avec les « Confort Women ».
Kim Ki-duk film donc encore une fois une femme « qui s’en prend plein la gueule ». Il est allé chercher une quasi pestiférée dans son purgatoire et lui fait expier sa honte en la mettant dans la lumière, en femme battue, arborant un coquard la moitié du film. Il truffe le film de références à la photo, à la « pose », et noue ainsi un dialogue avec ses spectateurs-voyeurs-ragoteurs. Locataires est donc assez complexe pour ne pas être « pamphlet pour débat sur la femme battue ». Cette belle tristesse dans le regard de Lee Seung-yeon, chacun l’interprète comme il veut.



- kosal
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J'avoues que sans l'intervention de patrouchef, j'aurais jamais compris ta phrase. Je me disais "bon..... un jeu de mot ?"Klaus a écrit :2 mns ?
C'est une manie de relever toutes mes fautes d'orthographe ?
J'ai prétendu quelque part que j'étais un boss ? Si c'est le cas, je devais être bien rond aussi (encore 2 mns Patrou).
Alors kung-fu hustle, c'est très drole, y a pleins de bonnes idées, y a de belles images mais le scénar est pas toujours très clair. Mais j'ai beaucoup aimé malgré un premier visionnage pas super emballé.
- Balak
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et bah oké, le personnage principal est moinsse bien campé que dans les autres films de chow, nananinanana.
mais wohé...
vous avez vu la mise en scène des bastons?
VOUS ZAVEZ VUUU?
et le fait que ça fasse rire franchement de la bouche?
et que tous les seconds roles sont absolument parfaits?
(au détriment de chow et son gros potes et la gueuse muette, certes, mais en meme temps ce trio de héros pas besoin de nous raconter leur vie dans le détail pour les connaitre... alors que les autres persos c'est du bon dieu de caviar)
et puis...
VOUS ZAVEZ VU LES BASTONS OU QUOI?
que meme quand la 3D est cheap on s'en branle passque c'est trop rempli de bonnes idées....
et puis merde c'est drole!
et puis VOUS AVEZ VU LES BASTONS, MERDE?
mais wohé...
vous avez vu la mise en scène des bastons?
VOUS ZAVEZ VUUU?
et le fait que ça fasse rire franchement de la bouche?
et que tous les seconds roles sont absolument parfaits?
(au détriment de chow et son gros potes et la gueuse muette, certes, mais en meme temps ce trio de héros pas besoin de nous raconter leur vie dans le détail pour les connaitre... alors que les autres persos c'est du bon dieu de caviar)
et puis...
VOUS ZAVEZ VU LES BASTONS OU QUOI?
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You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
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- bub's
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
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- Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004, 1:16
- Localisation : MATT DAAAAMOOoon...
kung fu hustle est très bouen; ma scène favorite est celle du combat avec les deux harpistes, parce que c'est vraiemnt une pure idée de ouf. et mes deux personnages favoris sont bien sur, la concierge et son mari à l'ouest (j'en ai même fait une ptite planche de perso tiens... d'inspiration)
sinon pour la pureté des combats; ça va ptêtre faire vieux connard rabat-joie, mais j'ai rematé drunken master 2 il y a peu, et ben : Jackie Chan qui se bat contre plus de 100 lascars d'ans l'auberge et sans trucages, c'est autre chose que Chow qui s tape contre 100 gangsters numériques;
enfin ça veut pas dire que les stonbs de Kung fu Hustle sont nazes, c'est clair qu'il y a quand même du niveau (jpense surtout à Doughnut, le gars qui manie le bâton.. kel talent)
sinon pour la pureté des combats; ça va ptêtre faire vieux connard rabat-joie, mais j'ai rematé drunken master 2 il y a peu, et ben : Jackie Chan qui se bat contre plus de 100 lascars d'ans l'auberge et sans trucages, c'est autre chose que Chow qui s tape contre 100 gangsters numériques;
enfin ça veut pas dire que les stonbs de Kung fu Hustle sont nazes, c'est clair qu'il y a quand même du niveau (jpense surtout à Doughnut, le gars qui manie le bâton.. kel talent)
- berseker
- mouton câlin
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- Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
- Localisation : Paris mais presque
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Je dis ça pour votre bien, mais ne perdez pas votre temps à aller voir "Anthony Zimmer", ça ne vaut pas grand chose.
En fait, c'est une ressucée de *spoil* Usual Suspect */spoil*, mais sauf que là, la fin n'est pas du tout cohérente avec le reste du film. En fait, tout le film ne tient pas debout. C'est bourré de petites couilles, qui ne seraient pas très graves, si ce n'était pas un film policier.
Dans un autre genre, mais toujours en "policier" quand même, allez plutôt voir "Mon Petit Doigt m'a Dit". C'est gentil, c'est mignon, ça se mange sans faim.
En fait, c'est une ressucée de *spoil* Usual Suspect */spoil*, mais sauf que là, la fin n'est pas du tout cohérente avec le reste du film. En fait, tout le film ne tient pas debout. C'est bourré de petites couilles, qui ne seraient pas très graves, si ce n'était pas un film policier.
Dans un autre genre, mais toujours en "policier" quand même, allez plutôt voir "Mon Petit Doigt m'a Dit". C'est gentil, c'est mignon, ça se mange sans faim.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.