Des nouvelles du prochain Miyazaki!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou

Des nouvelles du prochain Miyazaki!

Message par Little Lou »

:D

C'est mon premier message sur ce forum, je suis toute z'émue... :oops:

Donc, si vous ne le saviez pas tous déjà, Ghibli va adapter pour 2004 le roman de Diana Wynne-Jones, "Le château de Hurle" (Howl's moving castle en VO). Comment, vous ne connaissez pas Diana Wynne-Jones? Ouah, les nuls, y connaissent pas Diana Wynne-Jones! Elle est à la littérature anglophone ce que Roald Dahl est... euh, à la littérature anglophone 8O Auteur de L'EXCELLENTE, la MIRIFIQUE (pesons nos mots) saga "Les Mondes de Chrestomanci" (si vous connaissez pas, faut connaître) qui renvoie Harry Potter pleurer chez sa mère. Donc, Miyazaki qui adapte Wynne-Jones, pour vous donner un ordre d'idées, c'est Lynch qui adapte Herbert, c'est Jackson qui adapte Tolkien (qui a dit c'est Annaud qui adapte Ecco que je lui dépulpe les yeux à la cuiller à pamplemousse??). Jetez un coup d'oeil sur le synopsis sur http://www.glenat.com section "manga". Merci qui?

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

merci miyazaki? :) :)

bon, je connais pas du tout cette romancière, et c'est sur que juste d'apres le résumé, on voit tres bien l'adaptation "a la chihiro"....(non,c'est pas pejoratif!)
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour l'info Little Lou, et bienvenue a toi :)

En fait les infos sur le prochain Miyazaki circulent deja depuis plusieurs mois, comme une des news d'Animeland de decembre 2002 :

"MIYAZAKI Hayao travaillerait actuellement sur son nouveau film, Howl no ugoku shiro, adapté du livre de Diana WYNNE JONES, Howlmoving Castle. Le film devait être réalisé à lorigine par HOSODA Mamoru, mais ce dernier a brutalement quitté le projet au mois de mai 2002. Par ailleurs, le studio Ghibli serait actuellement fermé jusquen février 2003, date à laquelle il rouvrirait pour entamer la production du film. Les informations entourant cette nouvelle production étant pour le moins confuses, nous attendons une future confirmation. Le film est, pour linstant, annoncé pour lété 2004 au Japon."

Je ne connais pas non plus cette romanciere ... wait and see :)

Tsuka

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

welcome

Message par Miko »

Bienvenue little lou!! merci d'apporter une touche de finesse et de culture de plus dans ce forum... tu vas pouvoir rattrapper la baisse de niveau dont je suis responsable. (ouai j'vai pouvoir me lacher et dire que des aneries!!!) <- comme si c t pas deja le cas...

miko (non non g pas honte) :lol:

Répondre