conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
kgeg
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 avr. 2005, 9:34
Localisation : Nord...tout en haut...oui là...tout a fait...

Message par kgeg »

Kara a écrit : Mais gare au retour de baton à l'épisode 26 ! Certains en ont été traumatisés... et pas dans le bon sens du terme...
Je confirme...magré une saison 2 qui de toute façon n'aura pas les mêmes personnages...

Néanmoins Mai-hime reste une excellente série...la tension montant, montant, montant...saleté d'épisodes26 quand même :?

( je rejoint le mini spoile de jonjonfou d'ailleurs )
Pour le manga, certains le préfèrent même à l'animé ! Celui-ci à été adapté de la série. Les personnages sont les mêmes, le contexte aussi mais l'histoire est complètement différente ! A découvrir donc...
OUI !!! ^________^

J'ai un peu commencé et c'est vraiment pas mal...
Par contre c'est vraiment différent de l'anime, suivre les deux c'est aussi sympa que déconcertant...
Après, j'espère juste que le coup de l'épisode 26 en director's cut sur le dernier DVD n'est pas un hoax, ce serait ballot !
Parait que c'est vrai jusqu'à aujourd'hui ^^ mais je doute que ca donne des explications permet de mieux comprendre cette fin...
°3° °3° °3°

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Jonjon, ouske t'es que je te botte le cul!?

Je me souvenais vaguement qu'un illuminé sur le forum avait fait une critique élogieuse en diable de "s-CRY-ed" et puis le résumé m'avait assez plu. Donc, vla-t'y pas que je vois le dividi à la Fnac alors que je me procurais celui de Millenium Actress; je me dis: okay, ben si ça se trouve c'est bien, on va essayer.

Et franchement, ça casse pas trois briques à un canard, ces espèces de Digimon qui se fightent dans une débauche de couleurs arc-en-ciel/vomi, et puis au niveau scénar ça échappe pas des masses aux poncifs du genre: haaaan le mec dark [attention spoil mais c'est pas bien grave]

dont la mère a été tragiquement tuée par un assassin anonyme dont il a juré de se venger, haaaa la "petite soeur" neuneu qui attend le retour de grand frère à la maison, houuuu l'amour de jeunesse qui ne sera plus jamais pareil comme avant, huuuuu l'organisation de méchants qui représente l'ordre totalitaire et qui fait rien qu'à embêter le petit peuple...

Bon, ce sont que les 4 premiers épisodes, mais ça m'a pas exactement convaincue, quoi.

Ça décolle un peu après ou bien ça reste toujours aussi linéaire, manichéen et neuneu?
Avatar by Kiri

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Je pense que même parmi ceux qui apprécient cette série, personne n'a jamais conseillé de l'acheter...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

merci Jem ^__^; tu me sauves là

Oui, donc, euh, c'est en effet purement manichéen, pas neuneu, mais bourrin et simpliste, avec des mecs qui cognent d'autre mecs avec des superpoivoir de la mort. Un vrai truc testostéronné, pour les garçons. Ca m'a vraiment vraiment plu, et j'ai vraiment trouvé les personnages, dans leur cheminement et leur sincérité, plutot bien foutu. Je dis youpi S.CRy.ed

par contre, de là à l'acheter ...

Chez moi, je n'ai que : akira, memories, ghost in the shell, cowboy bebop, mononoke, chihiro, vampire hunter D, Ninja Scroll, et les FLCL ... bref, pas grand chose, mais que des valeurs sures ^__^
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Tu peux résumer scryed a deux gars qui se tapent dessus "parcequ'ils peuvent pas s'en empêcher" avec des super pouvoirs.

Les reste du scénario n'est qu'"eye candy".

N'empêche, ça défoule ^^

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

je sais pas si certains suivent toujours speed grapher.

Si oui, c'est bien.
Si non, c'est mal. L'histoire est vraiment original et le propos plus qu'interessant pour l'instant.

Alors oui, c'est moche, parfois meme honteux. Les voitures et les perpectives, c'est surement le pire. Mais les musiques sont belles, les personnages "humains" et pas manichéens pour un sous, et enfin, les gens reflechissent, se haissent, s'aiment, baisent, tuent, désirent, vivent quoi.

Ca change beaucoup de ce qu'on a l'habitude de voir. Beaucoup beaucoup. Et je pense dire ca sans me tromper, en depit de ma culture anime faiblarde.

ImageImage

Le 5 est sorti.
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Moi j'attend que L.Lou l'achète, pour savoir si c'est bien ou non.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

Little Lou a écrit :Jonjon, ouske t'es que je te botte le cul!?

Je me souvenais vaguement qu'un illuminé sur le forum avait fait une critique élogieuse en diable de "s-CRY-ed" et puis le résumé m'avait assez plu. Donc, vla-t'y pas que je vois le dividi à la Fnac alors que je me procurais celui de Millenium Actress; je me dis: okay, ben si ça se trouve c'est bien, on va essayer.
oui, tiens, d'ailleurs, t'avais un pack 4DVD en kiosque (dont S.cry.ed et Last Exile) pour mois de 10 euros ... histoire de tester.

Mais généralement, pour "tester" ... t'as d'autres moyens, mais faut etre une mechante un peu.

@ Jep : c'est moche de profiter ^__^
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je trouve que cette opération "4 DVD de mangasse pour moins de 10 euros" est une honte. Tant mieux pour le portefeuille de tout les fans, mais ce n'est pas avec une politique de prix toujours tirés vers le bas que l'on pourra s'acheminer vers la qualité, c'est du dumping, on brade le DA jap comme du saucisson, en gros... Cela n'encourage pas le public à payer un peu pour avoir ce qu'il veut, ça encourage les éditeurs à essayer de réduire les coûts (par exemple, rogner sur les prix de traduction/adaptation... :roll: ), bref c'est irresponsable, ça casse le marché pour une opération profitable à court terme pour l'éditeur... Demandez à un auteur de BD de vendre 4 de ses albums pour moins de 10 euros pour voir... (c'est juste un exemple)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

bah, moi, je suis content en tout cas ^__^

le probleme vient surement du fait, que tu n'as QUE les premiers DVD de chaque série qui sont à 10 euros. Apres, tu payes ton 25 euros le DVD, comme d'hab.
Ta remarque n'est pas vraiment pertinente pour le coup ... :?
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

.... mais heu... tu réfléchis un peu, des fois, avant de poster ?


Tant mieux pour toi si tu es content, mais là où Chron veut en venir (et qu'il a très bien expliqué pourtant), c'est que si on commence à brader les premiers DVD... pourquoi s'arrêter là, hein ? Hop on brad tout, c'est la fête. Et forcément si on brade, c'est que y'a un petit gars on va lui : bon, y'a les mecs à la Jonjonfou qu'achètent que les dvd à moins de 10 €, alors bon. Tu fais un trucs pas vraaaiiiiiment important (traduction ou adaptation si je reprend l'exemple de chron), alors soit tu prends moins cher soit tu te casses.

Et on va se retrouver avec de la merde. Je résumé un peu sur la fin.

Tu comprends mieux ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

D'un autre côté, je ne suis pas non plus d'accord avec Chron, parce qu'il s'agit d'une offre promotionnelle, qui ne présume en rien du coût réel des DVD. C'est comme les produits "premier achat remboursé", ça ne signifie pas qu'ils mettent dedans des miettes gratuites, c'est juste vendu à perte pour fidéliser le client. Après, s'ils se permettent ce genre de choses, c'est que justement, ils pensent que la qualité de leur produit est bonne.
Après, la question de la qualité réelle du produit est différente, mais c'est plutôt parce qu'il y a des anes qui ne savent pas faire leur boulot, ce n'est pas lié à la politique de prix.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oué c'est vrai, mais faut savoir aller plus loin que son petit bonheur personnel et immédiat, parfois.


Après, jusque là j'étais pas au courant, mais je vais peut-être en profiter discrètement, hop.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

comme Beber, je trouve que ça peut aider les gens à decouvrir des choses. Est vraiment prejudiciable ? ça on peut pas le savoir, ça peut, peut etre, attiser la curiosité des gens et amener de nouveaux fans.

Au states il y a eu ce mois ci le free comics day où la plupart des editeurs dont tout un tas de maisons plus petites diffusent gratuitement des comics hors series où on a droit a des dizaines de pages inédites et gratuites ecrites pour l'occasion et qui permettent à bcp de monde de decouvrir des artistes, des titres qu'ils ne lisent pas habituellement.


Et sinon pour en revenir aux animes, quelqu'un sait pourquoi prince of tennis finit comme ça a finit. parce que je n'ai jamais vu une serie finir de la sorte. O.O
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Moi j'attend que L.Lou l'achète, pour savoir si c'est bien ou non.
Haaaahaha, une fois, pas deux.


Moi ça me fait mal au cul cette histoire de DVDs à 10 euros, parce que le DVD de S-cry-ed je l'ai acheté à 20 à la Fnac, n'étant pas au courant de l'offre promotionnelle de mes couilles. Je suis donc vénère.
Avatar by Kiri

Répondre