Coq de Combat

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Coq de Combat

Message par Balak »

J'attendais du bon de la part d'akata, bah c'est fait avec ce manga.
C'est dur, c'est parfois insoutenable, mais c'est maitrisé et en tout cas j'attends la suite.
et puis on echappe pas au discours très Dominique Veret, ça peut agacer moi moi je trouve ça koule.
long live akata.


and die Vegetal

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Et...

Message par Chron »

Qui dit Akata, dit long live Sahé Cibot... :wink:
C'était un communiqué du CdC (comité des Cibotaku)
:P
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mais c'est pas vrai ça, c'est quoi cette manie de tous craquer sur elle ^^ ?

Sinon ne fais pas l'innocent Balak j'ai bien vu ton timide "die Vegetal" a la fin du message :P !! Exprime ta pensée ^^

Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

[fauxcul]hein? mais non, non.Je voulais dire Vegetal love. J'adore les Shojos aux graphismes poussés.[/fauxcul]

dites que chuis sectaire et obtus, mais bon les shojos, a part Nana qui a l'air cool, je suis pas suuuuper fan.
Sinon j'attend la suite de chez akata.
merci pour l'itw de D Veret, aufait!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mwhuhuu :lol: Tu sais le graphisme a bcp d'importance pour moi dans la BD et je suis egalement assez refractaire au style shojo ;) ...

Donc même si a ce niveau je ne devrai pas trop porter d'interêt a la collection Vegetal, je garde quand même un oeil sur eux car ils ont aussi un côté sombre et prevoient d'essayer d'editer aussi des titres gores, underground ... enfin plus sombres quoi ^^

Pour l'interview de Veret il faut remercier Miko qui l'a faite tout seul, Patrouchef qui s'est tapé la transcription des loooongues réponses de Vérét ... moi je n'ai fait que monter & cleaner la versio audio.

Tsuka

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

ouaip

Message par Miko »

Pour coq de combat, je suis d'accord c qd meme un manga tres dur et adulte à ne pas mettre ds toutes les mains. Mais justement comme vous avez pu le lire ds les interviews, veret s'adresse a un public adulte et intelligent qui sort du carcan des shonen type yugi oh et co... Je suis aussi un fervent fan de la collection akata delcourt car ce que vous ne savez peut etre pas (car il me l'a dit hors antenne) c que veret et son équipe (Erwann Le verger, Sylvie Chan et Sahé Cibo) ont eu bcp de mal au debut avec la direction des collections delcourt et ont perdu plus de tunes qu'ils n'en ont gagner durant cette periode mais ils se sont accrochés et le resultat ma foi est vraiment concluant! le reste de leur collection est hétéroclite mais d'un attrait tout a fait intéréssant justement de part cette richesse editoriale (entre tajikarao et larme ultime en passant pas fruit basket, c pas vraiment les mêmes style...). Je suit le parcours de Dominique depuis au moins 4 ans (j'irai pas jusqu'a dire qu'on est grds potes comme le pretendent bcp de kékés sur les forums) et on est habitués a travailler ensemble et a converser sur le manga et la philosophie "veretienne" (tres particuliere comme philosophie) et j'avoue que c une personne passionnée (et souvent passionnante) que j'apprecie bien. Si vous le croiser sur un salon n'hesiter pas a tchatcher avec lui, il est tres ouvert et adore la parlotte! :lol:

miko

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

sahhéééé

Message par Miko »

au fait je suis toujours adherent du club des Sahé Cibotakus mais bon fo pas le dire... :wink:

longue vie à akata!! longue vie a Sahé!! longue vie à "la tête dans les images" l'emission de la culture BD, comics et manga sur Radio Mon Païs 90.1 fm tous les vendredi soir à 21h et consultable en direct sur www.tv-radio.com!!! :o

miko (ki aime bien végétal... mais ki il est vrai n'est pas fan de leur manga... :oops: )

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

oué pareil !

longue vue a Sahé !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Miko pour le fait que les repsonsables d'Akata n'ont pour l'instant pas gagné grand chose dans leur collaboration avec Delcourt, Vérét le dit clairement dans l'interview :P et precise même que les sous ne sont toujours pas tombés, donc on le sait et on compatit :? ...

Apres son parcours remonte a beaucoup plus loin .. Tonkam bien sur, Tsunami, des projets d'edition d'artistes musicaux comme avec le cd "Ici Tokyo" (souvenirs souvenirs ...), des essais d'aventure BD autres qu'avec des auteurs japonais ... la particpation avant même la création d'Akata a des manifestations comme Angoulême avec les ateliers Tsuki (ou Erwan etait intervenant entre autre, avec Kara du Fanwork d'ailleurs) ... même certains projets comme le voyage avec Morimoto que certains ne connaissaient pas, alors que ça fait plus d'un an que c'est en cours ;-p
Les projets auxquel il a participé sont tres nombreux car pour les fans les plus assidus on peu aisement remonter a plus de 15 ans pour s'en rendre compte.

Les 2 ou 3 interviews que tu as fait de lui (avec Erwan le plus souvent) permettent de pas mal cerner le personnage ^_^ et pour moi des expressions comme "asiatifié", "bd oxygénée" ou "quand tu maitrises tes 10 doigts tu peux taper plus fort" sont pour moi cultes ^__^ !

Je leur souhaite la meilleure continuation possible, nottament pour le lancement de leur secteur musical (edition) qui doit se faire cette année, selon l'interview.

C'est un des groupes de gens touche a tout et motivés en qui je crois, il y en a d'autres, et aussi des personnes qui gravitent ou ont gravités autour de ce genre de personnes et de motivations, comme le regretté François Jacques qui a fait beaucoup mais qui est parti trop vite ... je ne vais pas m'etendre sur le sujet car ceux qui ont visité Catsuka jusqu'au bout savent ce que je pense.

Esperons qu'il y aura toujours des gens motivés pour faire bouger les choses :)

Tsuka

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

oups

Message par Miko »

Tsuka a écrit :Miko pour le fait que les repsonsables d'Akata n'ont pour l'instant pas gagné grand chose dans leur collaboration avec Delcourt, Vérét le dit clairement dans l'interview :P et precise même que les sous ne sont toujours pas tombés, donc on le sait et on compatit :? ...

Apres son parcours remonte a beaucoup plus loin ..
Tsuka
oups oui c vrai je viens de relire mes propres interviews (le journaliste serieux qui se rappelle plus ce qu'ila fait!!!) ... ils le disent assez bien oui... mais bon hors antenne ils l'ont dit encore mieu!! et bien sur je sais bien que le parcours de veret date de bien plus longtemps et meme bien plus longtemps que son implication dans l'aventure manga en france! il etait aussi un acteur du monde la bd franco belge avant cela.
m'enfin ...

miko (sahé cibo power!!!!)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>oups oui c vrai je viens de relire mes propres interviews (le journaliste >serieux qui se rappelle plus ce qu'ila fait!!!) ...

;)

>ils le disent assez bien oui... mais bon hors antenne ils l'ont dit encore >mieu!!

Et bien ^^ Si ils sont pire qu'au "chomage" c'est pas gai ^_^;

> et bien sur je sais bien que le parcours de veret date de bien plus >longtemps et meme bien plus longtemps que son implication dans >l'aventure manga en france! il etait aussi un acteur du monde la bd >franco belge avant cela.

Bien sur, surtout qu'il est "vendeur" de BD depuis plus de deux décennies ;-p

Tsuka

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Re: Coq de Combat

Message par Rafchan »

Balak a écrit :J'attendais du bon de la part d'akata, bah c'est fait avec ce manga.
C'est dur, c'est parfois insoutenable, mais c'est maitrisé et en tout cas j'attends la suite.
et puis on echappe pas au discours très Dominique Veret, ça peut agacer moi moi je trouve ça koule.
long live akata.
oé, tout d'accord avec Boulouk !! pour l'instant, à part fruit basket, tous les mangas de Akata déchirent bieng ! Nana ca tuuuue sa mère de sa race, cuis méga ultra fan, déja en jap j'adorais mais là en français je suis amoureuse *0*
and die Vegetal
pourquoi ils font QUE de la merde heu ? enfin j'attends le manga de battle royal, on verra ce que ca vaut ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

le mangas BR tu peux le trouver en scans traduits, fo que je retrouve le lien...

oui, zisse ize iligol mais ça sert de préviouve!

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

I don't consom anizing illigogol dear big chief boulouk v0v
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Répondre