[Take a seat] Nouveau ici ? Présentez-vous :)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Cette inculture. Ca me fait mal, tiens !

C'est si grave que ça docteur? :( [/url]
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ben ça veut quand meme dire que tu es con .

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Le score est maintenant de louche à 12. 8)
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

DarkMargenal a écrit :C'est si grave que ça docteur? :( [/url]
C'est pas mortel, mais il est des fondements qu'il convient de respecter.
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

jem
CyberPet

Message par jem »

Ou ca ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

> Nnnnnnnnng <

Image
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

jem a écrit :Ou ca ?

alors là jem t'as de la chance d'avoir un avatar qui me refreine mes envies de cassage incontrollé

ouaip

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Je créerais bien un topic qui demanderait comment progresser en dessin en utilisant son temps de façon optimale, mais je passerais pour un gros noob de merde, un boulet plus ou moins distrayant qui n'a rien d'autre faire de son temps qu'emmerder les autres, polluer des forums et rater sa vie.

...

Sinon, ça va ? :wink:

Edit du guerrier après un silence pesant : Bon. Je dessine plutôt mal. Quelles sont les bases de l'apprentissage du dessin et dans quelles conditions les appliquer, s'il vous plaît ?

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

euh bon deja je pense qu'en fouinant un peu t'aurais put trouver ton bonheur

bon pour savoir dessinner faut :

un crayon,pas trop gras t'en qu'a faire,histoire de pas trop de pourrir pour commencé

du papier,tant qu'a faire achete toiun carnet de crobard(t'en a facilement autour de 4,5 euro)

ensuite arrive le plus dur,tu fais effort avec ta main et tu noircir page sur page,tu s'ras loin de faire des oeuvre qui tue(tout de suite mais c'est en exerçant qu'on progresse le mieux,n'oublie pas aussi de faire du dessin d'observation,c'est super important pour comprendre les base du corps humain en mouvement,l'anat tout ça,aprés libre a toi d'experimenter différent truc

enfin faut avoir de la motivation,et aimer ce que tu fais,sinon c'est la mort du petit crayon assuré

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Pour commencer, merci de ta réponse. :P

La méthode que tu me décris ici, je l'expérimente depuis à peu près quatre mois mais je ne dispose même pas du luxe de stagner. A vrai dire, j'ai même l'impression de régresser. Ce sentiment, je le sais, précède souvent une intense progression ( comment ça "ta gueule" ? ).

Seulement, cette période étant un peu trop longue, j'ai bien l'impression que la débauche d'énergie opérée ces vacances n'est pas récompensée. Que ce soit au niveau du croquis, du style ( quel style ? ), de l'anatomie, de l'architecture ( hum ! ), le déclin est infini. C'est une petite baisse de régime comme nous en connaissons tous, j'imagine... blablabla... raconte sa vie... blablabla

Donc, pour ces raisons, j'aimerais savoir quelle est la meilleure manière d'utiliser son temps : faut-il privilégier dix petits croquis de deux minutes à un grand croquis de vingt minutes ? Faut-il penser en volumes ou en "photographie" ( c'est-à-dire envisager l'objet ou se cantonner à la ressemblance en laissant faire le temps ? )

Le style vient-il seul ? Faut-il l'influencer favorablement par des lectures (en fait, je me rends compte combien ce que je viens de dire est minable mais sollicite malgré tout votre avis ) ? Quels sont les aspects à privilégier dans un dessin ?

Y a-t-il des aspects à privilégier, à traiter de façon prioritaire ? Une démarche rigoureuse et efficace ou simplement de la motivation ?

J'ai en fait des pages de logorrhée à déverser ici mais vais m'abstenir si je souhaite conserver l'espoir d'être lu ^^

J'aimerais que votre expérience, l'expérience des belles petites choses que j'ai vues ici me profite et me permette de progresser. Merci bien.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

y a pas de réponse a ta question, ou plutot y en a une differente pour chaque personne. Un truc qui marcherait pour moi serait de me mettre à recopier d'abord une dizaine de fois chaque planche d'anat qui me tomberait sous la main, sur A4, brouillon ou PQ. maintenant peut etre que ça t'aidera aussi ou pas du tout. y a ce que tu fais et comment tu le fais.
GOD FINGER!!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pasteqman : moi je dirais, le mieux, c'est que tu dessines très régulièrement en privilégiant un certain plaisir et de la patience, sinon tu vas te braquer comme tu sembles commencer à le faire.
TAMATAMATAMATAMA

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Héhé.. merci.

La patience, ce n'est pas mon fort. Comme pour beaucoup d'entre vous, le temps m'est de plus en plus précieux car j'en dispose de moins en moins.
Je ne me braque pas mais je perds patience et courage... j'aime dessiner mais comparer mes croûtons aux dessins de *** ( beaucoup de monde ) donne matière à complexer.

Vos conseils sont les "meilleurs", je pense. Vous me dîtes que finalement, le plaisir de dessiner fait l'essentiel. Soit, je vous crois et partage votre avis ^^ mais j'aspire depuis un moment à élever mon niveau de dessin. Ce n'est pas vraiment obessionnel mais ce n'est pas non plus sans espoir.

Celui qui s'entraîne dessinera mieux que celui qui ne dessine jamais, c'est évident. Mais celui qui dessine seul dans sa cave comme un autiste, le désir de créer s'effritant à chaque dessin putride, dessinera infiniment moins bien que celui qui possède un programme cohérent et dont la motivation s'entretient par quelques réussites. ^^

Voilà donc pourquoi je veux optimiser ma gestion du temps ( on en a si peu ) et parvenir à mes fins par des moyens qui me sont encore inconnus.
Le dessin d'observation fonctionne mais les progrès inhérents à celui-ci sont lents, très lents...

Donc - et désolé si je me suis mal exprimé - je cherche à gérer au mieux mon temps en profitant de votre expérience. J'aimerais quelque chose d'un peu plus concret que des encouragements et de la persévérance. ^^

Et désolé si j'ai sale caractère.

tizieu
P'tit posteur

Message par tizieu »

Yo !

La Puce
Yankee

Message par La Puce »

comme mon 34 préféré fait "pressure on me" je me présente...

voilà

je ne suis pas drôle, aucune culture manga, je n'ai vu que trés peu de dessins animés jap, et (pour reprendre ses propres termes) je dessine aussi bien que les dessinateurs qui ne savent pas dessiner...

mais bon... compensation...

j'ai des gros seins 8O

et voilà c'est tout...

continuez à me faire rire!
Ooh... Charles, comme tu es habile de tes mains...

Caroline Ingalls.

Répondre