Pour commencer, merci de ta réponse.
La méthode que tu me décris ici, je l'expérimente depuis à peu près quatre mois mais je ne dispose même pas du luxe de stagner. A vrai dire, j'ai même l'impression de régresser. Ce sentiment, je le sais, précède souvent une intense progression ( comment ça "ta gueule" ? ).
Seulement, cette période étant un peu trop longue, j'ai bien l'impression que la débauche d'énergie opérée ces vacances n'est pas récompensée. Que ce soit au niveau du croquis, du style ( quel style ? ), de l'anatomie, de l'architecture ( hum ! ), le déclin est infini. C'est une petite baisse de régime comme nous en connaissons tous, j'imagine... blablabla... raconte sa vie... blablabla
Donc, pour ces raisons, j'aimerais savoir quelle est la meilleure manière d'utiliser son temps : faut-il privilégier dix petits croquis de deux minutes à un grand croquis de vingt minutes ? Faut-il penser en volumes ou en "photographie" ( c'est-à-dire envisager l'objet ou se cantonner à la ressemblance en laissant faire le temps ? )
Le style vient-il seul ? Faut-il l'influencer favorablement par des lectures (en fait, je me rends compte combien ce que je viens de dire est minable mais sollicite malgré tout votre avis ) ? Quels sont les aspects à privilégier dans un dessin ?
Y a-t-il des aspects à privilégier, à traiter de façon prioritaire ? Une démarche rigoureuse et efficace ou simplement de la motivation ?
J'ai en fait des pages de logorrhée à déverser ici mais vais m'abstenir si je souhaite conserver l'espoir d'être lu ^^
J'aimerais que votre expérience, l'expérience des belles petites choses que j'ai vues ici me profite et me permette de progresser. Merci bien.