MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Alcino
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005, 13:07
Localisation : pas loin ...
Contact :

Message par Alcino »

putain .......



putain .......



ben voilà quoi. J'ai hâte de voir ce que donnent les épisodes. Et la musique est vraiment bonne.



putain quand même .... les gars, vous avez assuré grave là (et quand vous savez le chieur que je suis :kgrin: ). ça va casser la baraque.



p'tain ......
Modifié en dernier par Alcino le sam. 03 déc. 2005, 9:49, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Salut a tous,

Merci pour tous vos commentaires ca fait plaisir de recevoir un si bon accueil de la part d'un public expert, apres s'etre defonce pendant toutes ces annees depuis la production du premier trailer.

Pour repondre a Icaras qui trouvait que cette bande annonce ne presentait pas au mieux les personnages et les enjeux de la serie, oui c'est vrai. Je me suis charge personnellement de preparer ce montage et j'ai privilegie la qualite des plans et l'action. Mon objectif etait d'accrocher au maximum par l'image, sans etre trop explicatif et de donner au spectateur vraiment envie d'en savoir plus et de regarder la serie. Parallelement Savin a lui prepare un montage promotionnel beaucoup plus long de 17 min qui etait beaucoup plus clair sur les personnages et l'histoire. Ca montage a ete presente a Cannes comme le montre le reportage.

Je pense que tu n'as pas a l'inquieter pour le contenu de la serie. Sache que Savin qui est l'initiateur du projet, qui produit la serie et la co-realise avec moi, a en plus ecrit lui meme tous les scenarios, chose assez exceptionnelle pour le faire remarquer. Etant scenariste pro, l'effort a ete mis sur la qualite de l'histoire et le developpement des personnages, de leur relation qui va evoluer tout au long de l'aventure. Je me suis applique pour ma part a soigner tout le visuel et avec Stan a creer un environnement original. Je pense qu'on forme une equipe tres complementaire.
Par exemple lors de l'elaboration des scripts, je propose des idees de scenes que je pense visuellement interessantes et elles sont utilisees si ca cadre avec l'histoire. Inversement a la lecture du script si je trouve que certaines elements de designs sont mal exploites ou que les scenes sont pauvres visuellement, je demande a Savin de revoir le script en faisant des propositions. Je pense que c'est une tres bonne maniere de travailler pour un dessin anime et je crois que c'est malheureusement rarement le cas.

Content aussi que vous ayez apprecie la musique. Le morceau que vous avez ecoute est le theme de Molly qui reviendra de temps en temps. Ce n'est pas le generique, mais un morceaux de BGM. Les autres morceaux sont tous de la meme qualite. Le compositieur est vraiment genialissime, un des plus repute en ce moment au Japon. On a eu beaucoup de chance de l'avoir pour la serie. Il y a encore eu cette semaine une seance d'enregistrement avec un orchestre de 40 musiciens et c'etait top. On sortira la BO sur plusieurs CD. on est effectivement partis pour avoir au moins 80 morceaux originaux.
Modifié en dernier par thomas le sam. 03 déc. 2005, 3:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Bon, bin le temps de télécharger RealPlayer, voilà déjà 3 pages de commentaires positifs auxquels je me rallie.

... rally... race... Ôban Star racer... toussa.

Oui, capilotracté, je sais.



En tout cas, bravo les Sav! the World et tous les gens qui ont travaillé à faire aboutir ce projet désormais bicentenaire, si ma mémoire est bonne et vivement la diff sur France 3 !!!

... en espérant que ce ne sera pas le matin à 7 h après Oui oui. ^____^;


Thomas a écrit : (des trucs, qu'il a conclus par:) ...Je pense que c'est une tres bonne maniere de travailler pour un dessins anime et je crois que c'est malheureusement rarement le cas.
... ça paraît pourtant tellement évident comme méthode de travail.... Mais puisque vous faites partie des rares à l'appliquer: chapal!


PERSEVERAGE EN FORCE!

Allez, bonne continuation, les gars! :kbisou:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

OUAIS WEAH WESH :kgrin: !!!! Le trailer est vraiment à la hauteur des attentes provoquées par le pilote. Le chara-design a très peu changé et l'intégration des CG est de la même qualité (ouf :kfcharme: ).

Argh, par contre ça m'em...nuie fermement qu'elle risque de passer en priorité sur une chaîne satellitaire :kgrossecolere: ... bah, quelques mois d'attente en plus après au moins 4 ans d'espérance (découverte personnelle au cartoonist Paris 2001), on tient encore :kpfff: !!

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Il n'a aura plus trop a attendre maintenant, la serie sera diffusee en exclusivite sur France 3 dans maintenant peu de temps, debut de l'annee prochaine.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

thomas a écrit :Il n'a aura plus trop a attendre maintenant, la serie sera diffusee en exclusivite sur France 3 dans maintenant peu de temps, debut de l'annee prochaine.
Ah ben si c'est ça j'en veux encore :kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Perso j'ai pas trouvé de côté "tape a l'oeil" dérangeant dans le trailer ... c'est quand même une grande série d'aventures, donc pour un premier trailer, c'est normal de montrer ce genre de choses ... d'autant plus quand aucune scène n'a encore été doublée ...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Nan mais c'est passque Icaras, il a deux phobies:

1/ les miniguns rotatives en gros plan.

2/ les trains d'atterrissage en contre-plongée.



... voilà, il s'est senti agressé par deux plans de moins d'1 seconde chacun, il n'y peut rien, il est malade.

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Même si j'ai trouvé que la BGM était excellente, je pense que le medley Eurobeat d'Ayumi Hamasaki collait nettement plus avec les images du trailer.

Sinon, ça a été dit quelque part le nom du compositeur ?
Parce que j'ai pas reconnu le style comme ça (ni Yôko Kanno, ni Yuki Kajiura... bien sûr).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Icaras percé à jour :kgrin: !

Sinon au fait Thomas pour les bruitages et fx sonores ils ont été fait spécialement pour le trailer ? ou c'est déjà en cours pour les épisodes ?

Raku > la mise en scène du pilote était de base calée sur la musique d'Hamasaki aussi ...
Pour le compositeur son nom avait été mentionné ici, mais je ne sais plus si il faut trop le repeter ?

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Av!s

Message par Cyoran »

Lorsque j'ai découvert « Molly artS sacreR », il y a quelques années à présent, j'étais loin de me douter que ses auteurs réaliseraient un jour le rêve de toute une génération de passionnés, et j'en veux à présent à cette foule aveugle qui m'étouffait alors, m'emportant malgré moi vers le stand suivant.

Molly in limo, God save the race Queen.
 
 
 
 

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

thomas a écrit :on est effectivement partis pour avoir au moins 80 morceaux originaux.
:ksurpris:
ca me parait enorme ! 80 c'est une chiffre moyen pour une serie de 26 episodes (oban star racer c'est bien 26 eps ?) ou c'est vraiment beaucoup ?
edit :
Rakugaki a écrit : ni Yuki Kajiura... bien sûr.
lol...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ce qui est en tous cas énorme c'est de déjà vouloir sortir la BO de la série en entier ... c'est pas super courant pour une série TV, tant mieux pour les fans !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

oh le frisson...


oh le frisson d'aise!



j'ai hate de plonger dans l'histoire, de SUIVRE tout ça....


chapeau bas a tout le monde.
et juste pour etre spécifique, le compositing, le rendu de l'image finale est superbe.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Alors pour info il y a eu hier
- 741 visionnages du trailer
- 233 visionnages du reportage Mipcom (version longue - Catsuka)
- 23 visionnages du reportage Mipcom (version courte - Savtheworld.com)

Répondre