je suis un fan incondtionnel de la musiques de YK
quand j'avais lu le post sur les forums YKDB posté plus haut, c'est vrai qu'à l'époque, ca m'avait un peu déconcerté, de voir toutes ces ressemblances.
Et je me suis posé pas mal de questions... mais au final quand je réécoute les albums, la musique y est toujours aussi excellente.
sinon quelques arguments de fan pour da défense
Des morceaux "rippés" dont j'ai écouté les deux versions, pour la plupart, la reseemblance n'était pas si flagrante que ca et ca relevait plus de l'inspiration ou de l'hommage, et pour les autres de toute facon la version de YK est mieux que l'originale
YK doit pas être loin des milles titres en environ 15 ans donc faut pas s'étonner quelques cherchent l'inspiration chez d'autres surtout quand tu as 100 morceaux à composer pour l'année suivante et qu'elle n'a pas de style a proprement parlé comme Joe Hisaishi, qui est un bon compositeur, original, mais qui fait tout le temps la même chose IMO
enfin voila, juste pour dire que si la musique est bien, c'est suffisant et puis comme ca on a pas besoin d'écouter la voix insupportable de Laurent Voulzy
EDIT : la chose qui me géne le plus, c'est le manque de crédits sur les disques mais est-ce du ressort de Yoko ???