Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
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Klaim
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Message par Klaim »

According to the Mario creator, the technology to support the DS and Wii communication is already built into the console, and will presumably be completely wireless (unlike the intriguing, but somewhat unwieldy wired GameCube to Game Boy Advance connection used in games such as Final Fantasy Crystal Chronicles.)

Though nothing has been built out yet, some of the ideas that Miyamoto and his team at Nintendo are considering including "using the touch screen and microphone input from the DS to affect Wii gameplay", and "downloading content from your Wii to your DS, editing it, and then uploading it back to the console", according to the repor
source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... story=9289

Wii-zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!

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Camille
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Message par Camille »

Mais bien sûr qu'il est moche ce Zelda.
Il a déjà été prouvé que les Zelda sont très surfait.

Moins que les graphismes, c'est le gameplay et le jeu qui sont décevant.
Le rendu c'est juste du RE4-like.
Sinon c'est encore des combats basiques a combo automatique et tournantes.
Le grappin, la canne à pêche, le boomerang, et les bottes en metal pourries.
Tout est déjà vu, joué, et rejoué 15 fois.

Et franchement la Wii, avec les petits godes brillants qui servent de persos dans le Tennis ou le Baseball, c'est ridicule.

Okay l'important c'est le gameplay, mais on est pas obligé de jouer avec des bouts de bois !
Graphiquement, ils leur manque pas mal de style à Nintendo pour aller plus loin.
C'est une console pour enfants Kinder politiquements corrects, ça.

Pour la connectivité DS faut pas s'affoler non plus.
FFCC et Zelda étaient les seuls jeux à utiliser la connectique GBA/GC, et ils sont loin d'être mémorables. 2 jeux sur toute la vie de la GC !
Surtout pour l'investissement en $ que ça demandait !
Les possibilités c'est bien, mais si personnes ne fait les jeux les exploitant, c'est du vent.

Dernier défaut : qu'est-ce qu'ils ont l'air con quand il jouent ces gens...

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Klaim
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Message par Klaim »

Dernier défaut : qu'est-ce qu'ils ont l'air con quand il jouent ces gens...
C'est pas forcément un défaut parceque quand tu regarde une personne qui s'amuse sacrément à un truc qui a l'air bidon ça te donne envie d'essayer.
L'impact est énorme sur les personnes proches (physiquement) de la personne qui joue.

Par contre faut que le jeu soit réellement amusant...

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velo vert
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Message par velo vert »

Camille a écrit :RE4-like
c'est quoi ca ?
(moi j'arrive qu'a lire raifort-like, alors ca m'aide pas...)

ganesh2
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Message par ganesh2 »

Resident evil 4, jimmy.

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velo vert
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Message par velo vert »

ah. merci. mais fais gaffe, t'as 3333 messages.

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yak
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Message par yak »

au sujet du rendu de FFXIII, maintenant que j'ai un peu vu ce que donne un combat de virtua fighter 5 sur PS3, je ne me meme pose plus de question. chuis epoustouflé par les progres réalisés.

http://games.kikizo.com/news/200604/025.asp?f=025.asp
GOD FINGER!!!!

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mitch
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Message par mitch »

>yak
bah oué je me tue à le dire...
:kfatigue:

comme si tout le monde bidonnait ses videos faut pas déconner...
et puis vous savez combien ça coute de produire des cinématiques dans le vent?

Déjà c'est clair que les persos ont à peu près 4 fois plus de polygones
(de ce que j'ai vu de mes yeux sur de vrais modèles ingame ok, je suis pas en train de parler dans le vide, vu que je parle de quelque chose que j'ai pu constater dans le cadre de mon taff...), ce qui commence à être bien suffisant pour faire la blague vu que ça correspond grosso modo à une itération de smooth...
c'est tout à fait conforme à ce que les bécanes peuvent supporter.

Ensuite les shaders et le normal mapping, ça fait gravement la blague vu que toutes ses maps sont générées à partir de modèles haute-def voir très très haute def avec bien souvent des éléments grattés sous zbrush.
tout ça, un bon lighting (genre hdri c'est plus grand chose à faire quand les trois quarts du boulot sont précalculés) avec de la magouille d'ambient occlusion (précalculée dans des maps encore) pour les ombres de contact.
Vu la ram dont dispose les consoles nextgen ça devrait aller pour les maps. De plus les maps c'est clairement le truc où tu peux encore magouiller à donf pour gratter des ressources.

Autre détail, sur certains modèles les expressions faciales étaient des morphs (morphing de points)... pas forcément des bones...
Les morphs sont beaucoup moins lourds en calcul mais plus lourds en ram. c'est avantageux sur des modèles avec un certain nombre de polygones et ça devient possible car il commence à y avoir beaucoup de ram.

les anims des persos aussi seront meilleures, parce qu'on est de moins en moins obligé de tailler à la hache dans les clés d'anim pour que ça rentre.
Tu peux te permettre de faire un squelette de ouf malade et de tout remouliner ensuite sur un squelette basique qui ne contient que le nécéssaire pour que le bonhomme se déforme.
ça c'est pas nouveau c'est clair, ce qui est nouveau c'est que maintenant l'anim dans le jeu va ressembler davantage à l'anim mocapée et/ou faite par l'animateur.

Tu enrobes le tout avec du post-process et c'est vrai que ça commence à être vraiment proche d'une cinématique précalculée...
et pour cause c'en est finalement de plus en plus proche.

Ceci dit pour moi, il y a juste 2 passages en realtime dans la video FFXIII :
le combat proprement dit et le court passage dans la forêt, notamment la contre plongée avec le feuillage des arbres.
Le reste c'est de la cinématique.
ça me parait clairement plus commode à implémenter pour une cutscene non jouable. En plus ça vient pas péter le rythme à cause d'un loading à la con.

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Klaim
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Message par Klaim »

Ceci dit pour moi, il y a juste 2 passages en realtime dans la video FFXIII :
le combat proprement dit et le court passage dans la forêt, notamment la contre plongée avec le feuillage des arbres.
Le reste c'est de la cinématique.
Ha ben je me disais aussi!

C'est comme pour Eight truc (me souviens plus du nom exacte) où ya clairement un mélange dans le genre, mais bon dans les deux cas c'est tout de même impressionnant d'avoir une quelitée aussi proche entre les deux...

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parotaku
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Message par parotaku »

Quelques nouvelles images de 'spore', le nouveau jeu de Maxis dont on avait parlé içi...
http://www.clubic.com/actualite-34734-e ... nfort.html
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Chron
Synchrone or not synchrone ?
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Message par Chron »

Je viens d'atteindre le niveau "Love Machine" dans Unison (niveau facile seulement, j'ai encore de la marge) et ils ont repris la chorégraphie "historique" du tube des Morning Musume, c'est énorme.
Ils sont forts ces Japonais.
On ne cessera jamais de le dire.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

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parotaku
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Message par parotaku »

>Chron
Perso, j'ai terminé une première fois le jeu en mode facile avec plein de notes moyennes... ensuite j'ai terminé le jeu en mode normal en sauvegardant uniquement quand je réussissais a avoir un A, pour débloquer le niveau secret à la fin du jeu... et là, j'ai enfin reussi a faire un 100% perfect sur YMCA dans le club afro, pour débloquer "Hajimete no Chuu" (raccroche pas trop dessus d'ailleurs)... :kclindoeil:

Même si je connais pas les chansons originales, j'aime beaucoup 'Love machine', 'U.F.O' et 'Yosaku' :

(Lyrics: yowaku wa ki wo kiru
hei-hei hoh, hei-hei hoh
kodama wa kaeru yo
hei-hei hoh, hei-hei hoh

yosaku, yosaku. mou hi ga kureru
yosaku, yosaku. nyobo ga younde iru

hoh-hoh, hoh-hoh)
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niten
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Message par niten »

:kundead:

je doublone mais trackmania c't'amusant!!!
Image

:kange:

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parotaku
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Message par parotaku »

:ksurpris:
...c'est tétonnant...
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fik le roux
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Message par fik le roux »

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur Zookeeper ?
J'ai fait une recherche sur le forum, donc Raf aime bien, apparemment Grimer aussi, Camille l'a essayé...
mais j'aimerais savoir si il vaut vraiment le coup, si il y a de la durée de vie, et aussi le principe du jeu si posible...tout ça quoi SVP.
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"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

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