Je suis nouveau ici et donc comme le veut, j’imagine, la coutume locale je viens me présenter ici. En fait ça fait pas mal de temps que je passe épisodiquement dans le coin, et le niveau & les débats locaux m’ont assez intéressé pour que je me dise à chaque fois : « un jour, moi aussi je le tenterai peut être, ce forum atypique ». Donc voila.
Désolé pour vous les gens, je ne suis pas ce qu’on peut appeler un créateur pur, je suis désespérément tout juste bon à admirer & apprécier (ou pas) les œuvres des autres, quitte à critiquer après (négativement ou plus souvent quand même positivement, étant pas mal bon public au fond de moi).
En fait une grosse raison qui a décidé de mon inscription ici est la présence de tout un gratin assez fantastique (pour moi) et l’idée de causer (peut être ?) à tout ce joli monde me fait trémousser un petit peu, je l’avoue U_U. Je pense notamment au staff d’Oban, série dont j’entend parler depuis X temps (5 ans), mais dont j’ai découvert la présence ici que trop récemment (juste avant la diffusion TV si je ne m’abuse…) donc voila. J’en dirai sûrement plus dans le topic approprié, que je vais sans doute prendre d’assaut prochainement. Désolé pour vous. Mwhahahaha.
Pour finir je dirai que je suis un grand amateur éclairé en japoniaiseries, tout en n’ayant pas la science infuse, surtout en « vieilleries », mais bon, je fais avec. La découverte de ce milieu jovial m’a fait me tourner vers l’animation non japonaise, ainsi que les diverses techniques existantes & autres métiers s’y rapportant (exemple : j’aime beaucoup m’intéresser au doublage (surtout VF)). Discuter avec des gens aimant ça voire mieux pratiquant ces activités est donc un de mes passe temps favoris.
Petit profil rapidos (loin, très loin d’être exhaustif) :
- Anime culte : Nadia des Mers Mystérieuses (petit coucou à Cyril LAMBIN, mon héros de toujours (depuis 5 ans :-p) ;
- Manga culte : Noritaka (je sais, ça vole pas très haut, mais c'est grâce à ce « torchon » que je suis ce que je suis ^^),
- BDs cultes : Thorgal & Canardo ;
- Auteurs cultes : Isaac ASIMOV & Barjavel ;
- Film culte : Star Wars (et quitte à me faire huer, autant que ça soit des le 1er post, mais j’assume toutes mes facettes : j’aime autant la nouvelle trilogie que l’ancienne (noooon, pas les tomaaates !))
Bref, wala quoi…
Sinon, quelques uns d’entre vous me connaissent déjà, je tairai leurs noms pour leur bien être à tous. J’espère juste pouvoir piapiater avec vous dans la joie & la bonne humeur, et un brin de profondeur (pas trop quand même :-p), j’en serai ravi !
Au revoir les gens, j’espère à bientôt !
KP, mode débarquement.
Modifié en dernier par Kaiser Panda le mer. 26 juil. 2006, 15:58, modifié 4 fois.