Je parle de 3D dans les séries TV, donc merci de ne pas sortir des films ou OAV ;-] Bien sur que certaines séries ont une jolie 3D, mais c'est aussi une question de goût ... je ne trouve pas la 3D de Bebop exceptionelle, par ex ... Sur Oban, il y a une vraie direction artistique, une vraie cohérence entre 2D et 3D. Un travail d'harmonisation qui s'est fait en amont, et qu'on sent rarement sur des prods TV jap. C'est aussi cela que je salue, en plus du niveau et de la technique. Je ne dis pas que la 3D des séries nippones est la plupart du temps horrible.Kaiser Panda a écrit :3- Là, pas d’accord avec toi Tsuka. Du tout. Last Exile a été donné en exemple, j’ajouterai bien le film Kumou No Mukou , Blood, Cowboy Bebop (série ou film qu’importe), Haibane Renmei, et je m’arrête là, sachant que je pourrais très bien remplir la page. Juste une remarque : le film Innocence m’a d’ailleurs bien déçu sur ce point: la 3D cent fois trop visible jure bien trop avec la 2D, c’est pourtant un film moderne, fait par un gars qui maîtrise... Bizarre… La 3D de GITS premier du nom était trouze fois mieux intégrée.
Concernant la 3D d'Innocence, elle n'a pas été malencontreusement râtée, c'etait un choix d'Oshii. Encore une fois, une histoire de direction artistique, et de goûts.
Ce sont des dessins (plus ou moins travaillés) représentant des scènes importantes d'un anime. Ils servent a donner le ton aux animateurs (ambiance, cadrages etc).Kaiser Panda a écrit :Question sûrement très con : c’est quoi, des images boards ? Je connais le story board, l’animatic, les poses clés, toussa toussa mais ça, jamais entendu parler… o_O
Sinon autour d'un verre ce soir msieur Lambin m'a rappelé qu'il souhaitait rendre son pseudo plus compréhensible, c'est donc désormais c.lambin et non clambin ;-]
C'est ce que Savin a dit pendant la conférence si je ne m'abuse.Kaiser Panda a écrit :Y aurait pas moyen, plutôt, de faire entre une & cinq heures de bonus, quitte a tout foutre sur un DVD exprès ?
D'ailleurs courage Alex avec Wild Side :-\