MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Kaiser Panda a écrit :3- Là, pas d’accord avec toi Tsuka. Du tout. Last Exile a été donné en exemple, j’ajouterai bien le film Kumou No Mukou , Blood, Cowboy Bebop (série ou film qu’importe), Haibane Renmei, et je m’arrête là, sachant que je pourrais très bien remplir la page. Juste une remarque : le film Innocence m’a d’ailleurs bien déçu sur ce point: la 3D cent fois trop visible jure bien trop avec la 2D, c’est pourtant un film moderne, fait par un gars qui maîtrise... Bizarre… La 3D de GITS premier du nom était trouze fois mieux intégrée.
Je parle de 3D dans les séries TV, donc merci de ne pas sortir des films ou OAV ;-] Bien sur que certaines séries ont une jolie 3D, mais c'est aussi une question de goût ... je ne trouve pas la 3D de Bebop exceptionelle, par ex ... Sur Oban, il y a une vraie direction artistique, une vraie cohérence entre 2D et 3D. Un travail d'harmonisation qui s'est fait en amont, et qu'on sent rarement sur des prods TV jap. C'est aussi cela que je salue, en plus du niveau et de la technique. Je ne dis pas que la 3D des séries nippones est la plupart du temps horrible.

Concernant la 3D d'Innocence, elle n'a pas été malencontreusement râtée, c'etait un choix d'Oshii. Encore une fois, une histoire de direction artistique, et de goûts.
Kaiser Panda a écrit :Question sûrement très con : c’est quoi, des images boards ? Je connais le story board, l’animatic, les poses clés, toussa toussa mais ça, jamais entendu parler… o_O
Ce sont des dessins (plus ou moins travaillés) représentant des scènes importantes d'un anime. Ils servent a donner le ton aux animateurs (ambiance, cadrages etc).

Sinon autour d'un verre ce soir msieur Lambin m'a rappelé qu'il souhaitait rendre son pseudo plus compréhensible, c'est donc désormais c.lambin et non clambin ;-]
Kaiser Panda a écrit :Y aurait pas moyen, plutôt, de faire entre une & cinq heures de bonus, quitte a tout foutre sur un DVD exprès ?
C'est ce que Savin a dit pendant la conférence si je ne m'abuse.

D'ailleurs courage Alex avec Wild Side :-\

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

KP a écrit :Je ne vous cache pas que ça m’a réellement fait bizarre de trouver mon engin ici…
:kinterro:

Rien à ajouter

Non, c'est vrai,... Ok je sort
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

A la demande de Basilisk j'ai créé une map des fans d'Oban dans le monde.
Si vous avez envie d'y figurer ;-] >> http://www.frappr.com/obanstarracers

Kaiser Panda
Morning Musume

Message par Kaiser Panda »

TRANTKAT a écrit :
Kaiser Panda a écrit : ... faut pas pousser mémé dans les orties quand même, à part le cell shading discutable je l’admets aisément, l’animation & le design des mecha, ainsi que les textures des décors, les lumières et tout et tout je suis desolé, mais c’est quand même du haut niveau, non ?
Salut,
J'ai bien dit "certains choix esthétiques", non ?
Hello les gens.

OK. Au final, on est d’accord en fait. D’ailleurs j’en parle d’édulcoration, et tu résumes très bien ma pensée, plus en précision. J’applause des deux mains. (*Clap !*). Je dois en être au 12e épisode moi par contre, mais c’est vrai que le début patine pas mal. Apres ya quand même des idées, mais on a jamais l’impression d’un travail de fond en fait. De même, la mère aurait du mourir après qu’elle soit devenu inutile au méchant, des trucs du style quoi… Les combats au boomerang sont également trop indigeste (il se prends pour Link le héros ou quoi ? o_O)

Ceci dit la fille (j’ai pas la mémoire des noms pardon U_U) reste le perso le plus réussi, et surtout elle est mature (donc moins énervante), pas comme son demeuré de frangin. Quand je repense à la classe qu’il avait dans le pilote, raaaaah ! M’enfin.

Et je respecte beaucoup le boulot fait sur Renaissance (je sais que certaines pontes de SkyLand en viennent), c’était la petite remarque au passage.
Tsuka a écrit :1-
Kaiser Panda a écrit :3- Là, pas d’accord avec toi Tsuka.
Je parle de 3D dans les séries TV, donc merci de ne pas sortir des films ou OAV ;-] Bien sur que certaines séries ont une jolie 3D, mais c'est aussi une question de goût ... je ne trouve pas la 3D de Bebop exceptionelle, par ex ... Sur Oban, il y a une vraie direction artistique, une vraie cohérence entre 2D et 3D. Un travail d'harmonisation qui s'est fait en amont, et qu'on sent rarement sur des prods TV jap. C'est aussi cela que je salue, en plus du niveau et de la technique. Je ne dis pas que la 3D des séries nippones est la plupart du temps horrible.

2-
Kaiser Panda a écrit :Question sûrement très con : c’est quoi, des images boards ? Je connais le story board, l’animatic, les poses clés, toussa toussa mais ça, jamais entendu parler… o_O
Ce sont des dessins (plus ou moins travaillés) représentant des scènes importantes d'un anime. Ils servent a donner le ton aux animateurs (ambiance, cadrages etc).

3-
Kaiser Panda a écrit :Y aurait pas moyen, plutôt, de faire entre une & cinq heures de bonus, quitte a tout foutre sur un DVD exprès ?
1- Oups. Scuzzi, la fatigue sans doute… Concernant Cowboy Bebop , le « pas exceptionnel » me troue un peu le slip, je la trouve magnifiquement intégrée moi sa petite 3D. Surtout pour « l’époque »… Ceci dit les exemples de Mahou Tsukai & d’Escaflowne me reviennent en tête coté series…

Toute façon, pour moi au final, la 3D la plus belle, c’est celle qui ne se voit pas. Chapeau bas à la Oban Team d’avoir réussi ce coup de maître donc !

2- Merci pour l’info Tsuka ! Ceci dit, la définition que tu me donnes me fait penser aux dessins préparatoires en fait. J’ignorais que ça portait un tel nom.

3- Ah ? Je devais causer au voisin alors à ce moment là… La maîtresse l’avait dit à l’école pourtant, le bavardage distrait trop ! Mais vu qu’en plus personne n’a réagi au post d’Alex sur ce point, je me suis dit que c’était comme ça que c’était prévu… Wait & See donc… (Alors, 4e trimestre = 2 coffrets d’ Oban , une Wii & une DS Lite, ça va coûter cher tout ça ^^)
Basilisk a écrit :
KP a écrit :Je ne vous cache pas que ça m’a réellement fait bizarre de trouver mon engin ici…

Rien à ajouter
Hum. Que dire… ?

Ah oui j’ai trouvé : rien ! :-p
Tsuka a écrit :A la demande de Basilisk j'ai créé une map des fans d'Oban dans le monde.
Si vous avez envie d'y figurer ;-] >> http://www.frappr.com/obanstarracers

Ça a l’air marrant ce truc. Ayé, je suis officiellement le 13e membre du truc : trop la classe ! :-p (enfin, je crois…)

----------> Basilisk je t’ai vu, t’es belge ! Je vais pouvoir venir te taper, cool…
Image

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

D'ailleurs courage Alex avec Wild Side :-\
En même temps, 5 heures de bonus, c'est super long à faire et c'est pas dit que ça tienne la durée. Même avec 50 heures de rushs.
En plus, j'imagine déjà ce que ça coûterait à produire et ça me donne le vertige (ouééé, allez, c'est parti pour 4 mois de montage)

Quoi qu'il en soit, on commence à bosser notre premier making of pour Wild Side. Ce sera un 15 minutes pour le premier coffret. C'est un peu court à notre goût, mais croyez bien qu'on a fait le maximum pour faire le plus conséquent possible dans les limites que nous avons. Le montage commencera mi-aout et va durer deux semaines environ.

On espère qu'on aura les moyens de faire plus pour le coffret suivant.

DOCKY99
Drunken master

Message par DOCKY99 »

15 min oué c'est super court dommage un 52 aurait été mieux :/
Image

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Je sais. :kpleure:

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Il se trouve que Wilde Side compte editer un coffret accessible a toutes les bourses et cibler ainsi a fond le public jeune. Ils comptent bien faire un carton aupres des enfants avec cette sortie. Bien que Savin les ai pousses pour permettre a Alex de realiser des reportages consequents, Wilde Side ne compte donc pas sortir un produit collector pour fans d'anims avides de bonus en tous genres. Le buget est donc tres limite et la societe d'Alex, Pocket Shami, va deja faire de gros efforts sur ce making-of d'une quinzaine de minutes. Merci d'ailleurs! Et bon courage!

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

KP a écrit :----------> Basilisk je t’ai vu, t’es belge ! Je vais pouvoir venir te taper, cool…
Pourquoi ??? Qu'est ce que j'ai fait ???
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Un constat, c'est sûr que les éditeurs vidéos ne font en général pas d'efforts sur les bonus des DVD jeunesses (anim) ... mais ce n'est pas le cas de Wild Side, donc j'avais bcp (trop sans doute) d'espoir ;-]
http://www.wildside.fr/video/kids.php
Au moins 1 making-of + 1 entretien par DVD pour Les Gnouf, Le Petit Vampire, Les Grabonautes ...
Pour Oban, ils choississent de ne pas faire comme d'habitude, et de sortir des box. Ok, mais là pour une box on va avoir à peine l'équivalent de ce qu'ils font pour un dvd solo d'habitude, c'est un peu dommage. Dans tous les cas, je fais confiance à Pocket Shami pour nous proposer un making-of riche et varié.
Et bien sur, le prix d'achat de la série sera plus accessible via ces box, donc c'est bien. Le principal c'est que la série marche en DVD. Les bonus n'étant ... que des bonus ;-]

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Savin m'a dit que l'edition collector des grabonautes a ete une catastrophe pour Wilde Side, ils avaient mis le paquet dans les supplements et malheureusement le DVD s'est tres peu vendu. Du coup, ils y reflechissent a deux fois maintenant.
En meme temps, je ne crois pas que le public des grabonautes et d'Oban soit le meme. Tant pis.

Mais en tout cas meme si le making of est relativement court, il sera surement tres bien realise (n'est-ce pas Alex) et le DVD devrait aussi presenter de consequente galeries d'artworks.

Et puis si il se vent comme des petits pains, ils seront debloqueront peut etre un peu plus de sous pour renforcer les bonus, euh... boni (n'est-ce pas le flan) pour la sortie de la deuxieme partie de serie.
Modifié en dernier par thomas le ven. 04 août 2006, 12:54, modifié 1 fois.

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

thomas a écrit : En meme temps, je ne crois pas que le public des grabonautes et d'Oban soit le meme. Tant pis.
Absolument, c'est aussi ce que j'ai répondu quand on m'a dit que l'echec de Grabonautes entrainait une réduction des bonus de Oban. Mais en fait, ils sont plutôt d'accord pour dire qu'Oban ne touche pas le meme public, sauf qu'ils sortent d'une très mauvaise expérience et qu'ils n'ont pas les moyens de remettre ça tout de suite.
C'est sûr, ca fait de la peine que ce soit Oban qui trinque, mais je pense qu'il ne faut pas trop le jeter la pierre. J'ai l'impression qu'ils sont aussi désolé de ne pas faire plus.
thomas a écrit : Mais en tout cas meme si le making of est relativement court, il sera surement tres bien realise (n'est-ce pas Alex)
Pression Pression. :kfpeur:
Bien sûr, on fera le maximum. Comme ce sera court, je pense que le rythme va être plutôt speed.
thomas a écrit : et le DVD devrait aussi presenter de consequente galeries d'artworks.
Est-ce que tu pourras dessiner une illustration originale pour le package finalement ?
thomas a écrit : Et puis si il se vent comme des petits pains, ils seront debloqueront peut etre un peu plus de sous pour renforcer les bonus, eux, boni (n'est-ce pas le flan) pour la sortie de la deuxieme partie de serie.

C'est ce qu'on nous a dit également. De toute façon, il restera largement de quoi faire. Ce premier making of va s'arrêter chronologiquement au moment du Mipcom Junior.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Thomas > J'ai en effet recemment entendu parler d'une mauvaise vente de Wild Side sur un DVD jeunesse avec bonus, mais n'étant pas sur du titre en question, je ne l'ai pas mentionné. Les chiffres de vente en question ont en tous cas de quoi refroidir, c'est clair :-\
On m'a dit du bien des Grabonautes pourtant, mais je n'ai pas encore vu d'épisodes. J'acheterai probablement le DVD (ce qui fera remonter sensiblement les ventes ;__;).

Bonne nouvelle pour la galerie d'artworks !
C'est sur que ça coute moins cher à produire comme bonus ^^

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Tsuka a écrit : (ce qui fera remonter sensiblement les ventes ;__;).
:kpfff:
On a du avoir les mêmes chiffres.

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Tsuka a écrit :J'acheterai probablement le DVD (ce qui fera remonter sensiblement les ventes ;__;)
pourquoi? ils en ont vendu genre... 10 exemplaires en tout? :ksurpris:

Répondre