MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Re: désolé

Message par c.lambin »

Miyazaki_fan!!! a écrit :Oui je me suis trompé, c'est bien 8.5 Go la capacité d'un dvd doucle-couche (4.5 Go la première et 4 la deuxième) donc c'est plus 1.2 Go par épisode mais plutôt........1.2 Go parce que j'étais bien parti dans mon calcul sur la base de 8.5 Go et pas 9.5 Go (et personne n'avait relevé !!!) donc toujours environ 50 MO/Minute.
Ça fait plutôt du 5,6 Mbit/s (video+son, max possible : 8Mbit/s) sans compter les menus et faut voir que le son sera en 5.1. Donc la vidéo va certainement bien prendre un coup. De toute façon 26*7=182mn alors qu'en qualité max sur un double couche on ne met que 113mn.

Note : le terme DVD9 vient certainement du fait que 8,5Gibyte = 9,1 Gbyte. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Préfixe_binaire )
Modifié en dernier par c.lambin le ven. 18 août 2006, 22:01, modifié 1 fois.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Solly
Yankee

Message par Solly »

Tsuka t'es courageux.
je viens de voir la tronche des grabonautes... déjà ça me donne pas envie de regarder.
j'ai néanmoins fait un très gros effort pour regarder le trailer... résultat : ça ne me donne même pas envie de télécharger 1 épisode sur emule...

pas étonnant que ça ait fait un bide.

dommage que ce soit Oban qui le paye.

personnellement, je préfère acheter 2 box d'Oban et le donner à mes neuveux, plutot que d'acheter cette horreur.
si le box n'est pas trop cher genre 60euros c'est peut etre ce que je ferai.

autrement vous etes sur que le son va etre en 5.1 ??
1,2Go l'episode, c'est ce que j'obtient quand je capture un episode.
la qualité peut etre suffisante car ce sera encodé à partir des masters mais le son sera certainement "normal". Un épisode qui passe sur TNT ne fait que 300 mega.

je me dit aussi que peut etre les DVD américains ou japonais d'Oban seront mieux...
ça serait pas possible de mettre la bande son francaise dans les DVDs japonais d'Oban ? et de faire des version simples et des version collector comme les japonais savent le faire...
remarque faut déjà attendre la diffusion au japon et voir le taux d'audience.
mais les japonais aiment bien la langue francaise en général... ça fait deluxe chez eux...

berseker : avec la TNT plus besoin de VHS...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Solly a écrit :autrement vous etes sur que le son va etre en 5.1 ??
Oui, cf les explications de Jérôme Wiciak sur son travail sur le son. Si Wild Side ne propose pas le 5.1, ce serai un vrai gâchis.

Sinon les DVD japonais sont en général de très bonne qualité, car ils mettent peu d'épisodes par DVD.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Sinon les DVD japonais sont en général de très bonne qualité
Et horriblement cher.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bien sûr, mais tous leurs DVD sont chers au Japon, et je sais pas si pour eux c'est si cher que ça, comparé aux prix des VHS à l'époque. Je ne sais pas quel était la valeur du yen dans les années 90, mais ma VHS de Hashire Melos par ex (sortie en 1992) valait à l'époque 15,800 yens à l'achat.

DOCKY99
Drunken master

Message par DOCKY99 »

si y'a pas le 5.1 je voit pas l'intérêt des DVD !!!!!! ...

arggg solly pas 60 € j'ai l'impresssion d'entendre un dybex ou beez fixer le prix arggg....
Image

WICIAK
Tartiflette

le son des DVD d'OBAN

Message par WICIAK »

Tsuka a écrit :
Solly a écrit :autrement vous etes sur que le son va etre en 5.1 ??
Oui, cf les explications de Jérôme Wiciak sur son travail sur le son. Si Wild Side ne propose pas le 5.1, ce serai un vrai gâchis.

Sinon les DVD japonais sont en général de très bonne qualité, car ils mettent peu d'épisodes par DVD.
Bonjour à tous,

Effectivement j'ai livré il y a 15 jours les masters 5.1 des épisodes 1 à 13.
Rien ne garanti cela dit que Wild Side va les inclure sur les DVD. Pour ma part j'ai demandé à ce que la version MIX TV stéréo soit incluse sur les DVD, car je rappelle que si vous n'êtes pas équipé en 5.1 à la maison, il vaut toujours mieux écouter le mix stéréo que la réduction automatique faite par le lecteur DVD à partir du 5.1

Pour des raisons de masters image différents (version US : avec Breack pour la pub, et générique plus long, version FR pas de break et générique plus court), les DVD n'auront que la version Française.
Pour une édition multi-langue il faudra attendre qu'un distributeur veuille investire un peu d'argent pour conformer les différents master vidéo et les mix qui vont ensemble sur un seul modèle ce qui n'est pas gagné.

les mix des épisodes 14 à 26 sont terminé (versions US et versions FR) et je sais que les versions japonaises sont en court d'enregistrement.
Personellement je suis sorti un peu épuisé de l'aventure mais fière d'y avoir participé.
J'espère que tous les protagonistes sur le territoire français pourront se retrouver un jour pour célébrer OBAN (graphiste, animateur, prod, acteurs ....)

A plus et plein de bonnes surprises pour vous qui allez voir les prochains épisodes.

Jérôme

jem
CyberPet

Message par jem »

DOCKY99 a écrit :si y'a pas le 5.1 je voit pas l'intérêt des DVD !!!!!! ..
Tu pense qu'il vaut mieux qu'ils editent la série en VHS ? :kinterro:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

c.lambin
Hannibal posteur

Message par c.lambin »

jem a écrit :Tu pense qu'il vaut mieux qu'ils editent la série en VHS ? :kinterro:
Ouais mais alors là autant faire les copies à la main, parce qu'ils vont en vendre entre 0 et 2.
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Solly
Yankee

Message par Solly »

Ah mince je me suis mal exprimé.. je voulais dire que 60€ "par exemple" ça serait trop cher... surtout pour "peu" de bonus et que 2 DVD... donc des épisodes compressés à bloc.... style 1er DVD de magical Doremi...
c'est pas trop ce que j'aurai voulu pour Oban.
15/20€ serait correcte je pense vu le box qu'il va y avoir apparemment.

on verra bien le résultat

ah j'espère vraiment que Oban aura un bon rating au japon...
si c'était le cas, il serait possible de négocier pas mal de choses intéressante...
OST en 2 CD
DVD Collectors avec bande son 5.1 et stereomix avec du francais japonais :p

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

A titre d'info, voici les prix et les bonus des boxs de Skyland et Galactik Football :

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1155851922

Skyland / Saison 1 / 3DVD / Environ 45 euros avec en bonus :
- Making of
- Analyses de 2 scènes (4 angles)
- Les décors de la série

Galactik Football / Saison 1 / 4DVD / Environ 34 euros avec en bonus :
- Making-of
- Visite sur le tournage 3D (motion capture) dans les studios Attitude
- Interview des réalisateurs, producteurs et acteurs

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Sur Alapage.com vient d'être fiché un DVD intitulé "Oban Cycle 1". C'est dans la catégorie Sport :kpfff:
C'est distribué par Universal, par qui passe Wild Side d'habitude, donc y'a des chances que ce soit le coffret 1 de la série.

Le prix serai donc de 20 euros. Cool.

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/9167 ... 1151536864

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Tsuka a écrit :Sur Alapage.com vient d'être fiché un DVD intitulé "Oban Cycle 1". C'est dans la catégorie Sport :kpfff:
Il me semble bien que c'était eux aussi qui avait classé Poungi dans le registre des sports, héhé.

Sinon 20 euros, c'est une excellente nouvelle (même si j'aurais préféré payé un peu plus cher et avoir des bonus supplémentaires).
Au moins ça ne sera pas prohibitif pour le grand public, esperons que ça fonctionne et qu'il y ait un bon volume de vente ! ^^
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1156283837

La diffusion d'Oban recommence le 6 septembre, toujours vers 9h50 / 10h00 sur France 3 (émission Toowam).

c.lambin
Hannibal posteur

Message par c.lambin »

C'est marrant ça, du coup les diffusions se feront la même semaine aux USA et en France (même épisode le lundi aux USA et le mercredi chez nous). Par contre y'a des fans qui sont frustrés là-bas car la case Jetix n'est plus diffusée sur ABC Family... Donc Oban n'est plus diffusé sur cette chaîne.

Répondre