Tsuka a écrit :Solly a écrit :autrement vous etes sur que le son va etre en 5.1 ??
Oui, cf les explications de Jérôme Wiciak sur son travail sur le son. Si Wild Side ne propose pas le 5.1, ce serai un vrai gâchis.
Sinon les DVD japonais sont en général de très bonne qualité, car ils mettent peu d'épisodes par DVD.
Bonjour à tous,
Effectivement j'ai livré il y a 15 jours les masters 5.1 des épisodes 1 à 13.
Rien ne garanti cela dit que Wild Side va les inclure sur les DVD. Pour ma part j'ai demandé à ce que la version MIX TV stéréo soit incluse sur les DVD, car je rappelle que si vous n'êtes pas équipé en 5.1 à la maison, il vaut toujours mieux écouter le mix stéréo que la réduction automatique faite par le lecteur DVD à partir du 5.1
Pour des raisons de masters image différents (version US : avec Breack pour la pub, et générique plus long, version FR pas de break et générique plus court), les DVD n'auront que la version Française.
Pour une édition multi-langue il faudra attendre qu'un distributeur veuille investire un peu d'argent pour conformer les différents master vidéo et les mix qui vont ensemble sur un seul modèle ce qui n'est pas gagné.
les mix des épisodes 14 à 26 sont terminé (versions US et versions FR) et je sais que les versions japonaises sont en court d'enregistrement.
Personellement je suis sorti un peu épuisé de l'aventure mais fière d'y avoir participé.
J'espère que tous les protagonistes sur le territoire français pourront se retrouver un jour pour célébrer OBAN (graphiste, animateur, prod, acteurs ....)
A plus et plein de bonnes surprises pour vous qui allez voir les prochains épisodes.
Jérôme