MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)
- WICIAK
- Tartiflette
Bonjour,c.lambin a écrit :Moi j'ai une question sur l'épisode d'aujourd'hui : y'a des grillons même quand il neige sur Oban ?
Bon à part ça, excellent épisode. Les expressions des personnages étaient différentes... c'était pas pour me déplaire.
Cyril
En ce qui concerne l'environnement sonore d'Oban (la planète) :
Nous sommes partis du principe que sur OBAN, chaque région avait sa faune (ainsi chaque décor a des sons différents : jungle amazonienne pour épisodes 14 & 15, tanzanie et marécage pour épisode 17 etc..). Mais nous avons considéré aussi qu'il y avait une faune propre au module (avec la végétation rouge). Il s'agit de grillon éxotique de je ne sais plus quel pays avec un effet sonore en plus.
Quand il neige toute cette faune des modules se calme mais est toujours là.
Ainsi le soir, dans le module eneigé, les petits grillons essayent de chanter (nous avons monté ce que j'appelle un grillon frilleux, c'est à dire typiquement le grillon que l'on entend l'hiver dans les maisons à la campagne). Car, et les personnes qui habitent à la campagne peuvent en témoigner, il y a des grillons qui chantent l'hiver (mais ce ne sont pas les mêmes que l'été).
Pour revenir à l'épisode 17, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer les ons d'Ondaï (scie circulaire+ avion à hélice+moto)
a plus
Oué c'est pour ça que la sous traitance à l'air de se faire plus en Corée qu'en Chine, vu les méthodes et la qualité de travail (expérience perso + bouquins de Delisle).thomas a écrit :Je reviens de Chine ou j'ai fait un petit deplacement de 4 jours. Quel choc et quelle difference avec le Japon! Je suis alle visiter un studio d'animation et j'ai cru un instant etre revenu 30 ans en arriere...
Tiens tu as abandonné les pentones au profit d'un photoshop pour ces images board... 
Autre détail qui m'a surpris : Il m'avait semblé dans tous les images board que j'avais vu jusqu'a present que tu composait dans un format 4/3 comme s'il s'agissait de vrais plans du story. Or la l'image de la confrontation Arrow/Aikka ressemble beaucoup plus a une illus dans la maniere dont c'est cadré (le format horizontal ne semble pas etre justifié par la presence d'un pan). En tout cas cette image est bien dynamique, c'est chouette!
WICIAK > En tout cas je peux te dire que le travail de son que tu as fait sur Oban se voit (ou plutot s'entend) lorsqu'on regarde la série (et c'est encore plus flagrant lorsqu'on a regardé quelques épisodes de team galaxy avant). Les ambiances sonores sur la planete Oban, les bruits de moteurs des vaisseaux, etc, tout ca contribue encore a la grande qualité cette production.

Autre détail qui m'a surpris : Il m'avait semblé dans tous les images board que j'avais vu jusqu'a present que tu composait dans un format 4/3 comme s'il s'agissait de vrais plans du story. Or la l'image de la confrontation Arrow/Aikka ressemble beaucoup plus a une illus dans la maniere dont c'est cadré (le format horizontal ne semble pas etre justifié par la presence d'un pan). En tout cas cette image est bien dynamique, c'est chouette!
WICIAK > En tout cas je peux te dire que le travail de son que tu as fait sur Oban se voit (ou plutot s'entend) lorsqu'on regarde la série (et c'est encore plus flagrant lorsqu'on a regardé quelques épisodes de team galaxy avant). Les ambiances sonores sur la planete Oban, les bruits de moteurs des vaisseaux, etc, tout ca contribue encore a la grande qualité cette production.
- patrouchef
- Grenouille enragée
Docky=> parce que pour qu'une licence soit rentable, les produits dérivés doivent toucher un large public ( comme un mug... c'est con, mais ça touche à l'objet pratique multifonction dont tout le monde à presque besoin un jour...), qu'il s'agisse des connaisseurs de la série ou de ceux qui ne connaissent pas, mais qui flasheront sur un mug en se disant " ouah c'est chouette", et avec un peu de chance, leur curiosité les amènera ensuite à la série.
De plus si la licence sur les produits classique devient rentable, alors les bénéfices pourront aussi servir à financer une ligne plus "intime" destiné aux fans purs et durs qui ne rapportera pas grand chose, et pourrait même se révéler déficitaire.
De plus si la licence sur les produits classique devient rentable, alors les bénéfices pourront aussi servir à financer une ligne plus "intime" destiné aux fans purs et durs qui ne rapportera pas grand chose, et pourrait même se révéler déficitaire.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
désolé peut être est-je une vison trop "otaku" ou superficiel du marketing (qui serais dans ce cas d'ammener a la licence d'origine : l'anime).... mais comme tu dit c'est con
BOn les part de marché ...
BOn les part de marché ...
Source :Toute la télé article en retard (Mai2006)France 3 annonce qu’elle a réalisé de belles performances avec ses programmes jeunesse au cours des vacances de Pâques. Ainsi, chaque matin avec France Truc, la chaîne publique a réalisé 17.2% de part de marché (moins de 600 000 téléspectateurs), dont 34.8% sur les 4/10 ans et 35.7% sur les 11/14 ans. Quatre succès sont à noter : Code Lyoko (22%), Foot2rue (19.4% dont 44.5% sur les 11/14 ans), Oban Star Racer (19.2% de part de marché) et Titeuf (18.8%).

Bon j'ai rien eu à dire pour les 2 derniers épisodes
j'ai adoré
Vous pouvez compter sur mon achat pour les DVD et l'artbook *o*
Les épisodes sont récemment passés au japon.. et on a la surprise que finallement les japonais ont un générique différent de celui qu'on a eu l'habitude d'entendre... :
http://www.youtube.com/watch?v=N0PLT_w3wXs
http://www.youtube.com/watch?v=K7j-zjd5C24
http://www.youtube.com/watch?v=1_-MOEwc-Cs
(J'ai mis un post sur le forum officiel, mais il me semble que beaucoup d'entre vous n'y vont pas donc je reposte ici...)
(thanks to Chibigoku for the links
edit rajout d'un lien de comparaison
j'ai adoré

Vous pouvez compter sur mon achat pour les DVD et l'artbook *o*
Les épisodes sont récemment passés au japon.. et on a la surprise que finallement les japonais ont un générique différent de celui qu'on a eu l'habitude d'entendre... :
http://www.youtube.com/watch?v=N0PLT_w3wXs
http://www.youtube.com/watch?v=K7j-zjd5C24
http://www.youtube.com/watch?v=1_-MOEwc-Cs
(J'ai mis un post sur le forum officiel, mais il me semble que beaucoup d'entre vous n'y vont pas donc je reposte ici...)
(thanks to Chibigoku for the links

edit rajout d'un lien de comparaison
Modifié en dernier par Solly le dim. 01 oct. 2006, 17:21, modifié 1 fois.
Merci, les japonais ont la chance d'avoir un générique complets, eux...
Elle est intéressante la comparaison des voix, celle de Molly "sonne plus clair" par contre celle de Don Wei est conforme aux voix des chefs autoritaires telles qu'on les consoit au Japon, en fait les voix sont réadaptées en fonction de la culture locale, mais elles sont bien travaillées ( au moins pour ce cours extrait).
J'espère que la série plaira au Japon.

Elle est intéressante la comparaison des voix, celle de Molly "sonne plus clair" par contre celle de Don Wei est conforme aux voix des chefs autoritaires telles qu'on les consoit au Japon, en fait les voix sont réadaptées en fonction de la culture locale, mais elles sont bien travaillées ( au moins pour ce cours extrait).
J'espère que la série plaira au Japon.

Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
( Principe de Peter)
- Tsuka
- Admin / Maniac
Merci pour les liens Solly.
Concernant l'orchestration elle m'a l'air différente mais si c'est bien le cas rien de surprenant puisque j'avais évoqué le fait que France 3 voulait une version plus *punchy* ... (la version nippone est donc l'orchestration originale composée par Yoko Kanno)
Et non, justement. Ce n'est malheureusement pas la version longue du générique animé (et bien sûr de la chanson) ... 1min c'est mieux que nos 45 secondes, mais quand même, si Oban n'est pas diffusé au Japon sur une autre chaîne que Jetix, et bien la version longue du générique n'aura jamais utilisé comme générique à la TV, c'est dommage ...ACME a écrit :Merci, les japonais ont la chance d'avoir un générique complets, eux...
Concernant l'orchestration elle m'a l'air différente mais si c'est bien le cas rien de surprenant puisque j'avais évoqué le fait que France 3 voulait une version plus *punchy* ... (la version nippone est donc l'orchestration originale composée par Yoko Kanno)