MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Fin

Message par c.lambin »

Bon ben voilà, a fini. Il y a beaucoup à dire sur cette fin, surtout sur l'attitude d'Eva qui est peut-être un peu trop désinvolte... en tout cas ça fait du bien de revoir ce genre d'histoire à la télé.

Au fait on peut spoiler maintenant ou pas ?

Autre question : Molly en jupe sur le dernier plan, y'a que moi que ça a choqué ?
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

c.lambin a écrit :Autre question : Molly en jupe sur le dernier plan, y'a que moi que ça a choqué ?
elle fait féminine, hein ?
:kpfff:

Sauf erreur, elle portait un collant jaune en dessous.
"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Je me demandais comment allait se résoudre le triangle Molly, Aika, Jordan, eh bien, la fin est vraiment surprenante à souhait, on se souvient ensuite des quelques courts indices semés ça et là dans la série ( l'enquète menée par Rick notamment) mais on ne pouvait rien vraiment deviner.
Après la tension de l'ultime combat, il faut un épilogue apaisant, et j'aime bien celui là, car on sait, à part Rick, ce que sont devenus tous les protagonistes.
Je ne trouve pas Molly désinvolte: Molly est redevenue Eva, une nouvelle vie commence pour elle, d'où les nouveaux costumes.
Spoil
Molly n'était pas vraiment Eva, puisqu'elle était forgée par Canaletto

C'était du bon boulot, félicitation à toute l'équipe! :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

En tout cas sur le forum officiel ils sont tous fous de la fin :kgrin:

Great success !
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Ayè, je l'ai vu... :cry:
J'ai chialé :cry:
Comme un fût de StRoch :cry:

Tout a été dit ici. Il n'y aurai pas pu avoir une autre fin. Du moins une meilleure. Jordan devenu sage dans le coté digne du terme, Don en père modèle, Aikka et les autre concurrent en vie, Canaletto de mort, et Eva, enfin féminine, libre, heureuse avec son prix ultime. Son au revoir à Jordan à la Maya était un cadeau pour lui, un cadeau d'au revoir, un au revoir qui est en même temps un coup de poignard en plein coeur pour notre nouvel avatar, lui qui la verra mourir.
Impossible de m'émouvoir plus que par de telles images. Mes mots me blaissent, me refont pleurer à nouveaux. Que de questions m'arrivent, que de questions me torturent mais sans réponse, probablement. Sacrifices et honneur. Vie et mort. Fin et début. Contrôle et imprévus. Amitié et amour. Famille et sentiment.
J'attends mais rien n'arrive, j'attends mais rien ne vient. J'attends et pleure seul. Seul comme un homme condamné à regarder chacun de ceux qu'il aime disparaître. Chacun mais surtout "elle". Elle mais beaucoup d'autre dans le futur.
Celui qui avec courage à lut ces quelques mots me comprend, m'apprend et m'aide a être, m'aide a aimer cet anime qui m'a tant procuré.
Merci. Merci à toi, Merci à Savin et son équipe, Merci à Thomas, à Gabrielle et chaque doubleurs. Merci à Tsuka. Merci à fr3 et à Jetix. Merci à tout ceux qui m'ont fait pleurer. Merci à la télé d'exister. Mais surtout, Merci au matin magique ou pour réveil, j'ai eu un générique généreux d'émotions et de beauté qui mon permis d'être ici ce soir, d'être ici pour longtemps.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

J'évitais ce topic soigneusement depuis quelques temps afin d'éviter tout risque de spoil. De mon côté, j'ai rusé sur les derniers épisodes, j'ai préféré attendre avant d'attaquer la dernière ligne droite, car les cliffhanger de fin d'épisode sont costauds sur la fin de la série quand même. :kclindoeil:

Donc, merci et félicitations à toute l'équipe de Sav! the World et tout ceux qui ont participé à l'aventure Ôban. Merci de cette fin, logique mais inattendu (le secret aura été bien gardé :kclindoeil: ), et vous aviez raison les derniers épisodes prennent vraiment une densité et une qualité inégalée par rapport aux autres épisodes (déjà très bon), mais clairement aussi par rapport à tout ce que j'ai pu voir depuis longtemps à la télévision (même si à la fin, en fait, je ne regardais plus les diffs à la télé ^^).
Je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis dans la tête que Sul allait finir par réapparaître à un moment ou un autre et du coup, je n'ai pas réfléchi au twist de fin de cette manière. ^^
Ce final est vraiment bien foutu car il y a des tonnes de choses à mettre, mais ça ne fait pas tassé, pas genre "merde j'ai plus le temps ni le budget", et on ressort très touché par tout le monde. J'ai l'impression que tout le monde est triste pour Jordan, comme s'il était mort en effet, ce qui est loin d'être le cas quand même... ^^
Dans les derniers épisodes, j'ai eu nettement plus l'impression de voir des petits bonhommes très attachants. Je veux dire qu'ils font nettement plus leur âge, des adolescents qui restent très jeunes tout en devant prendre de grandes responsabilités, alors qu'en début de série, il était plus difficile de donner un âge aux personnages (question de ressenti, sûrement ^^ ).
Pour le coup de la mini-jupe d'Eva tout à la fin, j'ai noté le détail en effet (bouh, j'ai honte...) et j'ai pensé à Rick aussi. :kclindoeil:
Tsuka a écrit :sinon visiblement pas de spoil lié à la cover du box 2.

Bah, faut pas que ça te tracasse à ce point quand même, c'était juste une petite pique pour dire que le costume de Satis sur cette illustration donnait un bon indice sur sa véritable identité, alors que l'info n'est officiellement divulguée que dans l'épisode 23 ou 24 quand même.

Voilà, maintenant que vous nous avez donné de mauvaises habitudes, on va faire nos gros égoïstes et on attend plein d'autres jolies histoires aussi bien (si ce n'est mieux) léché que celle-ci. Et cette fois que ça prenne pas 8 ans! :kgrossecolere:
:kbisou:
Encore bravo.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Merci a tous pour nous avoir encourages tout au long de la production et pour avoir ete si dynamiques dans vos reactions sur les episodes et la serie en general. Ca m'a fait tres plaisir de lire et d'animer regulierement ce forum et je continerai a le faire tant qu'il y aura de l'actualite autour de la serie.
Oban represente beaucoup pour moi, presque 10 ans depuis le moment ou j'ai fais les premiers croquis. Une grande aventure professionnelle, et humaine, aussi puisque grace a Oban, moi et mes deux comperes avons decouvert un nouveau pays et entrepris une nouvelle vie. Je pense qu'on est tous content que la serie ait aussi eu un impact sur le public. J'ai ete ravi de lire sur le forum officiel que certains ont pleure a la vision de certains episodes et considerent Oban comme leur dessin anime prefere. On a vraiment l'impression d'avoir travaille pour quelquechose, c'est tres valorisant et c'est aussi exactement l'objectif que je m'etais fixe en venant au Japon : travailler sur des oeuvres qui touchent le public et qui ne s'oublient pas.

Bien qu'en ce moment Stan et moi travaillons pour des studios japonais, on est prets a se relancer dans une aventure similaire a Oban des que Savin aura reussi a mettre en place la production de nouveaux episodes ou d'une nouvelle serie. Je sais qu'il etudie serieusement la possiblite de prolonger l'univers d'Oban par la production d'une suite, prequel ou spin-of.

Et voici quelques image-boards pour ce dernier episode.

Image

Image

Image

Je viens de decouvrir l'ouverture d'un site en japonais sur Oban, ici:

http://www.dot-anime.com/tb/tb_oban/index.html

Il y a deja pas mal d'information et surtout pas mal d'images, pour les non japonisants. C'est un site qui va continuer a s'aggrandir, une interview donnee recemment va notamment bientot etre retranscrite. Ce site est destine a faire mieux connaitre la serie au public japonais.

Autre decouverte, plus rigolote celle-la : sur le site officiel anglophone, quelques fans s'amusent sur le theme "You know you're obsessed by OSR when..."

http://www.obanstarracers.com/forum/vie ... a109713f34

Sinon Alex vient de finir la deuxieme partie du making of destine au deuxieme coffret DVD. Il nous livre un documentaire encore plus reussi que le premier et plus long : il fait 40 minutes! On y decouvre entre autre nos chers doubleurs, Jerome le sound designer, Iwasaki et Yoko kanno etc etc...Les fans vont etre aux anges! Merci Alex, merci Pocket Shami!
:kbisou:
(Je devrais avoir honte de faire une telle publicite pour notre propre serie... :kpfff: )
Modifié en dernier par thomas le jeu. 07 déc. 2006, 9:47, modifié 1 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci Thomas pour ces ultimes image-boards :kfcharme:
J'espere vraiment que vous pourrez prolonger Oban comme vous le souhaitez, mais si c'est sans courses et même si ça ne se passe plus sur Oban ^^
Chron a écrit :Bah, faut pas que ça te tracasse à ce point quand même, c'était juste une petite pique pour dire que le costume de Satis sur cette illustration donnait un bon indice sur sa véritable identité, alors que l'info n'est officiellement divulguée que dans l'épisode 23 ou 24 quand même.
Oui c'est spoilant pour les futurs acheteurs du box qui n'auront pas vu la série et pas lu les forums, mais je répondais à ce que tu disais à l'origine, un truc "jamais vu" (Satis avec cette cagoule) ... et donc un truc qu'on voit finalement pas dans les derniers épisodes (ou peut être dans un ancien ? mais bien avant la révélation).

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Chron> Revois tes classiques : Satis porte le costume a cagoule avec le symbole de l'avatar su debut de l'episode 14, lorsque les concurrents arrivent pour la premiere fois dans le temple volant d'Oban. Ca n'est donc pas un scoop!
:kclindoeil:

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Félicitation a l'équipe, ça doit etre vraiment gratifiant d'avoir comme récompenses des gens qui ont vraiment "vibré" sur sa série.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Thomas > Ah il me semblait bien.

Fabulous
Intervenant valeureux :)

Message par Fabulous »

Félicitations, impressionant... Comme beaucoup, le fait de suivre une série du trailer d'étudiant au dernier épisode d'une série pro (et quand je dis pro
c'est faible) est vraiment émouvant. Chapal.
Globalement, l'histoire se tient et est vachement bien menée et assez émouvante (même si on aurait peut être aimé un plus de dérision), et techniquement ce qui me scie la nouille c'est la qualité de la 3D, certainement une des meilleures que j'aie jamais vu en série Tv et même long métrage.
Bref... :kbisou:
ah et oui... :kbisou:
Merci !

Florent
The king of posters

Message par Florent »

Félicitations pour cette magnifique fin à cette superbe série.
Merci pour les nouveaux image-boards.
Je me demande d'ailleurs si le design du nouvel avatar est venu tout de suite ou a nécessité plus de recherches.

Le site DVDRama a mis un ligne l'annonce du nouveau coffret (sans nouvelles infos cependant et avec le visuel déjà présenté ici) : http://www.dvdrama.com/news.php?17966

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Je m'ajoute à la liste de gens qui félicite toute l'équipe, et merci pour cette très chouette série.

Pour la fin, j'ai l'impression de me sentir seul, mais à peu de chose près, je l'avais deviné !

voilà, c'est tout. Et bonne continuation !
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Solly
Yankee

Message par Solly »

Moi aussi je m'ajoute à la liste des gens qui félicitent et applaudissent haut et fort l'équipe qui a travaillé sur Oban...

Vraiment un beau chef d'oeuvre :)

J'ai eu juste une petite déception, j'avoue que je me demandais si Aikka avait tenu sa promesse et si Eva et lui se sont revus par la suite... mais bon... je suppose que c'est une autre histoire...
((pourtant je ne fais pas partie des fans en furie d'Aikka ^^))

Pour Tsuka :
Concernant le générique de fin j'avais fait un post dans le forum officiel :
http://www.obanstarracers.fr/forum/viewtopic.php?t=226

Pour ce qui est de la diffusion japonaise...
En fait les deux 1er épisode sont passés en meme temps au Japon aussi...
donc le générique de fin de l'episode 1 est la version courte.
Mais le générique de fin des autres épisodes est la version normale.

D'ailleurs je trouve que ça fait drole de voir les credits japonais passer tantot en japonais et en lettre occidentales :)

Répondre