Nonoche

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
bebopnoun
Mini Yakuz
Messages : 121
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007, 14:09

Message par bebopnoun »

Bonne nouvelle et bon rétablissement à Nonoche :kclindoeil:

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Ouais, bonne nouvelle ! Courage ! :kbisou:
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Bon Dénouement final plus que positif alors.
Good niouz! :kniko:

Richard Kimble
Yankee
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 16:54
Localisation : PARIS

Message par Richard Kimble »

Ouai, mais ça a été chaud pour son Q-oeur !

Y quand même encore du boulot et des tas d'examens scanner entre autre pour voir s'il n'y aura vraiment aucune séquèles...Il et pas encore sorti de l'hosto...Nath donnera des nouvelles de toute façon concernant ça motricité qui en a pris un pt'tit coup...Je relaierai les infos dès que cette dernière nous le fera savoir...

On se mobilise pour essayer de lui trouver un PC Mac portable (même d'occase) qui pourrait aider à accelérer le processus de guerison, vu qu'il a été déconnecté du monde pendant plus e 48 heures; il y a déjà eu quelques dons, moi même je vais y participer ! Mais personne n'est obligé évidement. Les divers messages de sympathie, que ce soit ici, d'autres sites, sur le blog du Goldorak-Gate ou bien directement sur le mail de Nath, ont semblent t-ils extrèmement étonné et ému Nonoche qui ne s'y attendait pas...Remarquez il ne s'est attendu à rien dès le départ le pauvre "vieux"...
S'il y en a qui ont des suggestions ou des "tuyaux" (pas percés, heeeein)^^, pour aider à acquerir un; qu'ils balancent l'info sur le blog de soutien à Nonoche.
Toute les idées sont les biens venues; merci pour lui !!!

https://www2.blogger.com/comment.g?blog ... 5566828193

Richard Kimble
Yankee
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 16:54
Localisation : PARIS

Nonoche en état de lire vos mails !

Message par Richard Kimble »

Nathalie vient de m'informer qu'elle peut enfin imprimer les mails de solidarité que les internautes ont envoyé et que Nonoche est en état de les lire, dès qu'elle lui rendra visite aujourd'hui vers 18h00...Je sens qu'il y en a un qui va avoir les yeux qui piquent...^^

Je remercie tous ceux qui ont eu ce geste et ou une pensée pour lui, cloué sur son lit d'hôpital !

Richard Kimble
Yankee
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 16:54
Localisation : PARIS

Des nouvelles de Nonoche by Nath, by night !

Message par Richard Kimble »

Y a du nouveau ! J'l'avais dit qu'il allait avoir les yeux qui piquent le Nonoche !!!^_____________^

Nath dit:
avril 30th, 2007 à 21:54
Contente de pouvoir vous retrouver ici !

Mercredi à 13h une ambulance emmenait Nonoche avec un médecin qui ne me laissait quasiment pas d’espoir sur sa survie, quelques heures plus tard on m’informait de ce chiffre terrible : “seules 1% des personnes qui font une mort subite récupèrent leur fonction neurologique”, et ce soir, à peine 5 jours plus tard, je rentre de l’hôpital pour vous parler d’un Nonoche en aussi grande forme que ce qu’il vient de vivre le permet … c’est au-delà de toutes espérances !!

Je lui ai amené vos mails tout à l’heure … 22 pages de fichier Word en Arial 10 pts, ça en fait des mots de soutien et d’amitié !!!! Il est encore trop fatigué pour lire, alors j’ai lu pour lui. Il se souvient de tous vos noms / pseudos, il n’en revenait pas, et pour ne rien vous cacher il a pleuré d’entendre toute cette solidarité autour de lui …
Il n’a qu’une hâte maintenant c’est de pouvoir vous répondre ! C’est encore trop tôt, mais je le fais pour lui : MERCI A VOUS TOUS.

Hier encore il était déprimé, se sentait diminué et l’acceptait très mal. L’équipe qui le suit m’a aidée à le rassurer pour le futur, à l’encourager. Et ce soir je l’ai quitté combatif et plein d’espoir et de vie, transformé déjà d’avoir frôlé la mort, totalement décidé à changer ce qu’il y aura à changer dans sa vie, dans notre vie. Il n’a rien perdu de son intelligence, de son humour, ni même de son cynisme ;o)

Normalement, il devrait quitter demain le “quartier chaud” pour une autre aile plus calme des Soins Intensifs de cardio, puis quand les médecins le jugeront prêt, il partira en centre de rééducation cardio-vasculaire où il apprendra de nouvelles manières de vivre, avec un peu moins de jours et nuits devant l’ordinateur et un peu plus de sport, un peu moins de pizzas/coca et un peu plus de légumes verts / Château La Pompe, et la vie va reprendre, ni tout à fait la même, ni vraiment différente, sans aucun doute plus riche et plus forte.

Grâce à votre solidarité, les dons pour le mac atteignent ce soir 835 euros sur le compte Paypal + 100 euros promis en mandat … on va le gagner ce pari, grâce à vous tous … merci …

J’aurai encore besoin de vous : au moment d’acheter ce mac, un mac-user toulousain sera le bienvenu pour faire le choix de la machine, et installer dessus ce dont Arnauld aura besoin : je n’y connais rien ! Merci à ceux qui le peuvent de faire passer le mot partout où il peut trouver écho.

Je ne peux que vous remercier encore et encore et encore et encore …
A très bientôt.

Nath

Richard Kimble
Yankee
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 16:54
Localisation : PARIS

Le projet c'est quasi gagné ! Premier message de Nonoche !

Message par Richard Kimble »

Les dons ont dépassé les 1000 euros....... ô.Ô Et premier message de Nonoche depuis sont hôspitalisation, transmis par Nath à notre attention....



Nath et Nonoche disent:

mai 1st, 2007 à 20:55
Bonsoir à tous.

C’est avec une grande joie que je viens de faire les comptes de toutes vos participations : nous en sommes à 1041 euros. Je vais aller voir si l’Apple Store accepte les paiements Paypal, dans le cas contraire je lancerai la demande de transfert de l’argent de Paypal vers le compte bancaire d’Arnauld, de manière à pouvoir payer avec sa carte bleue (le transfert prenant environ 1 semaine, je préfère ne pas tarder)
Je voulais vous préciser une petite chose concernant le fonctionnement de Paypal : si les envois n’entraînent aucuns frais bancaires, une somme fixe + un pourcentage du montant sont prélevés par Paypal à l’arrivée, autrement dit sur le compte Paypal d’Arnauld. Je prendrai en charge ce prélèvemet de Paypal, de manière à ce que l’intégralité de ce que vous avez donné soit affecté à l’achat du mac pour Arnauld, ce sera ma participation.

Je vous remercie encore 1000 fois, et pour les nouvelles, je laisse la parole à Arnauld qui m’a dicté le message qui suit à votre intention.

Nath

“Chers tous,

Impossible de vous dire à quel point vos gentils mots et cette démarche pour un mac portable me touche. Tel que vous me connaissez, vous savez forcément que ça me pose quelques scrupules.
Cependant, il me reste bien d’autres choses à régler avant de m’en préoccuper vraiment, comme plus ne mélanger mots les :¬)

Je suis passé par différentes phases plus ou moins agréables, je vous en donnerai peut-être plus de détails une fois complètement rétabli. Une chose est sûre, pouvoir vous faire parvenir ces mots ce soir tient du miracle.

En attendant il me tarde de réintégrer ma vie et d’enfin poster de vraies news sur ce blog :¬)

A très vite j’espère.
Merci à tous.

Nonoche”

Richard Kimble
Yankee
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 16:54
Localisation : PARIS

Elles sont fraiches, elles sont fraiches les nouvelles !!!

Message par Richard Kimble »

Salut tout le monde !!!

Nonoche va bien même s'il a par moment des hauts et des bas au niveau moral. Faut dire que la bouffe à l'hôsto , c'est pas du Bocuse ! Y vraiment de quoi te flinguer le moral, pis en plus si l'infirmière (pas Nath, heeeein)^^ lui faisait la gueule, il se croirait comme à la maison, comme disait Coluche.... =;__________;Ô


Nath dit:
Bonsoir à tous.

Arnauld va toujours aussi bien, il aurait même pu aujourd’hui quitter les Soins Intensifs pour un service de cardio classique s’il y avait eu une place. Souhaitons que ce transfert puisse intervenir le plus rapidement possible : hors des soins intensifs, Arnauld sera plus au calme, et aura la possibilité d’être autonome, ce qu’il appelle de tous ses voeux.
C’est aussi maintenant l’affaire de quelques jours, avant qu’il ne parte dans un service de rééducation cardio-vasculaire de la banlieue toulousaine où il restera hospitalisé environ 3 semaines.

Je crois que je vais profiter que mes filles sont ce soir avec leur papa pour lever un peu le pied de mon côté. Le rythme de cette semaine qui vient de s’écouler a été éprouvant tant physiquement que sur le plan émotionnel.
Votre soutien m’a profondément émue et portée durant cette semaine, mais je sens que la fatigue est là, et je sais qu’il ne faut pas que je la laisse s’installer.
Ne vous inquiétez donc pas si je ne réponds pas tout de suite à vos mails éventuels : je les lirai tranquillement demain matin, après une bonne nuit de repos.

Bonne soirée.

Nath

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ca fait plaisir de relire le lascar !

Merci pour le suivi, et bon courage à la Nonoche family !

Richard Kimble
Yankee
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 16:54
Localisation : PARIS

Nonoche change de piaule !

Message par Richard Kimble »

Un peu de sel dans le "quotidien hôspitalier" de Nonoche à partir de demain...Ce sont les brocolis qui vont être contents......Par contre, lui, va perdre une raison de se plaindre...Baaaaah il s'en fout, y en a plain d'autres....! ^_____________^

P.S: http://nonoche-soutien.blogspot.com/ It's closed, beecause the "big moustache" Macintosh (En référence à "La grande vadrouille" tea for two...) is acheted...Ouai je sais, même pas drôle......Bon mais vous avez vu l'heure qu'il est bande de "chacals"....fatigué moi !

Nath dit:

mai 3rd, 2007 à 20:33
D’excellentes nouvelles ce soir encore : Arnauld a été transféré dans un service de cardio “normal”, et le régime sans sel qui lui prenait la tête va être levé demain. L’amélioration est finalement allée aussi vite que cet accident avait été soudain !

Merci encore pour tous vos témoignages de soutien aujourd’hui.

Arnauld vous transmet ses remerciements, et toute son amitié.

Nath

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

BOn bah très content de cet heureux dénouement en tout cas. Sincèrement. :kniko:

Richard Kimble
Yankee
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 16:54
Localisation : PARIS

Une tuile n'arrivant jamais seule........

Message par Richard Kimble »

Nath a vraiment la chkoumoune en ce moment.......Après Nonoche c'est sa gamine qui morfle dans la cours de récré à cause d'un coup de tronche sur le bec... Résultat des courses: Les lèvres en forme de "boudins de zodiak" et le ratelier en vrac..."Lagresseur de 3 ans 1/2" a pris la fuite et n'a pas été appréhender. Il est néanmoins activement recherché par toutes les Polices de France et de Navarre.......Un signalement de l'individu en question sera transmis à la presse car il est déjà connu de Sark....Heeeeeeu des forces de Sark... Heeeeeu Police, D.S.T. et D.G.S.E.

Mais c'est pas tout.... Le MAC s'est fait désiré....le "fumier" !

Bon Nonoche a quand même eu son portable aujourd'hui ! Grace à la gentillesse de la dame de chez le transporteur....Alors pour notre Nonoche National: Maaaaaarci Maaaaaadaaaaaame !!!

^.............................................^

Mais lisez plutôt la principale concernée....la pauvre Nathalie,la pauvre... :

Nath dit:

mai 4th, 2007 à 20:23
Bonsoir à tous.

Des nouvelles d’Arnauld d’abord.
Il va très bien. Des examens faits ce matin ont montré que les séquelles au niveau du muscle cardiaque étaient minimes, ce qui a positivement étonné les médecins une fois encore.
Son départ pour le centre de rééducation est prévu pour vendredi prochain … mais il aura l’occasion de vous écrire lui-même d’ici là ! (je ne vous dis pas quand, c’est une surprise ;o)

Maintenant il faut que je vous raconte ma journée, si si ;o))))

Je vous passe le stress avec la plus jeune de mes filles, qui a pris un coup de tête d’un gamin dans la cour de récré et qui a les lèvres en bec de canard et les dents en vrac …

19h30 : je rentre à la maison, j’écoute mes messages : il y en a un du transporteur qui doit livrer le mac ! Je rappelle aussitôt, ils sont fermés demain, la livraison est reportée à lundi … et j’ai pas envie d’attendre lundi !!!
La nana me propose de passer le chercher mais c’est complètement de l’autre côté de Toulouse et ils ferment à 20h … C’est pas possible, faut trouver une solution … Alors j’explique la situation à la nana, et coup de bol, c’est une personne formidable comme j’ai eu le bonheur d’en croiser des tas depuis l’accident cardiaque de Nonoche : les bureaux ferment à 20h mais elle travaille jusqu’à 22h, elle me donne son N° de portable, et me dit de venir, que je n’ai qu’à l’appeler si j’arrive après 20h et qu’elle m’ouvrira !!! C’est pas génial ça ?

19h35 je saute dans ma voiture

20h j’arrive chez le transporteur, quelques secondes avant la fermeture

20h40 j’arrive dans la chambre d’Arnauld avec le mac sous le bras … et je vous laisse imaginer son sourire ;o)

C’est quand même fou tout ce qu’on peut faire quand on se serre tous les coudes, non ?

Vous savez quoi ? Je vous aime !!!

Bonne soirée à tous, à demain.

Nath

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

les visites sont autorisées a 20h 40 ?

Richard Kimble
Yankee
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 16:54
Localisation : PARIS

De quoi j'me mêle.......^^

Message par Richard Kimble »

Ben comme Nath est infirmière, j'imagine qu'elle a eu le droit de lui faire une p'tite visite après l'heure. Ah pis un p'tit détail, mais qui a sont importance: Elle est sa compagne aussi...quand même ! ^^

Heeeeeeeu Vélo Vert essais de le peindre d'un autre couleur pour voir... ^_________________^

Richard Kimble
Yankee
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 16:54
Localisation : PARIS

Nonoche libéré !

Message par Richard Kimble »

A y est Nonoche vient d' être libéré sur parole par les toubib, avec obligation de suivre un programme de 3 semaines de rééducation dans un centre de cardiologie vasculaire... Oufffff il n'est plus en danger et c'est le principal !!!

Un dernier petit mot de Nath, sa compagne pour l'ensemble des personnes qui on mis un petit mot et ou participé à faire en sorte que le Nonoche ai le Mac...Merci pour lui !


Nath dit:
mai 8th, 2007 à 21:12
Bonsoir.

Voilà, je crois bien que c’est la dernière fois que je vous écris ici … et je n’ai pas de mots pour dire mon bonheur ! Arnauld est à la maison jusqu’à vendredi, date de son départ en rééducation cardio-vasculaire pour 3 semaines.

Je voulais une dernière fois vous adresser mes sincères remerciements.

Pour vos nombreux messages de soutien (avec un clin d’oeil particulier au médecin d’entre vous qui, par ses conseils “techniques”, m’a aidée a garder espoir quand c’était plus difficile).
Pour cette formidable mobilisation, cette impressionnante générosité qui a permis d’offrir ensemble ce portable à Arnauld, qui lui tiendra compagnie pendant le séjour en rééducation - et qui sait ? peut-être aura-t-il là-bas la possibilité de se connecter et de rester en contact avec vous ? Merci à tous pour vos dons, à Philippe pour la page “Il faut sauver le soldat Nonoche”, à Sylvie et Nanou que je ne sais pas comment joindre et dont j’ai bien reçu l’envoi (j’espère qu’elles me liront et qu’elles se reconnaîtront).

Je me suis sentie moins seule à vous lire, à vous sentir à mes côtés pour Arnauld, vous que je ne connais pas …

Merci pour tout, et prenez bien soin de vous.

Nath



Richard Kimble dit:
PS: Nonoche à mis un p'tit billet avant de partir en convalescence sur lequel vous pouvez laisser un commentaire en plus de pouvoir lire l'ensemble des billets laissés par les visiteurs du blog dont "un ou deux" auraient mieux fait de s'abstenir...malheureusement...Enfin on empèchera jamais les ânes de braire !!!

Répondre