NOLIFE

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Ame bleue
Intervenant valeureux :)

Message par Ame bleue »

Outre les J-drama, il y a certaines emissions qui valent le coup.
Je pense surtout à "Utaban" ou "Mecha" mecha ikiteru", que je suis. D'autres noms me sont familiers, mais je les trouve moins intéressantes.
Cependant, comme elles sont en japonais, il faudrait trouver des gens pour les accompagner de sous-titres.
Sinon, sur la NHK, j'ai découvert J-melo, qui est en anglais, et dans un anglais très compréhensible. Elle n'est pas aussi passionnante que les deux autres précités mais moins laborieuse pour la diffuser :)

Vous connaissez, je suppose ?
Image

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Ame bleue a écrit : Cependant, comme elles sont en japonais, il faudrait trouver des gens pour les accompagner de sous-titres.
Euh... Le problème n'est pas de sous-titrer mais d'obtenir les droits de ces programmes ! Nous sommes encore très loin d'avoir le budget et la solidité pour entamer ce genre de négociation. Mais un jour, qui sait...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Euh, quand même sous-titrer, ça se ferait pas tout seul sur ce genre de projets... ^^ Deux émissions hebdomadaires d'une heure chacune, surtout que c'est plutôt du genre bavard avec des incrust partout, cela peut relever du challenge. Surtout qu'Utaban est une émission (à la base) sur l'actualité musicale, donc il n'y aurait pas grand intérêt de programmer chaque émission chaque semaine avec un décalage forcé avec le Japon...
@+
Chron

Ame bleue
Intervenant valeureux :)

Message par Ame bleue »

Deux émissions hebdomadaires
Il me semblait qu'il n'y en avait qu'une seule par semaine, d'après ce que j'ai vu et lu.
Par contre, c'est vrai que comme les jap' ont une vision "post-it" de leurs émissions, pas évident de les sous-titrer.. ou alors mettre des bandes noires supplémentaires en dessous pour éviter que tous les textes ne se chevauchent.

Mais je n'avais pas pensé que cela pouvait coûter les yeux de la tête de récupérer les droits de diffusion là dessus. En même temps, vu le succès, j'aurais dû m'en douter :D
Image

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Chron > Bien sûr, je ne voulais pas dire que c'est un travail facile, je me suis mal exprimé.

En gros, disons que le jour ou on aura les moyens de d'offrir ce genre de programme, je pense qu'on devrait avoir aussi les moyens de produire un sous-titrage plutôt que de le faire nous-même dans le speed.

Je disais ça surtout en réaction au message précédent qui donnait un peu l'impression qu'on pouvait diffuser ce qu'on veut du moment qu'on prend la peine de sous-titrer. Ce qui n'est pas le cas, évidement.

Ame Blue > Je ne connais pas les prix de ces émissions en particulier, car nous n'avons pas lancé de démarches dans ce sens, mais pour avoir pris quelques renseignements sur d'autres émissions (pourtant assez modestes) qui m'interessaient, je peux te dire que c'est loin d'être donné. Il faut voir aussi que pour les Japonais, revendre ses programmes n'est pas vraiment quelque chose de facile. Ils faut qu'ils clearent les droits sur tous les invités, sur les chansons, sur les images et extraits de jeux, de films et d'animés diffusés. Bref, un travail colossal qui ne vaut le coup que si le client est prêt à payer très cher.

Saori_Kido
Morning Musume

Message par Saori_Kido »

Et vous ferez une rubrique sur la langue japonaise ? ça serait sympa, ça ferait un peu comme la NHK.

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Ca fait parti des projets, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Tchok
Yankee

Message par Tchok »

Aucun rapport mais dis moi Alex, ton nouvel avatar metal slugien ne serait il pas la pour nous montrer dans quel etat t'as mis le CSA?
:kgrin:
THE Zaphod Beeblebrox? "No, just A Zaphod Beeblebrox; didn't you
hear I come in six packs?"

Saori_Kido
Morning Musume

Message par Saori_Kido »

Alex Pilot a écrit :Ca fait parti des projets, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Ah c'est cool ça :) J'ai hate de voir comment vous allez vous débrouiller.

glowun
P'tit posteur

Message par glowun »

je suis étudiante en M2 marketing et stratégie et je souhaiterai créer une section no life, otaku sur mon lieu de stage et pour ça je souhaite évaluer l'impact de ce phénomène sur les personnes aimant les mangas, le Japon, les jeux vidéos et j'en passe!
C'est pourquoi vous serait-il possible de prendre environ 90 secondes (temps évalué du questionnaire) pour répondre à ce questionnaire et de me le renvoyer à mon adresse mail : glowun@hotmail.com
le temps imparti en fonction des évènements autour de ce projet est très court, (environ 2 semaines) pour un projet comme celui-ci mais je n'ai pas eu le choix!
pour tout renseignements, critiques, suggestions... n'hésitez pas à me contacter par messages privés ou mails!

je vous remercie et bonne journée!

Kero
Beat Takeshi

Message par Kero »

Ton lien ne marche pas, je suis déçu. (y avait un slash en trop)
Le dernier questionnaire posté sur ce site était bien délire, tu va avoir du mal à faire mieux...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Kero a écrit :Le dernier questionnaire posté sur ce site
Forum, pas site ;-]

Kero
Beat Takeshi

Message par Kero »

Comment, tu ne l'as pas mis en Headline News Catsuka : Participez au sondage "déviants sexuels et mangas" ? :kgrin:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'avoue que j'y ai songé ;-]
Faudrai que j'ouvre un blog Catsuka un de ces jours pour parler de plus de choses et de bêtises :kpfff:

Somnambule
Beat Takeshi

Message par Somnambule »

tu vas donc faire comme pazu & naoki haga... catsuka deviendra une archive du web ? :)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

Répondre