concours gobelins 2007

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

strob >> aigri de pere en fils .

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

kataplonk a écrit :
Ah ben c'est chouette ça ! Si t'as des questions sur cette formation, n'hésites pas à me les poser, que j'y répondrais dans les délais les plus brefs....
ben j'ai tenté de t'ajouter sur msn..mais tm'a toujours pas accepté :kfbeuh:

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

kataplonk a écrit :C'est pour ça qu'ils m'ont fait comprendre qu'il fallait que cet été, je gratte des kilomêtres carrés de papier en crokis pour essayer de pas être noyé à la rentrée...

tin' en fait le Jury t'as carrement fait comprendre que tu serais dans la promo quoi... héhé comme Aymeric ("a l'année prochaine!")

ralla ces jurys, ils n'ont plus aucune retenue... :kbisou:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

putain c'est deguelllllllllassse les gobelins , la selection tout ca non serieusement qui s'inscrit à LTAM?

Ouaigros si tu vois ce message j'aimerai bien qu'on en parle tout ca.

Bisoudanslebaba.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

du caca!!!

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

a ce point?

j'ai vu le court d'un pote avec ces camarades qui a fait ses armes labas et je trouve ca trop cool http://patatessautees.free.fr/

donc j'aimerai confronté les points de vun tout ca.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

Kosal à fait son bts anim la bas... donc bon caca, ça dépend du mec qui y entre...
de ta motiv et du fait que tu veuilles pousser l'anime plus loin que ce qui est demandé ou pas.


mais ça semble pas trop mal pour une école gratos au luxembourg qui accèpte 15 personnes sur 40....


bon courage pouch!

J'ai un pote qui le tente en septembre. ouala!
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ouais enfin bon chuis hyper rancunier aussi


j'ai une petite soeur qui prend sa douche

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

ca a l'air chouette les patates sautées pouch :kniko:

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

bah ça l'est
le mec seul
qui fait un truc coule
moi je dis
coule

coule donc

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

putin! o_O Patate sautées! Il envoie.

vraiment très bon... (en tous cas bien au dessus de tout ce que j'avais vu de LTAM jusqu'ici.)

regardez le! ça prend pas tant de temps que ça à le choper sur le site.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

kataplonk
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 0:20
Localisation : Paris Valence La Motte
Contact :

Message par kataplonk »

Bryst a écrit :
kataplonk a écrit :
Ah ben c'est chouette ça ! Si t'as des questions sur cette formation, n'hésites pas à me les poser, que j'y répondrais dans les délais les plus brefs....
ben j'ai tenté de t'ajouter sur msn..mais tm'a toujours pas accepté :kfbeuh:
Ah zut !... Hum me voila revenu du Festival d'Annecy (snif), je m'empresse d'accepter...

NeozooM a écrit :
kataplonk a écrit :C'est pour ça qu'ils m'ont fait comprendre qu'il fallait que cet été, je gratte des kilomêtres carrés de papier en crokis pour essayer de pas être noyé à la rentrée...

tin' en fait le Jury t'as carrement fait comprendre que tu serais dans la promo quoi... héhé comme Aymeric ("a l'année prochaine!")

ralla ces jurys, ils n'ont plus aucune retenue... :kbisou:
Oups en fait non (zme suis mal exprimé). Ils m'ont conseillé de beaucoup travailler cet été pour remonter mon niveau bien bas, mais sans me parler d'une quelconque admission l'année prochaine...

Et ils avaient cet air sur la figure, cette expression désolée qui rappelle celles des marins dans les canots de sauvetage du Titanic faisant comprendre aux passagers dans l'eau que bien essayé mais non, hélas, il n'y avait plus de place dans le canot, désolé.

Donc je suis plutôt sorti de l'oral en étant certain que c'était tombé à l'eau (poué poué poué... :ksad: )

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

petite rectrification il etait pas seul ED .http://underscore.pouletpictures.com, il avait 2 comparses.

Mattez ce court il est vraiment sympa.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bon a y est j'ai passé les épreuves sur table pour la 3ème année. On était 11... puis 10... puis 9, jour après jour, et on s'est globalement fait surprendre par les épreuves, qui semblaient plus simple quand même l'an dernier.
Dans l'ordre :

Lundi : 3D sous Maya : une scène avec un cube et une "lampe pixar", il fallait faire monter la lampe sur le cube, tout ça avec un peu d'acting genre la lampe est vivante et tout, en max 8 secondes.
L'an dernier j'avais entendu parlé de balles qui rebondissaient dans un escalier. En tout cas je ne m'attendais pas du tout à un truc plus complexe à animer qu'une balle... heureusement que je m'étais entraîner sur des persos à la maison.

Mardi : anim tradi : gamin qui se balance sur un canard à ressort, en volumes simple, de 3/4. A priori pas troooop dur, juste un peu chaud à faire bouger les volumes dans la persp, qui se penchent en avant, en arrière. Surtout que le maintient des volumes c'est pas troooop ma tasse de thé.
L'an dernier : course de face.

Mercredi : anim sous After Effects. Le jour que je prévoyais être le plus reposant, parce que j'utilise beaucoup after, et que l'an dernier, il fallait "juste" animer un générique.
Et vlan, ça a été la journée la plus éprouvante =_= Le sujet : anim en 3D. On commence avec une vue sur un bouquin, posé sur une surface en bois, le bouquin s'ouvre sur une page, cette page tourne et la page suivant contient une illustration d'une ville... dans laquelle on plonge. Ca enchaîne sur un "vol d'oiseau" entre les immeubles, pour finir vers une affiche sur un mur, représentant le bouquin : l'anim est sensé boucler nickel, sans saute de mouvement ou quoi. En 8H. Fallait vraiment connaître le logiciel pour savoir comment tricher comme un malade (parce que la 3D c'est pas vraiment la fonction première du logiciel) et rendre quelque chose d'un peu cohérent.

Donc au final je suis bien fatigué. J'ai vraiment fait de mon mieux, donc quoi qu'il arrive, j'ai aucun de regret à avoir.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

:ksurpris: tin...c'est chaudard comme epreuves n'empeche :kfbeuh:

Répondre