Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Image

Hooray !
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Patrou - Pasteq. :
Oui je me disais que cela en réjouirait plus d'un.

Le seul truc est que le HD DVD était bien moins cher que le Bleu Ray (20 euros contre 30).
Mais la bonne nouvelle est qu'enfin, on n'aura plus qu'un seul et unique format ! Et ça c'est cool, surtout vu l'annonce de la baisse des prix des lecteurs.

Klaim :
Disons que le scénar est très basique. La très courte durée du film n'aide pas non plus.
Quant aux dialogues, je trouve qu'en soit, ils ne sont pas plus mauvais que d'autres dans des films du même genre. Le prob, c'est qu'ils font indirectement référence aux 3 précédents films qui eux (surtout le 3) frôlaient parfois le grand guignol (oui surtout le 3 !)

Moon :
Désolé, je fournis pas les pensements ni ne remplace le matos abîmé ^0^.

Avatar du membre
moon__k
Grand Strateguerre
Messages : 365
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 17:01
Localisation : altamira

Message par moon__k »

kara>pas grave j'ai eu le temps de digéré l'amertume....place aux congratulations
té c'est magnifique ce que tu fais,y a un dessin quand même ou je crois que t'as piqué les étoiles de dora,c'est la seule critique potable qui m'est resté.
Maintenant j'ai le spleen à donf

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Giz...mo ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

J'ai enfin vu [i:137b6fd34e]Children Of Men[/i:137b6fd34e]... bon sang que c'est bon.
Modifié en dernier par damien le ven. 16 juil. 2010, 0:51, modifié 1 fois.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Moon-K :

Les Etoiles de Dora ?
C'est quoi ? Dora l'Exploratrice ?

Avatar du membre
moon__k
Grand Strateguerre
Messages : 365
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 17:01
Localisation : altamira

Message par moon__k »

ouais de dora l'exploratrice dans "illustrations other" en noir et blanc la premiere à gauche
c'est tout ce que j'ai trouvé à dire c'est faible quoi!!
je repars dans mon trou désolé d'avoir dérangé

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Ah ces étoiles là ?

Bin je savais pas qu'il y en avait dans Dora l'Eploratrice.
C'est une illustration qui date de novembre 2003. C'était une carte de Noël pour le salon de BD de Boulognes. Jai fais d'abord des étoiles. Et ensuite j'ai rajouté des p'tis sourires pour faire plus choupi kawaï.
J'ai découvert Dora des années plus tard.
En même temps des p'tites étoiles qui sourient, t'en à plein les livres pour enfants depuis des lustres ^0^...

Vala vala ^0^

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

pasteqman a écrit :Mais tu es fou !

John Rambo, c'est une saloperie de film d'horreur ! (les membres mutilés, les tortures, la machette républicaine dans douze crânes différents. Insoutenable.)

Perso, j'ai saturé assez vite. Je dois pas avoir suffisamment de tripes pour supporter un tel spectacle. Pour d'autres scènes, comme celle de la fuite, je les ai trouvées traîtées avec paresse. Quant au bain de sang final, bien que dérangeant (où les anciens humanitaires pèlent du terroriste avec des caillasses démocratiques), j'y vois une putain de boucherie nihiliste. J'imagine que c'est forcément meilleur que les deux précédentes bouzasses que l'on m'a décrites.

Bon, ben, j'ai pas jubilé une seconde. Je supposais que l'objectif du film était de fournir de la violence à t'en dégoûter (et de mettre en valeur le mérite profond, plus que l'héroïsme de JR) mais apparemment, je me suis trompé vu que certains *regards lancés dans la salle* ont apprécié.

J'étais avec quelqu'un qui a franchement aimé. Mais moi pas j'ai trouvé ça "abusé" comme disent les jeunes. Polémique, polémique...
Je ne suis pas fondamentalement en désaccord avec ton constat. Oui, certaines images sont insoutenables, et la violence montrée est horrible.Oui, le héros ne croit en rien, surtout pas à l'utilité de l'intervention des ONG ou même des armées dans des conflits étrangers. Nihilisme indeed.
Mais l'objectif de cette ode à Cuisine TV et au hachis parmentier n'est pas la jubilation je pense, mais plutôt un dégoût de tout ça, de la barbarie, de la guerre, en utilisant la manière forte. Après, on peut justement discuter de la pertinence de la méthode, qui donnera sans doute des érections à quelques psychopathes fascinés par la violence.
Et en même temps, il y a toujours un plaisir coupable c'est vrai, devant "l'inventivité" dans la violence quand les "méchants" sont punis.

Perso, les premières scènes qui mélangent images d'archives hardcore avec fiction tout aussi hardcore avaient déjà atteint certaines de mes limites.
Et je pense que c'était le but.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Boulet a fait une note à propos de Cloverfield.
http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20080218
...
[quote:af1b60bb9a="jesus_kryst"]ahh si a revoir le look de la créature elle est vraimment loupé absolument pas crédible en tant que monstre géant rien de gigantissime la dedans ,heureusement on s'en fout a moitié.[/quote:af1b60bb9a]
^^
Modifié en dernier par damien le ven. 16 juil. 2010, 0:51, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jurassic Park n'a pas vieilli.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

il est bien ce Boulet .^^

Mais l'objectif de cette ode à Cuisine TV et au hachis parmentier n'est pas la jubilation je pense, mais plutôt un dégoût de tout ça, de la barbarie, de la guerre, en utilisant la manière forte.
donc si on pense déja que la guerre c'est horrible ,on peut s'abstenir de voir ce film ?

rha je suis dualité avec tout ces avis .

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

vu "Jumper" avec Hayden Christenvador

c'est divertissant ,sans plus... typiquement le film qui part d'un bon concept et qui sait absolument pas en tirer une bonne histoire. Ceci dit ,ya quelques scènes bien cool ,mais c'est un minimum pour un film qui parle de téléportation.

voilà

et j'ai bien aimé cloverfield..... ha je l'ai déjà dit peut etre.....ok.... allez mourir

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

typiquement le film qui part d'un bon concept et qui sait absolument pas en tirer une bonne histoire.
Je l'ai pas vu mais en voyant le trailer c'est exactement ce dont je me doutais : c'est surtout le genre de concept qu'il est très très très facile de mal traiter ou de traiter pauvrement.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Tsuka > Spielberg, what else ?

Jel > Si tes conclusions sont les bonnes, c'est un film parfait.

Mais je ne suis pas prêt de le revoir.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Répondre