conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Image Image

A l'occasion de la sortie prochaine de ses volumes 5 et 6 (prévus respectivement pour les 12 mars et 16 avril prochains), j'aimerais vous parler de "Complément Affectif" série Ladies (sh?jo mature ou Josei en VF) de la fameuse Mari OKAZAKI aux éditions Delcourt (Format A5, Environ 200 pages, Prix public: 9,80 Euros/volume)

Outre son graphisme épuré et excellement mis en page et sa narration (presque) parfaite, c'est surtout le fond de cette série qui m'a séduit:
Que dire d'une énième histoire de tokyoïte célibataire et battante qui se retourne sur ses 27 années de vie pour se rendre compte qu'elle a sacrifié sa jeunesse à sa carrière et que le vide sidéral de sa vie sentimentale l'accable à un âge où -au Japon comme en France- on est alors une "vieille fille" au regard de la société ?
Pas grand chose si ce n'est que Mari Okazaki arrive avec ce titre à dépeindre de vrais moments de justesse et d'élégance dans le non-dit existentiel d'un coté, le superficiel "Versace" de l'autre.
Les rapports humains sont vécus à travers la banalité de rapports professionnels qui deviennent l'unique ressource d'échanges sentimentaux des personnages comme une réalité citadine moderne de la solitude, de la féminité active, des affres du mensonge à soi-même et de la fuite en avant absurde et vaine... Dans cette dynamique qui fait toute la vie de l'héroine, sa remise en question et la peur de celle-ci peut prendre corps.

Il y a une vraie sincérité, qui même si elle s'adresse prioritairement aux jeunes femmes "d'aujourd'hui" me touche et me berce de sa douce et pourtant punchy mélancolie.

De l'élégance, de l'humour, un soupçon de vraies émotions: une formule qui fait de ce titre un de mes vrais coups de coeur de ces deux dernières années.

Que celui qui ne tombe pas amoureux de chacune des nanas de cette série me pisse à la raie. (<- C'est ma punchline "argument force de vente"...)



Image Image

Image Image

... Oui, sur la couv du 3, les mains sont gigantesques, on est d'accord. ^^;

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ça, c'est du joli commentaire.
Ça donne envie de découvrir.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Mari Okazaki est pour moi l'une des meilleures auteurs de "shôjô" mangas ayant jamais été édité en France.

Allez jetez un oeil sur ces autres oeuvres : http://www.manga-news.com/index.php/auteur/OKAZAKI-Mari

ImageImageImage
Mêmes ses titres "mineurs" valent le coup, rien que pour l'aspect graphique et la mise en page.









Sinon dans un autre genre :

Image
Les Premières Épées résolvent les différends par des duels entre champions sélectionnés par les factions opposées. Mais toutes les Premières Épées ne suivent pas les règles d’honneur et pour contrôler les dérives certains des plus puissants se sont unis dans un ordre appelé La Garde Unicorne.
Étrangère à ces luttes, Cira, notre héroïne, vit dans un quartier abandonné peuplé d’exclus. Elle travaille à la protection d’une bande de jeunes qui tente de survivre par des vols sans importance. Cira les couvre, ayant toujours démontré une grande habileté dans l’art de l’escrime, son style pouvant ridiculiser n’importe quel garde de la cité…


C'est frais, c'est pêchu, c'est plutôt bien fichu dans le genre croisemment franco-manga. J'ai bien aimé...

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Par hasard j'ai lu le tome 2 de Bone de jeff smith et ça m'a plutot plus ( nottamment des passages avec une narration incroyable) et j'aurai voulu savoir si la série valait le coup ( niveau histoire surtout , parceque graphiquement je suis conquis).

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

oui

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

complétement
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

parfait je vais pouvoir dépenser mon argent .

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

tant qu'a faire choppe la version noir et blanc,y'as la bon gros pavé qui se vend comme ça


c'est mieusse

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bone j'aime beaucoup mais c'est lent je trouve.



J'ai dû déjà le dire, d'ailleurs.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

tsstsstss

il est trés bien le rythme

c'est toi






t'es en 30 i/s









hohoho

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

On m'a offert "Cours de dessin" chez ACR. ça claque, tapez « Cast Drawing » sur google vous tomberez sur des écoles qui proposent ce cours avec des exemples et tous, c'est très intéressant. impressionnant mais surtout intéressant. pas encore eu l'occase de lire mais vous trouvez sans aucun mal des scans sur le net de la version ricaine avec des planches de Barge ! (Olééééé jeu de mots)
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Je suis tombé sur ce bouquin, Le Livre De La Guerre de Cent Ans, en flanant chez boulinier pour m'acheter ma dose de One Piece.

Image

Mes yeux sont sortis de ma tête devant l'incroyable dessin de ce monsieur, ancien poilu, qui s'appelait Gus Bofa et dont le style incroyable est plus moderne, charmant et maitrisé que bien de nos contemporains.

En plus c'est très drôle.

Voici un article sur le blog de Cornelius (vu que c'est chez eu que le bouquin, absolument magnifique, est ressorti de l'oubli):
http://www.cornelius.fr/blog/index.php? ... 0/181-bofa


Et, comble du bonheur, joie parmi les joies, il y'a un site internet rempli d'infos et de dessins du monsieur, à faire chauffer l'aspirateur.

http://www.gusbofa.com/


voilà allez y vous nettoyer les yeux c'est juste parfait.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Balak: je connaissait ce grand dessinateur, mais un beau site rien que pour lui, c'est du bonheur!
Merci! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Le deuxième pavé de Golgo 13 est très bien, au moins aussi bien que le premier. Anthologique.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Bordel, Boulouk !

tu connaissais pas Gus Bofa ?!! 0_°





En même temps, tu dois pas être le seul... sinon, on ne parlerait pas de "nouvelle BD" avec nos amis de "la Clique", qui eux, connaissent tous.

Répondre