parotaku a écrit :>Rman
Les menus sont en anglais, les dialogues et tout ce qui concerne le mode story est en japonais... pour ce qui est du online, je n'en sais rien, ma PS3 n'est pas sur le réseau... pour l'instant...
aucun probleme
c'est quand tu veux pour des infos sur le online.
vivement top spin sur ps3!!
rgarros me donne envie de jouer (enfin sur console plutot)
Ah ouais si il est aussi bien que ceux sur Star Wars faudra que je me prenne un ptit début d'aprem pour me le faire, j'aime bien !
Hé ! Sinon je sais pas si y en avait parmi vous qui avait aimé Beyond Good & Evil mais après moulte rumeurs, autres retardements et surtout plusieurs longues années pour les fans (hum) Michel Ancel poursuit son rêve avec un 2 et cette fois c'est pas un fake.
Par contre une nouvelle m'inquiète a propos de ce jeu, Ils considèrent que l'échec commercial de ce jeu s'explique par sa trop grande difficulté or je ne l'ai pas trouvé spécialement dur. Donc va t-on avoir un jeu d'une facilité déconcertante et se finissant d'une traite?
BG&E c'est un échec commercial notamment parce qu'il est sorti à peu près en même temps que Prince of Persia, du même éditeur, et que du coup le département marketing d'Ubi a royalement ignoré BG&E.
D'après la rumeur BG&E2 ne voit la lumière du jour que parce que Michel Ancel (designer star chez Ubi) a piqué une grosse colère à propos d'un autre jeu et menacé de se casser si on ne le laissant pas développer ce qu'il voulait.
Rapidement, outre les deux points évoqués a savoir la difficultée (qui aurait été simplement mal dosée dans certains passages) et le sous-marketing (dont le dernier oddworld a aussi fait les frais, dans le même genre), il y a aussi le fait que le jeu même si il apporte quelque chose au jeu vidéo , a une représentation qui de loin le catégorise dans les jeux de plateforme pour enfant, que ce soit vrai ou non.
C'est a mon avis la principale raison, effectivement très liée au marketing.
L'autre jeu très cartoon où on voyage dans les rêves des autres, dont je me souviens plus du nom, avait eu le même problème : le coté cartoon ne pouvait pas laisser prévoir une quelconque profondeur avant d'y avoir joué.
Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que l'apparence "lointaine" d'un jeu fais son publique de base et doit être choisis pour attirer la cible. C'est une fois le joueur dans le jeu que tu peux le surprendre avec de la profondeur. Les gros succès comerciaux qui ont aussi apporté au médium ont toujours marché comme ça.
Psychonauts ce qu'il a de marrant c'est que c'est au fond un jeu Lucas à l'ancienne camouflé en Mario 64-like. Et puis il a quelques trouvailles excellentes (certains des niveau, surtout celui du laitier, sont des moments d'anthologie), mais il est plutôt gâché par un niveau final dont la difficulté n'a rien à voir avec le reste du jeu.