[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Tu commences justes a prendre conscience, Neo...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

je ne veux plus etre esclave des machines !!!
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Je te souhaite d'être libre et d'avoir plus de charisme tout de même.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Soo
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006, 15:39
Localisation : Roubaix - Tourcoing
Contact :

Message par Soo »

Bon, j'espère que je suis au bon endroit pour poster ça, j'ai hésité à déterrer un vieux topic sur les mac /pc mais au final c'est sans doute plus pratique ici.

Je suis en train de m'enfoncer du côté obscur de l'informatique et je me demande si je ne vais pas craquer pour un mac. Le truc c'est que j'ai déjà un pc mais pour être polie je n'en peux vraiment plus de vista; impossible de faire tourner photoshop sans que ça rame à mort, que ce soit sur ma machine ou celle du boulot. (J'ai des plantages bizarres du genre si je bouge ma feuille de travail toshop se met à ramer et je suis obligée de faire un tour sur le bureau pour que ça passe >_>")

Bref, je pense donc à m'acheter un imac d'ici la fin de l'année (tant que j'ai toujours ma réduc étudiante), mais je n'ai pas entendu que du bien des écrans 24" des imac. Il paraît que tout se reflète vachement dedans; est ce que c'est vrai, est-ce que c'est vraiment très gênant? (Niveau utilisation, je compte m'en servir surtout pour du graph, et mattage de film / écoutage de musique)

La grosse question c'est aussi et surtout : est-ce que les rumeurs sont vraies, à savoir un mac est-il réellement mieux qu'un PC pour tout ce qui touche au graphisme ? (2D en ce qui me concerne, je ne touche pas à la 3D)

Niveau config, je pensais prendre un imac 24" à 3.06GHz, 500Go de dd et je pense le booster à 4Go de ram; Niveau carte graphique, ils proposent une GForce 8800 GS avec 512Mo, ce qui me semble pas trop mal à vue de nez. La config en dessous dispose d'un processeur à 2.8GHz, un dd plus petit (320Go), et niveau carte graphique c'est une ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo. Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut. Est-ce que vous pensez que c'est une config qui vaut quand même le coup? Quitte à choisir ça ne me dérange pas de mettre plus cher, mais si la différence est mimime ça ne vaut peut-être pas le coup.

J'ai toujours eu tendance à considérer les mac comme des bêtes étranges, j'ai donc du mal à voir ce qui peux ou non être comparé à un PC (niveau puissance surtout)


Voilà, je pense avoir fait le tour avec mes questions^^

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je suis en train de m'enfoncer du côté obscur de l'informatique et je me demande si je ne vais pas craquer pour un mac. Le truc c'est que j'ai déjà un pc mais pour être polie je n'en peux vraiment plus de vista; impossible de faire tourner photoshop sans que ça rame à mort, que ce soit sur ma machine ou celle du boulot. (J'ai des plantages bizarres du genre si je bouge ma feuille de travail toshop se met à ramer et je suis obligée de faire un tour sur le bureau pour que ça passe >_>")
A priori, tu as juste trop peu de ram sur ta machine actuelle...
Fait touche Windows + Pause pour voir combien t'as de ram (et quel processeur tu as?
La grosse question c'est aussi et surtout : est-ce que les rumeurs sont vraies, à savoir un mac est-il réellement mieux qu'un PC pour tout ce qui touche au graphisme ? (2D en ce qui me concerne, je ne touche pas à la 3D)
Non, c'est juste que l'interface globale du mac est plus accessible rapidement par l'utilisateur lambda. Ce qui peut t'arranger, mais ce que tu dis avant, c'est un problème de performance, que la config que tu indiques règlera certainement, que ce soit sur mac ou PC.

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

C'est surtout une question de prix/design. Pour le même prix d'un mac de base tu peux avoir un PC customisé pour le graphisme meilleur, et je ne parle pas des Mac Pro.
Pour l'évolutivité, ok le changement des ram est facile sur les mac "écran", mais question carte graphique, proc, ventilo, c'est même pas la peine d'y penser (déjà pour la ram faut un tourne vis croix super fin à 2 pas), genre oue vasy essaie de faire rentrer un crossfire HD4850.

Si t'achètes un mac, dejà tu peux jeter à la poubelle la souris de base qui est une vrai chiure, c'est sur c'est zoli mais question explosion du poignet c'est garanti.

Ergonomie, si tu passes de windows à mac, ça va etre encore plus chiant que si on etait un newb info vers mac, rien de plus frustrant de pas pouvoir avoir le controle total de son UI, d'être obligé de faire des CTRL+click pour les options et de manquer une tonne de raccourcis clavier pour roxxor sur le idesk.

Bon après, question efficacité, optimisation software, une fois en route c'est la même chose que pc y a pas de prob.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Ouh les mauvaises langues! Pour info y'a moyen de parametrer tres facilement le bouton clic droit sur la souris d'un mac.

Perso j'ai acheté y'a quelques mois le I-mac 24 pouces, mais la catégorie en dessous (mois de ram et d'espace disque) et j'en suis tres content. Le seul souci que j'ai eu pour le moment c'est quelques plantages ponctuels de firefox ou VLC, sans aucune gravité pour firefox puisqu'il te propose immédiatement de restaurer ta session avec toutes les pages web sur lesquelles tu etais. J'ai telechargé firefox par reflexe mais il parait que safari est tres bien comme navigateur. De ce coté ca change de Internet Explorer...
Du coté de l'OS absolument rien a redire. Ca tourne vraiment nickel.
Effectivement les reflets sur l'ecran c'est un peu chiant, enfin ca dépend ou tu installes ton ordi. Si ton espace bureau est plutot sombre, aucun probleme. S'il est tres lumineux, ca risque d'etre chiant. Au pire il me semble qu'il existe des filtres anti reflets mais je sais pas ce que ca vaut.
S'adapter a mac met un peu de temps au début, mais quand on est amené a bosser sur vista apres on se rend compte a quel point on est bien sur un mac.
L'ordi est ultra silencieux, les interfaces super jolies, y'a quasi aucun risque de chopper des virus (meme en allant sur des sites pas clean).
Au niveau des logiciels crackés c'est un peu galere d'arriver a trouver des versions pour mac parfois.
Dans le pire des cas on peut installer windows sur les nouveaux mac. Mais pour l'instant j'ai pas encore été obligé d'avoir recours a ca.
Enfin voila, evidemment y'a du pour et du contre sur les macs, mais t'aura au moins l'avis de quelqu'un qui a testé a la fois Mac+Leopard et PC+Vista... et qui regrette pas son choix.

Avatar du membre
Soo
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006, 15:39
Localisation : Roubaix - Tourcoing
Contact :

Message par Soo »

Merci pour vos réponses ^^

Icaras > Ce que tu dis à propos du changement de Vista à Mac me conforte un peu plus dans mon envie de changement. Niveau reflet, j'aurais le temps de voir en fonction de l'endroit ou je m'installerais, effectivement.

En fait je sais bien qu'on peut customiser un pc mieux pour bien moins cher qu'un mac, mais je ne sais pas, j'ai quand même bien envie de tester. J'aime bien le côté très homogène qui en ressort : pas de tour, tout directement dans l'écran, pas énormément de brachmeents à faire... Comme je compte pas mal bouger dans les années à venir ça peut être pratique. Et même au niveau des logiciels installés dessus, tout à l'air de bien fonctionner ensemble. Après de toute façon je garderais mon pc à côté au cas où.

En tout cas merci pour vos avis / conseil, je vais potasser tout ça et commencer à économiser ;)

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Comme je compte pas mal bouger dans les années à venir ça peut être pratique.
Ben dans ce cas là autant prendre un ordinateur/imac portable ou si tu veux un peu plus de confort un ordinateur transportable (genre un Lenovo avec tablette Wacom integrée).

Et puis tant qu'on y est dans le domaine du crackouze, pourquoi se restreindre au materiel mac vu que tu peux installer un mac osx sur un pc :kpfff:

Perso tant que Vista n'aura pas une compatibilité 100% avec tous les softs/matos que j'utilise sur XP, je vais tranquillement rester sur ce dernier.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

winME FTW

j'ai blackscreené deux fois depuis ce matin. des pures sensations qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
Comme je compte pas mal bouger dans les années à venir ça peut être pratique.



Ben dans ce cas là autant prendre un ordinateur/imac portable ou si tu veux un peu plus de confort un ordinateur transportable (genre un Lenovo avec tablette Wacom integrée).
par bouger il voulait dire déménager nan ?

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Tu peux aussi acheter un Imac récent d'occasion, sur les sites de macusers:
http://www.macbidouille.com/annonces/ h ... tion.com/
ceux-là sont de gros sites, mais il y en a d'autres.
Dans les forums tu trouveras beaucoup de renseignements sur les macs, et les logiciels qui tournent dessus.
Il y a des Imac en exposition, tu peux aller voir l'écran et apprécier si sa luminosité te conviens ou non. :kniko:
P.S. j'ai un vieux mac Power G4 depuis 2001, et ça tourne sans problèmes.
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Soo
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006, 15:39
Localisation : Roubaix - Tourcoing
Contact :

Message par Soo »

Oui par bouger j'entendais plutôt déménager ;) En fait j'ai déjà un pc portable, et c'est malheureusement pour ça que je n'ai pas eu le choix de l'OS :klourd:

Du coup je comptais réinvestir dans un truc fixe, et l'avantage de l'imac c'est qu'il est fixe et en un seul morceau ^^ En plus l'écran 24" m'arrangerais pas mal, ça me servirais en même temps d'écran pour les dvd & co, vu que psychologiquement ça me fait un peu mal aux fesses d'investir dans un vrai écran TV ;)

Après j'avoue que je ne suis pas trop du genre à trifouiller des ces petites bêtes là donc même si c'est un peu trop fermé de ce côté là ça ne me dérange pas outre mesure.

ACME >> Merci pour ton lien ! Je vais aller jeter un oeil :) Aux niveau des mac exposés j'ai pu regarder un peu mais vu la luminosité un peu spéciale des grands magasins je me demande si ma perception du truc n'est pas à moitié faussée XD Mais ouip dès que j'aurais un peu plus de temps j'irai ennuyer un ou deux vendeurs, hinhinhin

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Dans ce cas là il faudra faire bien attention à ton mac, car si tu pète l'écran tu peux dire au revoir à la machine entière :kpfff:

Pour la luminosité le mieux c'est quand même d'aller sur place car Apple n'est pas exempt de tout reproche en ce qui concerne le SAV et son matos, il existe des séries qui ont donné du fil à retordre à certains de leur usager en ce qui concerne la luminosité (notamment l'homogénéité sur les bords de l'écran)

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Bon quelqu'un a-t'il déjà eu affaire à un déménagement d'abonnement chez free?
Merci d'imprimer et de conserver ce formulaire de déménagement. Vous devrez le joindre à votre dossier d'inscription complet (RIB / facture France Télécom / EDF si vous faites une inscription NDI) au forfait Free Haut Débit sur la ligne de votre nouveau domicile.

L'accès Free Haut Débit de votre ancien domicile 03xxxxxx25 continuera à fonctionner jusqu'au 01 Septembre 2008.
Vous disposez alors jusqu'au 01 Octobre 2008 pour vous inscrire à un nouveau Forfait Free Haut Débit depuis votre nouveau Domicile. Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription. Le déménagement entraîne la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait. Aucun frais d'activation ne vous sera facturé au titre de votre ancien Forfait Free Haut Débit.
Plusieurs questions.
Comment faire pour avoir une facture de téléphone si la ligne est éventuellement coupée?
Comment dois-je comprendre ce que j'ai mis en gras dans la quote? qu'il faut que j'attende jusqu'au 1er septembre (ouf, c'est dans pas longtemps, heureusement) pour m'inscrire depuis mon nouveau domicile ? Ou je peux dore et déjà faire la demande?

En fait, j'aimerai savoir si c'est obligé de faire la démarche par courrier... :|
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Doublon pour dire que j'ai eu ma réponse. :|
Et donc, pour les futurs interessés, s'il y en a : Non, on est pas obligé, un coup de fil, ça marche aussi. Et par internet aussi (fallait attendre que la demande de déménagement soit prise en compte)
ça va, ça va, say la vee!

Répondre