afromanga a écrit :pour seib :je suis bien allé sur tes liens apres je t'explique comment j'ai vue les choses,j'ai meme ecrit a l'un . jep a 1 peu raison , car ils donnent des pc seulement aux instituts ,organisations et autres societés et s'est difficil d'enventer une societé comme ca en l'air parce kil y aura apres des controles .
Salut,
alors je crois que peu (et cela ne s'adresse pas qu'à toi) ont compris mon raisonnement: quand on veut quelquechose, mais vraiment, on se met en 4 pour y parvenir.
Bien sûr que certaines de ces organisations n'envoient des PCs que sous certaines conditions. A toi ensuite de faire le tri dans ces liens, d'en chercher d'autres, de contacter les gens, de les relancer, de per-sé-vé-rer.
C'est tout.
Alors de mon point de vue, non Jep n'a pas raison. Blabla tu ne connais pas toutes les données ceci cela... tant est- il que lorsque je vois quelqu'un poster autant de messages sur un board tel que Catsuka, je me dis que cette personne pourrait consacrer ce temps aussi à faire ses propres recherches.
Je ne défendrais jamais quelqu'un qui attend bien sagement que les autres se bougent pour lui, pour quelque raison que ce soit.
Je ne fais pas référence à toi Afro, c'est juste un principe pour moi, ni plus, ni moins.
Donc tu as commencé à consulter ces liens? Parfait, continue. Mieux, trouves-en d'autres. Pour ceux-ci je n'ai fait que rentrer deux mots dans un moteur de recherche et de filer ici deux des liens pris au pif sur google. Il y en a d'autres, à toi de vacquer. Et avec un peu de chance, parce que c'est aussi une partie de l'équation, tu y trouveras ton bonheur et la solution que tu cherches.
Au pire tu ne trouveras rien mais dis-toi que tu en auras tiré quelquechose, une méthodologie de travail (et de recherche).
Bonne chance à toi