Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Plûme>> Arrête...C'est pas la peine, Tout ce que tu as écrit est plein de bon sens mais visiblement c'est une vertu qui est laissée au vestiaire. Moi ça me dépasse que Tot trouve encore l'énergie de poster sur Catsuka alors que ça ne fait qu'alimenter une polémique qu'il a lui même développé, que ça l'épuise et le blesse et que ça NOUS fatigue de lire ses pavés non-sensique qu'il écrit visiblement sans lire ce qui disent ses interlocuteurs....

Ché pas...ça me dépasse complètement.... *_*

C'est une drogue catsuka ? Tu peux pas t'arrêter, Tot ?
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tot a écrit :C'est étrange, d'un coup là comme ça c'est comme si tu voulais que je m'excuse pour qu'on soit pote. Pareil pour Tsuka.
Euh non, moi j'essaye surtout d'eviter une "guerre" inutile, pour reprendre tes termes, et de dédramatiser un peu tout ça.
Encore une fois, je ne voulais pas qu'on en vienne a parler de nos MP. Donc je livre mon sentiment global sur tout ça, sans rester uniquement sur mon sentiment d'avoir été agressé, car à l'inverse tu l'a ressenti comme ça aussi je pense.
Tsuka qui dit que je le menace met ses menaces à exécution, dévoile l'indentité secrète de certaines personnes ici présentes (imaginez que des supers vilains lisent catsuka et apprenennt que leur enemi juré, Statham est en fait Olivier Vannelle...).
Euh, y'a comme un incohérence temporelle...
L'histoire avec statam date d'avant ton premier MP de demandes/menaces ......
Et je n'ai jamais menacé par la suite de révéler l'identité de "certaines personnes"...
J'ai juste voulu à moitié démasquer statam car ce genre d'anonymat trollesque dans une discussion sur Ankama, surtout si ça vient d'une personne d'Ankama, qui arrive ici pour ça, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sain.
De plus, tu révèles ici son nom complet...
Quoi qu'il en soit, le message de Statam n'était pas très méchant, voir même plutôt marrant avec le recul, mais s'il veut m'intenter un procès libre à lui.
Moi je l'avais un peu pris à titre perso, rapport à l'histoire d'un procès pour piquage de sample (ce qui je suis d'accord peut paraître extrême, c'était juste pour dire jusqu'où ça peut aller quand le droit d'auteur peut se revendiquer et surtout dans un domaine où le fric est roi).
Tot a écrit :Samedi matin je décolle à 6h pour prendre l'avion pour le Japon. Pour faire quoi? Signer l'achat d'un batiment de 800 m2 pour faire du dessin animé avec les Japonais.
Wow putain, je croyais que tu allais juste louer
Bonne aventure nippone ! A toi, ton staff, et tes nouvelles recrues ;-]
lapetitaraignee a écrit :C'est une drogue catsuka ? Tu peux pas t'arrêter, Tot ?
En tous cas c'est sans fin, comme des jeux en ligne, peut-être qu'un jour on m'attaquera aussi bêtement pour addiction comme pour Dofus ;-\

Avatar du membre
moon__k
Grand Strateguerre
Messages : 365
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 17:01
Localisation : altamira

Message par moon__k »

patrouchef a écrit :Vous n'avez toujours pas compris qu'il ne VOULAIT pas le faire ?

Si la liberté d'expression vous emmerde, vous n'avez qu'à aller voir ailleurs et puis c'est tout !

Créez votre forum de nazi ou seules les opinions qui vous plaisent seront publiées et tout le monde sera content !
moi je dis bravo

Avatar du membre
meko
Guerrier Super Saïen
Messages : 211
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
Localisation : dans un taverne quelconque

Message par meko »

Tsuka, tu as dit "Donc les gens qui cherchent la merde contre Ankama, merci de ne pas profiter de ce thread.
Et les petites phrases assassines, il faudra qu'elles soient développées. "

J'en suis soulagé, c'est ce geste que j'attendait !
Car c'est juste ce qui était necessaire de stipuler, soutenu par les mentors aux 10 000 messages, avant que le mode fosse aux lions se déclenchent.

Tout les artistes ne sont pas des maigrichons a lunettes qui tendent la joue droite, et pour emmetre des critiques, surtout sur un forum public aussi notorious big que Catsuka, il faut y mettre les formes. Pas le panel de jokes superfonky, qui font vraiment marrer sur des topics créatifs.
Il y a forcément un amalgame affectif qui délocalise la problematique vers de la simple baston réthorique comme sur un forum sur le tunning.
Or en sus de la responsabilité pénale que j'aimerai voir un peu moins évoquée, j'essaye d'étayer une idée que c'est d'une responsabilité corporatiste, et qu'au lieu d'imiter le PS depuis les elections, on pourrait se serrer les coudes, MERDE.

ça ça m'a vraiment foutu en rogne !

Love time ! Please !

Et je remercie toutes les personnes qui sont venues poru manifester un sentiment contenu, entre l'indignation face au casualties, et en rupture avec le type de discours de Patrouchef, à l'avatar si expressif quand il veux faire passer un message, qui donne l'impression de se ballader dans un petit village texan, alors que l'on crois connaitre la moitié de ses habitants. D'un seul coup, on en les reconnait pas forcément derrière leur fusils…


Petit édit pour Moon_k
bravo! !! , tu voulait un point Godwin sans te fouler ? Non mais c'est juste pas possible ça ! Tu as vu, avec les derniers intervenants, le déplacement de la problématique ? Tu cherche quoi en rapportant que ici, on est tous chez Tsuka, et que l'on a juste a la fermer quand on se prends une giffle ?

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

meko a écrit :Tsuka, tu as dit "Donc les gens qui cherchent la merde contre Ankama, merci de ne pas profiter de ce thread.
Et les petites phrases assassines, il faudra qu'elles soient développées. "
J'en suis soulagé, c'est ce geste que j'attendait !
Je me goure peut-être mais j'ai tjrs eu l'impression que Tsuka intervenait quand ça sentait la chasse aux sorcière derrière un post.
et pour emmetre des critiques, surtout sur un forum public aussi notorious big que Catsuka, il faut y mettre les formes. Pas le panel de jokes superfonky, qui font vraiment marrer sur des topics créatifs.
Le coté jokes superfoncky c'est ce qui fait le charme du forum.
Mais bien sur rien n'empêche de fusionner la joke superfoncky et la critique constructive.
J'en ai vu pas mal poster leurs travaux et se faire méchamment démonter.
Certains se vexent, mordent en retour et ça se transforme en fosse aux lions (quelle puissance évocatrice ct'expression^^) d'autres connaissent l'état d'esprit et ce qu'ils "risquent" mais vont avec le flow.
qu'au lieu d'imiter le PS depuis les elections, on pourrait se serrer les coudes, MERDE. ça ça m'a vraiment foutu en rogne !
Je crois pas que cette dernière fosse aux lions soit vraiment représentative de ce qu'apporte ce forum.
Ya quand même plus de conseils, de soutiens, d'engouements pour les projets de chacun que de démontages en règle et gratuits.

Le plus relou dans ce genre de foire d'empoignes, c'est de se dire qu'au final on est probablement d'accord sur beaucoup de points mais que l'on trouve quand même moyen de s'embrouiller ^^!
Modifié en dernier par MERClKl le ven. 23 janv. 2009, 13:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
meko
Guerrier Super Saïen
Messages : 211
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
Localisation : dans un taverne quelconque

Message par meko »

MERClKl a écrit :Le coté jokes superfoncky c'est ce qui fait le charme du forum.
Mais biensur rien n'empeche de fusioner la joke superfoncky et la critique constructive.
J'en ai vu pas mal posté des dessins et se faire mechament mais avec raison se faire démonter.
Certains se vexent, mordent en retour et ça se transforme en fosse aux lions (quelle puissance evocatrice ct'expression^^) d'autres connaissent l'etat d'esprit et ce qu'ils "risquent" mais vont avec le flow.
Ben justement il y a parfois un fossé générationel, une évolution de l'éducation, un niveau de connaissance, un degré de copinage, un taux d'influence sur le milieu une notion de respect et une echelle de responsabilité que certains ne maitrisent pas, et un effet de groupe dévastateur brandi derrière une notion de liberté pour absorber tous les débordements.

Et ça sémal !

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Pour répondre à tsuka sur les vélléités de certains à attiser les tensions.

J'ai un ressenti personnel vis à vis de Wakfu par ex, que j'ai formulé parfois sur ce forum.

Comme des séries super bien réalisées comme Naruto, je n'arrive pas toujours à être attiré par l'intrigue, les récits ou les personnages adaptés aux plus jeunes.

Quand on dit "je n'accroche pas Wakfu", c'est pas pour chercher la bagarre avec les animateurs et les scénaristes, c'est une simple question d'affinités. Cette série je tombe parfois dessus et je suis toujours super impressionné par la qualité dynamique de l'anime, des doublages, de la cohérence graphique et des mises en scene efficaces. Si je fesais partie de l'équipe des animateurs, je me sentirais tout petit je crois, vu mes relatives (in)compétences dans le domaine.

Le "Godwin point" de Patrouchef, ok il est facile. Mas moi j'ai aussi envie de faire un rapprochement, qui n'est pas gratuit et qui n'est qu'un ressenti vu de l'extérieur. Il n'y a aucune volonté de chercher la "merde" avec Ankama dont j'apprécie nombre de prods (je le dit/clame souvent).

Qu'on le veuille ou non, à la lecture de certains propos de Tot, il y a des petites allures d'"intégrisme" (ya pas mort d'homme non plus, et j'emploie ce terme au sens figuré), c'est pas méchant, il réagit avec le coeur. Les Ayatollahs de Khomeiny et les fondamentalistes religieux aussi, par amour de leur religion, il réagissaient avec leur coeur, se croyant "purs" dans l'éternité de leur croyances.

On voit ce que ça donne, à la moindre petite caricature, c'est les susceptibilités exacerbées, les sentiments d'atteintes profondes à la dignité de le religion, les menaces et les Fatwas. :(

Il faut relativiser, le sentimentalisme, c'est pas toujours la voie de la raison (d'ailleurs ça l'est rarement).

Alors ok, j'y vais aussi de mon "Godwin point" sauce Gillou, mais c'est aussi pour faire passer une impression qui n'est pas une attaque personnelle et fielleuse.

Je dessine, je brasse pas bcp de thune, je m'en suis déjà prit plein la gueule sur mon travail (trucs inconsistants de petits branleurs etc...), bon ben sur le moment ça vexe, on se demande si c'est gratuit ou pas, et puis bon, à terme c'est pas si grave, du moment qu'on aime ce qu'on fait et qu'on est passionné.

Bon voilà, c'est pas forcément utile de rebondir à coup de réparties assassines sur ce que j'ai écrit. Je crois que ce thread est une joute verbale suffisamment nourrie.
Modifié en dernier par gillou le dim. 25 janv. 2009, 22:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Sa fait partie des risques inhérents au net.
Et ici ça ne sera jamais un CaféSalé bis.

"If you can't stand the heat, get out of the kitchen"
Image

Du coup avant cette histoire j'avais jamais réalisé que le forum pourrait avoir un impact aussi important auprès du millieu.
Comment on doit être trop catalogué ici et là par des gens dont on ne connait même pas l'existence ^^!

Va falloir que j'arrete de parler de ma banquiére en tout cas...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

MERClKl a écrit :Du coup avant cette histoire j'avais jamais réalisé que le forum pourrait avoir un impact aussi important auprès du millieu.
Comment on doit être trop catalogué ici et là par des gens dont on ne connait même pas l'existence ^^!
Ah bin grave, Dark Jeanne C. ne dit pas ça à la légère.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

ça marche ds les 2 sens vous savez ce genre de truc...
ImageImageImage

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est à dire ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
moon__k
Grand Strateguerre
Messages : 365
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 17:01
Localisation : altamira

Message par moon__k »

d'la pub gratos
???

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Ben "le milieu", l'industrie, sous toute ses formes, a un impact sur ce forum, c'est en grande partie ça raison d'être. Et ce forum catalogue. C'est pas illégitime, juste normal.
ImageImageImage

Avatar du membre
moon__k
Grand Strateguerre
Messages : 365
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 17:01
Localisation : altamira

Message par moon__k »

"le milieu"??? le truc avec des pistolets qui font teu'v teu'v à la place de pan pan???

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

nan le truc avec les elfes pédé

Répondre