Année pré Gobs... (je me pose quelques question?)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Vibroboyszeu
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 19:46
Contact :

Année pré Gobs... (je me pose quelques question?)

Message par Vibroboyszeu »

Intro :
Bien sur le travail perso et la base même de sa réussite, mais elle en est pas l'intégralité. Bien sur avec une motivation extrème on peu arriver à beaucoup de chose. Mais...

Holla.

Je fais appel aux personnes avisées et ou en possibilitées de m'éclairer sur le sujet.

Comme dit un peu plus haut, je me donne un ans pour me préparer pour les écoles d'animations ---> Gobelins, etc... (Gobelins premiers choix)
Suite à l'entretien au Ateliers de Sèvres (positif) ont ma conseillé de suivre une année de prépa "Intermédia". Selon ce que j'ai pu entendre plus adapté à ma personne, parceque faite pour les étudiants présentant une plus grande expérience artistique de départ, de plus d'acquis tant techniques que créatifs et personnel.
J'ai bien sur fait en partie le tour des topics qui se rapprochaient de près ou de loin à mon "problème" Mais sans réellement y trouver une reponse m'aidant considérablement. j'ai peut être mal cherché

Alors : Bien sur les Ateliers de Sèvres Sont très cher 6990 euro l'année "intermédia" mon anus na toujours pas sicatrisé. Hormis se point.
Je voulais savoir si les cours qui était donnés ainsi que l'encadrement pour mener à bien son projet (book) pour les écoles visées étaient à la hauteurs. Ex : Si le nombres de cours de nu n'était pas ridicule, etc.

Je vous note le détails des cours en "Intermédia"



Dessin / perspective : 4h
Modèle vivant : 3h
Peinture : 3h
Infographie : 3h
Histoire de l'art : 3h
Histoire de la photo : 2h (jusqu'a fin décembre)
Créativité : 6h
Dossier : 2h
Options : 3h ou 6h (au choix) = image imprimée / gravure, illustration, espace de jeu / Scène de représentation, atelier d'écriture, découverte du lieu par les cinq sens, corps et espace, portofolio photographique, testile et costume...
Ateliers (par petis groupes, sur réservation) : photographie - vidéo.


Voila l'intégralité des cours pour les classes Intermédia.



Je vous donne plus d'indication sur moi etc...

En gros durant cette année le mots "travailler" pour moi vas tous simplement se transformer en "s'arracher de travail". Je ne pense pas avoir le niveau aujourd'hui pour rentrer aux gobs. Manque de travail dans l'animation à proprement parlé, de nu, de perspective et autres surement. C'est se que je compte travailler. Je voulais savoir juste si avec une grosse motivation, une envie extreme d'arriver à mes fins les ateliers de sèvres serait à même de m'apporter se que je cherche ou pas. Vous savez pour 7000 euro il faut vraiment que sa en val la peine. n'est ce pas superflux vis à vis de mon niveau ou le contraire etc..

Si ont en veut est ce qu'il y a réellement un "encadrement" possible. Je veut dire par la des pros avec lesquels on peut partager, discuter, avancer sur sa préparation au concours à mon avis c'est le cas mais bon on n'est réellement fixé que quand on peu faire le bilan de son année hors moi j'aimerais le savoir avant. Bosser oui sa c sur il faut et je veu, mais pas dans tous les sens.

Seront ils m'aider à préparer au concours des gobelins.
Sachant que le boulot ne m'éffrait pas.

Je vous laisse faire une pti tour sur mon BLOGSPOT ---> http://brainbrainstorming.blogspot.com/
Et ma page sur catsu --->
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... php?t=6032
Vous savez ou j'en suis en ce moment et ou je veut allez
. Cela vous semble t'il possible :)

Quelques avis seront les bien venu je cherche à travers ce topic a m'informer et donc créer des discution intéressantes sur le sujet et autres voila.
Je me suis surement égaré pas moment et ou trop parler mais au moin...
Modifié en dernier par Vibroboyszeu le ven. 13 févr. 2009, 17:27, modifié 3 fois.
Grandes mains...
Grands gands.

Grand pieds...
Grandes chaussure.

Avatar du membre
Vibroboyszeu
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 19:46
Contact :

Message par Vibroboyszeu »

Dsl pour le titre enfaite je savais pas trop quoi mettre.
Grandes mains...
Grands gands.

Grand pieds...
Grandes chaussure.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

tu voulais pas mettre "pré" au lieu de "post" déjà ?

Avatar du membre
Vibroboyszeu
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 19:46
Contact :

Message par Vibroboyszeu »

lol oui.
Mélange de post.
maxi boulet.:)
Grandes mains...
Grands gands.

Grand pieds...
Grandes chaussure.

Avatar du membre
sarukatana
Guerrier Super Saïen
Messages : 213
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005, 11:14

Message par sarukatana »

ben postes plutot tes dessins directement ici, plutot que d'écrire un roman et renvoyer vers d'autres pages
mais en fait, la question, c'est quoi?
en fait, perso, je pense pas qu'y ait une recette miracle pour se préparer au concours, sauf peut être la motivation et le boulot :kniko:
au fait, tu peux éditer le titre de ton thread si tu veux

edit: en fait, après avoir vu ton autre thread catsuka, comme quelqu'un a déjà signalé, je dirais que pour postuler dan une école d'anim, faudrait travailler davantage le mouvement. De tout ce que j'y ai vu, il n'y en avait pas vraiment. sinon c'est cool.

Avatar du membre
Vibroboyszeu
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 19:46
Contact :

Message par Vibroboyszeu »

Titre changé.
Oui, il faut que je travail le mouvement et la mise en situation des personnages. Sa c'est sur!

Enfaite ma question se résumerait plutôt par :

"Selon vous, avec le niveau qui est le mien, Une prépa est elle recommandé?"

Je sais bien que la réponse dépend de plein de choses mais Selon vous ?

Quel est pour vous le choix le plus judicieux
Une prépa style Ateliers de Sèvres, une année à L' API ?. En prenant compte du prix de celle-ci et des cours qui y sont donné.
cela vous semble peut être évident. Pas vraiment pour moi.

Je cherche juste "" l'école, prépa ou autres "" qui offre les cours correspondant le mieux au attente du concours des gobs pour me permettre de me préparer au mieu tous simplement.
Grandes mains...
Grands gands.

Grand pieds...
Grandes chaussure.

feyd
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : dim. 07 mai 2006, 19:17
Localisation : angoulême

Message par feyd »

Par rapport à l'API (qu'on appelle plus souvent l'Atelier tout court en fait) pour être bien clair c'est pas une prepa gobelins. Ca n'empêche pas une bonne partie de ma promo cette année de tenter le concours cette année (j'en fait pas partie).

Après, tu parle de motivation extrème, que tu cherche un encadrement avec des pros, etc.
Là dessus pour moi il n'y a pas photo. A l'Atelier tu risque de bosser comme tu n'as jamais bossé encore, et au niveau du suivi pédagogique, y a rien à redire.

Le mieux c'est de passer voir à quoi ça ressemble pendant les portes ouvertes (14 mars) et de discuter avec les étudiants.
Dans tous les cas, si t'es vraiment motivé, je te conseille de commencer à te préparer sérieusement dès cette année et de manger ta ration de croquis tous les jours, d'autant plus que le niveau d'entrée demandé pour l'Atelier risque d'être plus élevé cette année que l'année dernière.

edit:
Je suis allé voir le site de l'Atelier de Sèvre, c'est une formation que j'aurais beaucoup aimé faire, mais rien à voir avec l'Atelier effectivement.
Ca a l'air beaucoup plus général, pas vraiment axé anim. J'ai l'impression que ça te forme plutot une culture artistique. Peutêtre plus adapté pour préparer des écoles type Art Déco de Strasbourg, que les Gobelins qui demandent plutôt de la technique en animation. A Sèvre il y a quelques élèves qui rentrent aux Gobz chaque année mais faut ramener ça à leur nombre d'élèves, quelques centaines. Notre promo 1ere année à l'Atelier c'est 12 élèves.
Bref ça n'a pas grand chose à voir comme formation, que ce soit dans le but visé, en rythme de travail, en pédagogie et en objectifs professionnels.

Avatar du membre
Vibroboyszeu
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 19:46
Contact :

Message par Vibroboyszeu »

Ok merci pour tes infos
Oui c vrai que Sèvres et une prépa vraiment plus porté sur les école d'art que les gobs ou autres école d'animation.

Mais ce qui m'intéreese chez eux c'est plutôt les cours de nu, de pers, etc... (J'ai des lacunes en dessin académique) ainsi que le faite d'être dirigé vers le concours correctement.
(Le reste c'est moi qui gère).
Je tien à avoir vraiment un gros niv de dessin pour ne pas etre trop endicapé par celui-ci quand je partirais sur l'anim.
Je pense que c'est l'essentiel et aussi se qui est attendu au concour.

Mais je mis perd un peu. Je me donne un ans pour préparer les gobs. Mais sur quoi dois je vraiment travailler. (Enfin la suite de mouvement et la mise en situation de mes perso, sa oui j'ai bien compris et c'est plus que vrai) est c'est surement le plus important. Plus sa va plus j'ai l'impression qu'il faut déja gérer en anime pour rentrer au gobs.

Enfaite je ne demande qu'a me mettre au travail mais c vrai que c'est beaucoup plus simple quand tu c'est réellement vers ou partir. C'est se que je recherche en ce moment, une prépa ou autres m'indiquant la route "" à suivre"" ( il ni à pas réellement de route à suivre à proprement parler. Mais il y a quand même des bases communes à chaque personnes se présentent au gobs).
Tout le reste c'est de la plus valu et le plus important aussi).
Enfin... je suis un poil perdu.
tester une première fois le concours m'éclairera déja plus.

Question plus simple?

Quelles différences y a t'il entre la prépa (normale) et les classe dites " intermédias " des ateliers de Sèvres ?

rien trouvé sur le net à ce sujet.
Grandes mains...
Grands gands.

Grand pieds...
Grandes chaussure.

Répondre