[Take a seat] Nouveau ici ? Présentez-vous :)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
atrabilaire
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 21:04
Localisation : Bruxelles/Charleroi/Paris
Contact :

Message par atrabilaire »

Bonjour à tous,

Breton actuellement exilé en Belgique, je dessine depuis quelques années déjà (surtout de l'observation) et je lis régulièrement ce forum depuis pas mal de temps.
Je profite d'avoir passé le concours comme pas mal de monde pour m'inscrire et venir poster ici, en espérant que ça m'aide à progresser un peu...

Ah oui, et j'ai 23 ans, et j'ai fait des études absolument sans rapport avec le dessin.

Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

Aaaaaaah, Charleroi, ses usines, ses ruelles sordides, ses "barakis", ses employés de la SNCB qui ferment l'accès aux casiers plus tôt que prévu que même si t'as toute ta vie dedans pour le week-end beinh ils s'en foutent.... quelle belle ville :kfcharme:

A part ça, j'aime bien tes études aux encres !

atrabilaire
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 21:04
Localisation : Bruxelles/Charleroi/Paris
Contact :

Message par atrabilaire »

Merci !

Charleroi, c'est exactement pour ce genre de raisons que je me fais presque tous les jours deux heures de train. J'habite à Bruxelles, quoi.

Mais en vrai, c'est pas si terrible. Il y a même eu du soleil toute la journée aujourd'hui.

ddtx24
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 20:07
Contact :

Message par ddtx24 »

bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum :)
Si vous voulez voir mes travaux j'ai ouvert un topic sur le "drawing board" :)
Je suis à l'ECV aquitaine en école préparatoire, et voili voilou, sinon j'ai passé le concours des gobz....bref no comment !

A bientot j'espère
Amicalement
D@vid

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

ddtx24 a écrit :ECV aquitaine
ECV Bordeaux ?

ddtx24
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 20:07
Contact :

Message par ddtx24 »

yep :) tout à fait pourquoi ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Parce que j'ai fait un bout de prépa là bas aussi y'a longtemps. Et d'autres ici sont aussi passés par cette école.

ddtx24
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 20:07
Contact :

Message par ddtx24 »

ahhhhh d'accord :)
comment trouves tu cette école globalement ? moi ce qui me dérange beaucoup... c'est vraiment le prix qui est faramineux... :kfatigue:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bah moi j'y suis resté même pas une année et j'avais réussi a négocier un remboursement partiel, mais c'est clair que c'est hyper cher ... m'enfin bon comme bcp d'autres écoles artistiques privées j'ai l'impression ...
C'était la formation Nouvelle Images (je sais pas si ça existe encore) qui me tentait à l'époque, faire à la fois du web, de la bd, de l'anim, etc ... mais je me suis vite réorienté.
Je n'ai donc qu'un souvenir de la prépa artistique, académique, j'en ai pas connu d'autres et c'était pas mon truc globalement donc je saurai pas comparer.

ddtx24
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 20:07
Contact :

Message par ddtx24 »

si si ça existe toujours, c'est ou je vais l'année prochaine si je n'ai pas l'emca cette année... on verra bien ...wait and see !

Sforgia
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 09 avr. 2009, 15:19

Message par Sforgia »

Bonjour :kgrin:

Sforgia, val d'oisien et toutes ses dents.

je viens de tomber sur ce site par hasard car je suis un membre de tengumi, association de culture japonaise présente sur divers salon telle que japan expo et ... Le festival de l'animation de Lille !! où j'ai récuperer le lien de Catsuka. Voilà pour la petite histoire pffffiou :kbisou:

Je suis un passionné d'animation sous toutes ses formes allant de Wallace & Gromit, en passant par Mon voisin Totoro et allant jusqu'à Comboy Bebop ou Ghost in the Shell. Les gens autour de moi ont vite compris que j'avais une imagination écrasant celle de Yan Solo et un talent pour créer puis écrire des histoires.
Actuellement à la recherche d'emploi, j'occupe mon temp libre depuis peu sur 2 projets de scénario d'animation :
- une série pour les 16-25 ans /o/ For Fans by a fan et surtout dans l'optique de rendre plus mature l'animation française. Une histoire de chronique de guerre sur un autre monde où les personnages ne se battent pas le sourire aux lèvres et qui vous feront partager leur joies et souffrances.
- un film tout publique, un conte moderne à mi-chemin entre alice aux pays de merveilles et Paprika. Une histoire sur les relations d'amitié, l'amour et nos peurs profondes.
Je souhaite ardemment présenter mes 2 projets à des studios d'animation et particulièrement SAV! The World.

Bon comme vous l'aurez compris je suis auteur/scénariste et je dessine comme une merde :kpleure:
Je pense vous présenter des synopsis partiels ( faut pas tout dévoilé non plus ^^) et surtout vous demander vos avis/conseils. J'espère que ca m'aidera dans ma démarche et aussi pourquoi pas tombera dans le mail d'un directieur d'animation ou autre. :kclindoeil:

Sforgia

ps: je suis à même d'aider sur des scénario qui ne sont pas de moi aussi voyons xD alors hésiter pas à demander

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Welcome
Sforgia a écrit :Le festival de l'animation de Lille !! où j'ai récuperer le lien de Catsuka.
http://www.fete-anim.com/spip.php?rubrique80
Ah oui, tiens, je suis en top list de leur sites amis. Sympa.

Sforgia
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 09 avr. 2009, 15:19

Message par Sforgia »

Merci :kniko:

Avatar du membre
Sourya
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005, 1:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Sourya »

Bienvenu Sforgia !

Arkhaon
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 06 avr. 2009, 20:53

Message par Arkhaon »

Arkhaon>>>> Prince des Ténébres, Souffle de la mort, Empereur du mal, Roi des Déchus etc etc j'en passe et des meilleurs dans le style j'suis CROC puissant et j'ai même pas peur

Etudiant en Animation 3D dans l'école ( EESA ) jsuis actuellement dans leur prépa ( Atelier Mélies ).
Voila jsuis beau, musclé, intelligent, trop marrant, et SURTOUT super modeste. :p

Ah oui dernière chose
Ma spécialité : L'éclatage de Ruthra en vrai ! ^^

a pluche ^ ^
" We will fight in the shade "
Owned t'as le droit de te taire :)

Répondre