Allez-y, hein... je suis juste venu en spectateur.

Moi non, mais mon égo se porte bien, merci. Si c'était son objectif, c'est génial pour lui, vraiment. Mais on a pas tous le même, d'objectif. Si j'ai envie d'entendre toujours les mêmes histoires et anecdotes en boucle, j'ai suffisamment de mon grand-père. Qu'est-ce qui pourrait te faire croire que j'ai envie de vivre du dessin, au jour d'aujourd'hui ?Monsieur.M a écrit : Accessoirement Chris MALGRAIN à travaillé avec Stan LEE..et toi ?
Ce qu'on dessine reflète forcément un minimum ce qu'on est, ce qu'on aime, ce qu'on a envie de voir et montrer aux autres, etc... C'est de ce coté "artistique" de la personnalité dont je parlais. Le comment il dessine du Turner, on l'a. C'est le pourquoi qui pique ma curiosité. Le but dans tout ça.Monsieur.M a écrit : Tu dis plus bas que tu n'as pas pris le temps de discuter avec lui et tu trouves qu'il a autant de personnalité qu'un choux_fleur ?...en gros tu n'as jamais discuter avec lui et tu donnes un avis..pardon, tu insultes quelqu'un sans le connaitre...
Non, comme je disais plus haut, et ça m'intéresse de le savoir. Et nuance, c'est pas que je l'ai pas prit le temps, c'est que je l'avais pas. A mon regret.Monsieur.M a écrit : Encore une fois tu ne sais pas pourquoi il dessine comme ça...ah ben non tu n'as pas pris le temps de discuter....
Je vois pas le rapport entre le début et la fin de la phrase. Je pense pas révolutionner le dessin, mais que depuis quelques temps y'a un minimum de choses qui me sont propres...... ou plutôt que j'ai joyeusement mélangé et digéré mes influences, assez diverses, d'ailleurs, ce qui est pas plus mal.Monsieur.M a écrit : Je suis étonné que cela t'échappes vu que tu as le même âge et que tes dessins ne sont pas mieux..mais c'est une question de gout...
En me limitant à ce que son travail reflète de sa personne, oui. C'est bas, mais pas plus que de faire de son business une copie bête et méchante du travail d'un autre.Monsieur.M a écrit :Encore une fois tu insultes...
Evidemment ( voir plus haut ), mais c'est pas pour autant qu'on en fait son biz'. Y'a des choses qu'on peut garder pour soi jusqu'à maturation, avant de les exposer au grand jour. Faire son comin' out artistique, en quelque sort.Monsieur.M a écrit :Tu lirais quoi alors ?...chaque dessinateur s'inspire de ce qu'à fait un autre bien avant...
Boarf, non. Je suis pas frustré, ça va à priori, j'ai rien de spécial à prouver. Si les auteurs me lisent beinh je pense qu'il sont déjà en train de me répondre, et que leur point de vue m'intéresse.Monsieur.M a écrit :Ok..donc en fait ce post n'a juste pour but que de te défouler en montrant au monde que tu as des corones et que tu es bourrer d'ormones mâles...pour info je pense qu'ils te lisent...
- Je revendique rien, j'énoncais simplement un fait. Un patissier peut être allergique aux amandes, un concessionnaire auto préférer les produits de ses concurrents, un curé laisser les enfants tranquilles, un libraire peut ne pas aimer toutes les Bd qu'il vend ( ou pas ).Monsieur.M a écrit :Mais sache que je trouve ça minable d'argumentation et d'insultes pour quelqu'un qui se revendique travailler dans une librairie bd...ca va être fun si au prochain Lille comics festival ceux que tu insultes viennent te rendre visite...enfin je pense surtout j'espère qu'il auront plus de jugeote à l'encontre de ce genre de propos qui reflete...je ne sais pas..de la jalousie ? (24 ans mais il a entreprit des choses toi non ?)...méchanceté gratuite ?...le but est de faire quoi en fait ?
Desty a écrit :
Allez, on va verser dans le mielleux : l'intention de sortir des fanzines et autres projets auto-édités est super louable en soi, mais après c'est une question de choix : pour ma part, je sais parfaitement qu'il y a beaucoup trop de points noirs dans mon travail ( et accessoirement dans mon pif ) pour être édité. Maintenant quand on regarde le nombre de bouzes qui sonnent l'amateurisme/opportunismes dispos sur le marché, au hasard, chez Soleil, beinh ptèt que je pourrais rentrer par la p'tite porte ( et ouvrir la mienne en grand... *sic* ).
Mais j'en ai pas envie. Je préfère largement attendre 10, 15, voir 20ans afin d'être au point et sortir un album que je pourrais regarder des années après sans n'en voir que les défauts. Et il est là, le choix dont je parlais plus haut.
Ben non, c'est pas fait, désolé...Desty a écrit : Par rapport à Kirby : ça c'est fait.
Ben oui, c'est clair que pour avancer et s'améliorer, il faut bien commencer par qqchose.kosal a écrit :Je pense que c'est peut-etre un peu utopique de se dire que si on attend le bon moment où on se sent prêt pour se lancer dans une bd, on n'aura jamais à en rougir pendant des années. Ce qui te permettra de sortir un truc dont tu seras vraiment fier de façon durable, c'est surtout ton expérience, quitte à commettre des bouses avant, à recevoir des tomates bien méritées et en tirer les leçons adéquates. Dans le lot des personnes que tu qualifies d'opportunistes, il y a surement quelques personnes conscientes de leur niveau mais qui souhaitent faire pour apprendre, justement.
Excellent,Yannishiro a écrit :La critique du film Dragon Ball Evolution par un adolescent:
http://www.wat.tv/video/dbz-film-1e76y_1cht5_.html
Si ça te plaît fonce voir ses autres vidéos:Excellent,
il est bon franchement ^^