Et à propos des films ?
- Balak
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peut etre que ça l'a soulé d'avoir fait un film personnel mais estampillé Digimon.
du coup il refait le match.
il a pas tort, souvenez vous des gueules des gens quand vous parliez des films digimon avec des étoiles dans les yeux.
"Digimon? le truc pokemon là?"
du coup il refait le match.
il a pas tort, souvenez vous des gueules des gens quand vous parliez des films digimon avec des étoiles dans les yeux.
"Digimon? le truc pokemon là?"
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
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Bon sang vous me faites plaisir avec vos critiques sur le film de Chomet, je pensais être le seul à trouver qu' il est aussi plat qu' une planche à pain.
Je veut bien qu' il soit parti d' un scénar qui date de 60 ans, mais il me semble qu' aujourd'hui le cinéma à évolué, il à grandi et que tu peut te permettre d' y foutre un minimum de rythme à ton bordel.
Je l' ai vu en avant-première avec un débat à la fin de la projection... enfin un débat c' est un grand mot puisque la seule chose qu' il en ai sorti c' est que Chomet est le plus grand réal d' anim français et que sa sensibilité devrait sans doute toucher la planète entière, que l' Illusionniste est un très grand film voire un chef-d'oeuvre et que l' on devrait tous se mettre à quatre patte devant sa braguette.
Au final il est vrai que graphiquement y'as pas grand chose à dire, mais quand on sait que la prod à durée presque 5 ans et que l' on voit que certains plans d' anim sont bâclés sa la fou un peu mal...
Sans parler du plan full 3D...
Perso j' avais vraiment accroché aux triplettes et j' attendais beaucoup de ce film... dommage.
En fait Chomet déçoit vraiment, j' ai plus l' impression que ce type est un imposteur qui se prend pour ce qu' il n' est pas.
Dîtes-moi si je me trompe mais c' est en tout cas l' impression qu' il me donne.
Je veut bien qu' il soit parti d' un scénar qui date de 60 ans, mais il me semble qu' aujourd'hui le cinéma à évolué, il à grandi et que tu peut te permettre d' y foutre un minimum de rythme à ton bordel.
Je l' ai vu en avant-première avec un débat à la fin de la projection... enfin un débat c' est un grand mot puisque la seule chose qu' il en ai sorti c' est que Chomet est le plus grand réal d' anim français et que sa sensibilité devrait sans doute toucher la planète entière, que l' Illusionniste est un très grand film voire un chef-d'oeuvre et que l' on devrait tous se mettre à quatre patte devant sa braguette.
Au final il est vrai que graphiquement y'as pas grand chose à dire, mais quand on sait que la prod à durée presque 5 ans et que l' on voit que certains plans d' anim sont bâclés sa la fou un peu mal...
Sans parler du plan full 3D...
Perso j' avais vraiment accroché aux triplettes et j' attendais beaucoup de ce film... dommage.
En fait Chomet déçoit vraiment, j' ai plus l' impression que ce type est un imposteur qui se prend pour ce qu' il n' est pas.
Dîtes-moi si je me trompe mais c' est en tout cas l' impression qu' il me donne.
Vous trouve quand même vachement durs avec l'illusioniste..
ok c'est un peut mou, ok ca se traine vers la fin, ok ils auraient pu mettre un peut plus d’émotion vers la fin au lieu de l’expédier... mais même comme ca ca marche, j'ai eu la betite boule a l'estomac. mais c'est vrai, y avait moyen de faire plus.
y a un vrai style, une vraie identité l'animation est bonne, c'est couillu d'avoir fait un truc quasiment muet...
par rapport, summer wars m'as sérieusement déçu.
faut dire que j'ai toujours trouvé a redire a ces scénarios qui essayent "d'augmenter la réalité" d'un réseau virtuel, et de le traiter comme si c’était un monde physique. C’était bien parti, mais on se retrouve inévitablement avec le combat ou on essaye de nous faire croire que le mec qui contrôle sont avatar de derrière son clavier souffre comme un perdu, en même temps que son double virtuel, etc... bref, je retrouve les même chose a redire a un summers wars qu'as un .Hack.
enfin, j'attendais rien de l’illusionniste et surement trop de summers wars. ceci explique peut être cela :/
ok c'est un peut mou, ok ca se traine vers la fin, ok ils auraient pu mettre un peut plus d’émotion vers la fin au lieu de l’expédier... mais même comme ca ca marche, j'ai eu la betite boule a l'estomac. mais c'est vrai, y avait moyen de faire plus.
y a un vrai style, une vraie identité l'animation est bonne, c'est couillu d'avoir fait un truc quasiment muet...
par rapport, summer wars m'as sérieusement déçu.
faut dire que j'ai toujours trouvé a redire a ces scénarios qui essayent "d'augmenter la réalité" d'un réseau virtuel, et de le traiter comme si c’était un monde physique. C’était bien parti, mais on se retrouve inévitablement avec le combat ou on essaye de nous faire croire que le mec qui contrôle sont avatar de derrière son clavier souffre comme un perdu, en même temps que son double virtuel, etc... bref, je retrouve les même chose a redire a un summers wars qu'as un .Hack.
enfin, j'attendais rien de l’illusionniste et surement trop de summers wars. ceci explique peut être cela :/
- Chev
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Ben non, ils ne ressentent pas la souffrance de leurs avatars, ils pètent les plombs parce que le fait que leurs avatars se fassent bousiller signifie que pleins de gens vont se faire tuer par les catastrophes induites dans la vraie vie parce que le virus court toujours. C'est pas la même chose.[spoil]L'incohérence vient plutôt du fait qu'ils peuvent casser la gueule à un virus en combat virtuel, mais c'est expressément mentionné comme une conséquence de la façon dont le virus a bidouillé OZ.[/spoil]Ouache a écrit :on essaye de nous faire croire que le mec qui contrôle sont avatar de derrière son clavier souffre comme un perdu, en même temps que son double virtuel
Quand à .Hack, le fait que c'est absolument anormal est justement le propos
La première série, SIGN, dont l'histoire concerne justement un MMO dont les utilisateurs sont pépère derrière un clavier avec un casque 3D sur la tête, mais où un utilisateur se réveille un jour "à l'intérieur", la seule personne pour qui ça n'est pas un jeu sur un écran. Du coup le truc marrant c'est que tout est vu de cet intérieur, donc on dirait du méd-fan en surface mais les gens causent de trucs modernes (à part ceux qui roleplayent, bien sûr), se soucient de quêtes et d'XP, certains se figent pendant qu'ils sont en train de regarder leurs emails ou faire la cuisine, ou se comportent à contre-emploi parce que comme on est dans un MMO une jolie elfe peut très bien être un gros otaku ou un terrible assassin un gamin de dix ans, et ça ne montre qu'à de très très rares reprises le vrai monde.velo vert a écrit :d'ailleurs, j'me suis toujours demandé : y a un truc bien à voir dans la masse de tous les .hack ?
Le problème c'est que c'est très lent, avec un protagoniste encore moins enclin à faire face à la réalité que dans Eva (mais bon, thématiquement c'est approprié), et puis bien qu'il y ait une conclusion on ne résout que le problème du protagoniste, pour avoir les réponses aux autres questions restées en suspens il faut se farcir les jeux, qui sont des donjon-RPGs super monotones.
- kosal
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Je confirme l'impression bizarre sur le film de chomet, faute à la mise en scène, de voir un bout à bout d'exos d'animes... Etrange .... Et un autre truc m'a perturbé en plus de tout ce qui a déjà été dit. Le design du perso principal m'a plus fait penser à un hommage à ..... Derrick ... que tati ..... ^^;;;;;;;;
L'Illusionniste moi j'ai aimé, je crie pas non plus au génie, mais j'ai été touché par le propos et la mélancolie du film.
[spoil]ça m'a fait quelque chose l'histoire de cette gamine simple et naïve qui n'a aucune conscience de la valeur des choses. Du magicien qui s'en occupe comme de sa propre fille, qui accumule les petits boulot pour lui faire plaisir et entretenir à ses yeux l'illusion qu'il est un magicien et qu'il sort toutes ces jolies choses d'on ne sait où, parce qu'il n'arrive pas à lui faire comprendre que la magie n'est qu'imposture. Et à la fin, quand elle lit le mot qu'il lui a laissé, on voit qu'elle commence à comprendre que la magie n'existe pas, qu'il n'y a que la réalité des choses (deuxième couche après l'épisode du collier de perles). Quant au magicien, il a fait son chemin aussi, au moment de rendre son crayon à la gamine, alors qu'il possède le même presque neuf, il lui rend celui qu'elle a perdu, il ne refait pas l'erreur de lui laisser l'occasion de croire qu'il a de véritables pouvoirs, que la véritable magie existe.[/spoil]
Après, effectivement, c'est un film lent. Mais c'est un film qui parle du temps qui passe, alors si vous avez vu le temps passer, c'est sûrement que Chomet a réussi son coup
[spoil]ça m'a fait quelque chose l'histoire de cette gamine simple et naïve qui n'a aucune conscience de la valeur des choses. Du magicien qui s'en occupe comme de sa propre fille, qui accumule les petits boulot pour lui faire plaisir et entretenir à ses yeux l'illusion qu'il est un magicien et qu'il sort toutes ces jolies choses d'on ne sait où, parce qu'il n'arrive pas à lui faire comprendre que la magie n'est qu'imposture. Et à la fin, quand elle lit le mot qu'il lui a laissé, on voit qu'elle commence à comprendre que la magie n'existe pas, qu'il n'y a que la réalité des choses (deuxième couche après l'épisode du collier de perles). Quant au magicien, il a fait son chemin aussi, au moment de rendre son crayon à la gamine, alors qu'il possède le même presque neuf, il lui rend celui qu'elle a perdu, il ne refait pas l'erreur de lui laisser l'occasion de croire qu'il a de véritables pouvoirs, que la véritable magie existe.[/spoil]
Après, effectivement, c'est un film lent. Mais c'est un film qui parle du temps qui passe, alors si vous avez vu le temps passer, c'est sûrement que Chomet a réussi son coup
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
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- kosal
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Ben justement, c'est paradoxale mais c'est lent et trop rapide en même temps. Trop rapide sur les moments qui auraient pu rendre ce qu'il y a de touchant dans l'histoire, et trop lent sur tellement de choses et notamment un nombre incalculables de plans sur la ville, qui contribuent surement à l'atmosphere du film, mais pas tellement à se rapprocher des personnages ...
- Jonathan Lankry
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