Émission TV Catsuka sur Nolife

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La chaîne Nolife fait sa rentrée, et l'émission Catsuka reprends donc aussi du service, avec un 13e numéro diffusé mercredi prochain 8 septembre (après 19h dans 101%).

Je vous y proposerai notamment le nouveau court-métrage de Mihara Michio en "exclusivité mondiale". Mihara qui je le rappelle a été directeur de l'animation sur Noximilien l'horloger, et animateur sur des nombreuses productions de qualité comme Princesse Mononoke, Jin-Roh, Millenium Actress, Paranoia Agent, Paprika ... J'avais diffusé dans la toute première émission ses court-métrages Okashina Hotel et Space Odyssey.

Il y aura également Médusa, le court-métrage de Nick DiLiberto.

Image

Je rappelle que l'habillage de l'émission est ouvert à tous les animateurs qui souhaitent créer des jingles animés (quelques secondes) mettant en scène les mascottes du site :kniko:

J'ai monté une page résumant l'opération, qui reste ouverte à tout moment. Pas vraiment de deadline donc, l'idée étant que je peux utiliser les jingles en alternance tout au long de l'année, et intégrer de nouvelles animations au fur et à mesure.

Plus d'informations : catsuka.com/nolife/identity.php

Les jingles déjà réalisés sont visibles sur Vimeo.















NB : La plupart des designs originaux de Gobi et Fik le Roux sont visibles sur la page http://www.catsuka.com/nolife/identity.php
... dont une vieille planche "model sheet" par Gobi ;-]

Image

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Bonjour,

Je voulais savoir si l'émission sur le festival d'Annecy était toujours prévue ?
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, c'est en cours.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

L'émission Catsuka n°13 sera donc diffusée ce soir sur Nolife.

Avec A sightseeing tour, le nouveau court-métrage de Michio Mihara en *première internationale*.
Ainsi que Médusa, le très beau combat contre la méduse vu par Nick DiLiberto.

NDLR : les voix de Malec, Didi et Eunyoung Choi se cachent dans l'un des deux court-métrages :kfniko:


Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

dommage que ma free box ne fonctionne toujours pas, je ne pourrais pas regarder U_U

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Si c'est juste ton boitier TV qui est en rade, tu peux regarder les chaînes directement sur ton ordi avec vlc par ex en ouvrant ce flux : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Mais si c'est ton boitier Freebox principal qui est hs ... alors bon courage :-\ !

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Hé oui, c'est le boitier freebox quie me dit "crotte"... y'a le chenillard qui tourne en rond depuis 3 jours et je n'arrive pas à joindre free U_U

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

L'émission est en ligne :

http://www.catsuka.com/nolife/index.php?video=catsuka_emission_13#videos

J'ai également mis le nouveau court de Mihara sur le Catsuka Player :-]

http://www.catsuka.com/player.php?id=a_sightseeing_tour

Image

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

J'ai adoré le nouveau court de Mihara, c'est tout ce que j'aime dans l'Animation.
Une histoire très conne, magistralement racontée.

Et la Médusa en solo, wow quoi.

Tu ne pouvais pas mieux commencer ta seconde saison.
(Content que t'aies réussi à grappiller des extraits animés de M.Kon)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci vinhnyu !

Pour les 3 petits extraits des films de Kon, je vous raconte même pas l'effort que ça a été.
Enfin si, puisque j'ai déjà expliqué ici que je ne pouvais normalement pas montrer d'extraits de films sans contacter les ayant-droits et payer ...
Donc là, on a eu les extraits à titre gracieux, mais il a donc fallu que je contacte Madhouse, Sony Japon, Sony USA, et Asmik Ace, entre autres ... et en japonais (merci Suzuka) ...
Je voulais aussi passer son court d'AniKuri mais je n'ai pas réussi a avoir de réponse de la NHK ...
Merci aussi à Alex, qui avait filmé le maître aux Nouvelles Images du Japon, et qui avait donc de nombreuses images d'archives.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Plussain, j'ai vu l'émission hier et le court de Mihara déchire sa race avec les voix d'animateurs frenchies!XD
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Eunyoung a fait la voix de la séquence tv avec les nanas qui font de l'aerobic. Comme c'est en coréen, je lui ai demandé de me traduire. Pour le reste, c'est comme toujours maître Chron à la trad.

NDLR : il y a une faute sur le nom de didi au générique de fin original, je voulais bidouiller l'image pour corriger, mais on a pas eu le temps ^^

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

Haan je viens de voir le court de Mihara....merde si seulement les œuvres du Pompidou Metz pouvaient se réveiller et martyriser ces chers visiteurs. :kundead:
Au moins ils arrêteraient de toucher aux tableaux une bonne fois pour toute :kfatigue:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tu bosses là bas ^^ ?

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

oui en tant que médiateur :)
C'est un vivier d'étude sociologique les musées...on en découvre tous les jours !
...d'ailleurs ca serait bien qu'à Paris il nous envoie Bastien Vivès pour les conférences ^^;

Répondre