Ah bravo le tue-l'amour, je sais pas si c'est que moi, mais Catherine Frot m'a toujours fait pensé à une mamie, brrrjesus_kryst a écrit :Catherine Frot qui se fait prendre le long d'une baie vitrée ,ah nonn c'est pire.
Et à propos des films ?
- berseker
- mouton câlin
- Messages : 5985
- Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
- Localisation : Paris mais presque
- Contact :
Non, justement, tu as compris sa phrase de travers comme moi au début. Mais deux semaines, c'est beaucoup trop court pour produire un film et c'est idiot de tourner un film de baston dans une FNAC.G°T a écrit :Berseker, je crois qu'ici c'était un participe passé à valeur d'adjectif,
je dis ça je dis rien...
Sinon, "Tournée" d'Amalric, moi j'avais bien aimé les filles.
Si j'ai bien compris, absolument personne n'a aimé Arrietty ? Du coup, je vais peut-être laisser tomber l'idée d'y aller
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Jonathan Lankry
- was jonlucifer
- Messages : 568
- Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
- Localisation : Animated planet
- Contact :
- Josey
- Mini Yakuz
- Messages : 137
- Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 18:55
- Localisation : Quelque part par ici
Meuh si, moi j'ai bien aimé! C'est sympa, c'est joli, c'est gentil et bien raconté. Tu sors de la salle avec le coeur léger. Alors oui, ça surpasse pas tous les autres Ghibli, mais vu que c'est quand même bon, je m'en fous un peu.berseker a écrit :Si j'ai bien compris, absolument personne n'a aimé Arrietty ? Du coup, je vais peut-être laisser tomber l'idée d'y aller
Et de toute façon, c'est ça ou Harry Potter.
"Sil n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes."
Je suis d'accord avec les commentaires précédents, rien de marquant mais ça reste sympathique.
En même temps, je m'interroge, comment peut-on faire un scénario marquant avec des contraintes de temps/budget serrées ? ça doit forcément avoir une influence.
Pour Chihiro, Miyazaki s'était fait jeter son scénario plusieurs fois, il a du beaucoup travailler dessus et il l'a retravaillé à plusieurs reprises, ça a été maturé pas mal.
J'imagine aussi que quand tu as 10 mois de production derrière, t'essaye de pas faire des trucs dans le scénario/la mise en scène qui vont être chauds à animer ou poser de gros problèmes technique (qui mettront du temps à se résoudre).
J'ai une question qui me vient à l'esprit, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre : à qualité égale, un long-métrage d'animation (mêmes techniques utilisées et même temps de production) coûte plus cher à fabriquer au Japon ou en France ?
En même temps, je m'interroge, comment peut-on faire un scénario marquant avec des contraintes de temps/budget serrées ? ça doit forcément avoir une influence.
Pour Chihiro, Miyazaki s'était fait jeter son scénario plusieurs fois, il a du beaucoup travailler dessus et il l'a retravaillé à plusieurs reprises, ça a été maturé pas mal.
J'imagine aussi que quand tu as 10 mois de production derrière, t'essaye de pas faire des trucs dans le scénario/la mise en scène qui vont être chauds à animer ou poser de gros problèmes technique (qui mettront du temps à se résoudre).
J'ai une question qui me vient à l'esprit, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre : à qualité égale, un long-métrage d'animation (mêmes techniques utilisées et même temps de production) coûte plus cher à fabriquer au Japon ou en France ?
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Mignon Lapin
- Yankee
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 18:31
- Localisation : Paris
je me joint à vous au sujet d'Arrietty,
franchement je suis sortis de la salle en me disant "c'était bien sympa mais bon ... " et finalement après quelque jour j'y repensais et la magie opère vraiment bien. finalement j'ai trouvé les personnages assez surprenant notamment celui de Shô sur lequel je partais avec plein d'apriori tout cela dans une atmosphère cool et agréable. on pourrait se dire " bah c'est mou ya pas de méchant ... "
mais en y réfléchissant bien c'est pas plus mal, un petit moment de vie suspendu comme Ghibli sait si bien les faire qui colle avec une BO vraiment très belle ( même en VF ) . très prometteur pour le premier film de l'ami Hiromasa Yonebayashi ça relève un peu le niveau ( désolé Gor? ... )
parcontre suis-je le seul a m'être pisser dessus en entendant le :
[spoil]" Je te souhaite . . . tout le bonheur du monde ! "
( et que quelqu'un te tende la main ? )[/spoil]
franchement je suis sortis de la salle en me disant "c'était bien sympa mais bon ... " et finalement après quelque jour j'y repensais et la magie opère vraiment bien. finalement j'ai trouvé les personnages assez surprenant notamment celui de Shô sur lequel je partais avec plein d'apriori tout cela dans une atmosphère cool et agréable. on pourrait se dire " bah c'est mou ya pas de méchant ... "
mais en y réfléchissant bien c'est pas plus mal, un petit moment de vie suspendu comme Ghibli sait si bien les faire qui colle avec une BO vraiment très belle ( même en VF ) . très prometteur pour le premier film de l'ami Hiromasa Yonebayashi ça relève un peu le niveau ( désolé Gor? ... )
parcontre suis-je le seul a m'être pisser dessus en entendant le :
[spoil]" Je te souhaite . . . tout le bonheur du monde ! "
( et que quelqu'un te tende la main ? )[/spoil]
Modifié en dernier par Mignon Lapin le lun. 24 janv. 2011, 16:04, modifié 2 fois.
- Den X
- Couteau Suisse
- Messages : 4325
- Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
- Localisation : veckring
- Contact :
Difficile à dire puisque les techniques utilisées comme l'organisation sont très différentes d'un film à l'autre et encore plus d'un pays à l'autre.Midnight a écrit :J'ai une question qui me vient à l'esprit, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre : à qualité égale, un long-métrage d'animation (mêmes techniques utilisées et même temps de production) coûte plus cher à fabriquer au Japon ou en France ?
Par exemple, les films de Miyazaki ont souvent d'énormes budgets alors que ceux de Satoshi Kon (RIP) étaient vraiments minuscules et pourtant les deux ont réalisés (à mon sens) des films supérieurs à tout ce qui se fait en anim 2D française.
Aussi, ce qui se produit souvent en France c'est que les producteurs sont plus frileux et n'accordent généralement pas plus de 10 millions d'€ alors qu'au Japon certains films sont arrivés à 20 millions là où d'autres n'ont coûté que 2 millions.
Bref pour te répondre faudrait avoir le nez des deux côtés à la fois et pouvoir comparer des choses qui sont particulièrement subjectives et les mettre en relation avec des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose...
Autant dire que c'est impossible.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/