
Mmh... Bon aujourd'hui j'ai envie de vous parler de My Little Pony : Friendship is magic !

Alors...#sort ses fiches# MLP : FM a été crée par Lauren Faust, grande dame de l'animation jeunesse (ça me rappelle qui faut que je regarde Le film des super nanas), elle a donc crée les personnages, leurs caractères et l'univers... Mais elle a surtout put recruter des scénaristes absolument géniaux.

Déjà il faut savoir que ce n'est ABSOLUMENT pas un dessin animé pour mini-pouffe, ce n'est même pas par accident que c'est devenu un bon dessin animé, c'est dans l'esprit et la ligne directrice de l'équipe : "Les minis-pouffes, on va leur apprendre et faire réfléchir en les fessant bien marré au passage" My Little Pony : Friendship is magic... n'a pas été fais pour les petites filles, ce n'est même pas le public ciblé, pour Hasbro peut-être, mais pour Lauren et son équipe, non, c'était tout le monde... Et on leur a bien rendu...

MLP : FM est une réussite niveau animation (fais sous flash), scénario et personnages, TOUS ce sont bourré de charisme, chaqu'un ayant alors son préféré assez vite.
Il y a plusieurs lignes directrices, des situations qu'on aurait absolument pas imaginé dans un tel dessin animé et des moments qui vous feront soit sourire, soit vraiment vous faire franchement marré... Des exemples ? Un poney allemand photographe claquant des "Wonderbar", une Pinkie Pie limite psychopathe fessant parler des cailloux et des pots de navets bref... des fois c'est vraiment, mais alors VRAIMENT barré.

Je ne sais pas ce qu'il a de plus impressionnant, que l'on regarde presque d'une traite tout les épisodes tellement c'est bien, ou la communauté complètement MALADE qui se trouve derrière... Car oui, MLP : FM est devenu un véritable phénomène en Amérique et la communauté est juste HALLUCINANTE... Board d'image a la 4chan (ponychan), Fanarts et fanfictions a ne plus savoir qu'en faire, tout ça sur le site Equestria Daily ou une base de donné d'images de tout les fans sur Ponibooru.
De plus, le plus beau dans tout ça, c'est que l'équipe suit et écoute tout ses fans, Lauren Faust postant même un message sur 4chan. Les fans ont même réussi a faire qu'un figurant qui avait juste une erreur d'animation (elle louché) deviennent un personnage important pour la saison 2, lui inventant une histoire, une famille, un métier, l'équipe ayant alors repris le personnage, on peu aussi noté la chanson faites pour le site de fan "Equestria Girl" parodiant au passage Ketty Perry... Tout ça est a donné le tournis, et je parle pas des nombreuses chansons faites, des remix, des histoires, des jeux flash (un jeu de combat 100% par les fans est en préparation) des ressources, des parodies en pixel art, etc...
Comment dire... C'est juste super étonnant, c'est un bonheur de découvrir tout ça par nous même, découvrir la communauté, toutes ses folles créations et surtout chaque épisodes. Alors oui je pourrais vous parler de l'épisode Western, de l'épisode finale détruisant littéralement les morales a la disney mais ça gâcherait votre plaisir.

Donc oui, My Little Pony : Friendship is magic ça DÉCHIRE, je voulais donc vous faire partager la chose


Sur ce, je vous laisse quelques liens :
Tout les épisodes en VOSTFR
French Bronies, site de la communauté française
Tchao !
