Annecy 2004

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Annecy 2004

Message par jay-ko »

Qui est-ce qui y va?

On m'a affirmé que c'etais vraiment mieux d'y aller en voiture, est-ce vrais?

combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre pour dormir sous un toit?

Et bien sûre tout les autres annecdotes pratique sont désiré...
Modifié en dernier par jay-ko le lun. 16 févr. 2004, 15:32, modifié 1 fois.

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

c'est quand en fait ? (flemme de googler)
no no no

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Lundi 7 au samedi 12 juin


grosse flemarde!

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

pour la voiture ,c'est peut etre mieux pour y aller mais une fois sur place de toute facon tu pourra pas te garer en ville tellement ya de peuple...de toute facon tout les lieux du festival sont accessibles à pied en moins de 10min

sinon ,y'aura toute la section anim des gobelins à l'auberge de jeunesse du belvédère(mais il doit plus rester beaucoup de place)...par contre ya le camping du belvédère juste à coté de l'auberge qui est pas trop mal et pas très loin du festival

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Il se passe quoi a Annecy?

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

ha oui c'est en juin....

mais moi je suis comme haribo, j'suis une grosse feignasse, ya pas un p'tiot hôtel près des salles de conf?

sachant que de toute manière il n'y aura pas de place à l'auberge de jeunesse.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

VV=> encore un truc sur la bière, genre feria animée, etc....

la preuve, y a que des étudiants des gobelins qui y vont.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Si je peux je me ferai bien le festival d'Annecy cette année :)

Au fait ça marche comment au niveau des entrées, on paye à la journée ? à la séance ? c'est gratuit ... parce quand je vois le prix des accreditations :-\ ...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"parce quand je vois le prix des accreditations "

attend, même en tant que pro tu dois payer tes entrées ??? 8O

y en a qui se torchent pas le cul avec des huîtres !!!
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>attend, même en tant que pro tu dois payer tes entrées ???

Oui, et pas qu'un peu ...

C'est marqué sur cette page
http://www.annecy.org/home/index.php?Page_ID=62

- Accrédiattion A - "FESTIVAL"

Cette accréditation individuelle vous donne libre accès aux projections et expositions, aux espaces suivants du Mifa : Institutionnels, Carrefour de la création et de l'emploi, Nouvelles Technologies, vidéothèque.

Prix : 40.00 EUR*

- Accrédiation B - FESTIVAL + CONFÉRENCES

Mêmes prestations que l'option A accès aux conférences

Prix : 110.00 EUR*

- Accréditation C : FESTIVAL + MIFA + CONFÉRENCES

Mêmes prestations que l'option B
+ accès au chapiteau des exposants au Mifa
si l'accréditation est retournée avant le 31 mars 2004 :
+ inscription dans le catalogue des sociétés présentes Mifa, le guide
+ inscription d'une production ou d'un projet à la vidéothèque du Mifa et dans le catalogue des programmes Mifa, le guide

Prix : 350.00 EUR*

* = ATTENTION Majoration des prix à partir du 31 mars 2004

Alors voila c'est pour ça que je demande qu'on m'explique comment ça se passe Annecy, si il faut vraiment payer 40 euros de base ... et 110 euros si on veut assister aux conférences :-\ ...

Ca me semble un peu cher non :\ ?
C'est peut-être des accréditations pour acceder aux espaces & evenementiels pros uniquement (Mifa & co) ?

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

C'est encore plus payant si t'es pro, je m'explique, beaucoup d'étudiants ont leur accréditation payée par leur établissement, mais ça dépend desquels (Phoenix comment tu faisais à Cohl car j'ai bien réclamé mais le père Rivière est vraiment bouché), si tu achète ton accrédit en tant que particulier ça coûte 1 peu + cher que si t'as le statut étudiant mais alors si tu en veux une en tant que pro là c'est carrément cher il me semble. En fait ce qui se passe c'est que tu peux payer l'accred festival (=toutes les projos gratuites) ou festival+conférences (y a certaines conférences qui sont incontournables et qu'il serait dommage de louper), et enfin la même chose + mifa (Marché International du Film d'Animation) où tout l'aspect commercial se déroule (très intéressant pour rencontrer les pro, leur soumettre son book et récupérer 2,3 gadgets promotionnels offerts par certaines boîtes). Et vous laurez compris plus on prend doptions, plus cest cher, et comme les pro prennent automatiquement loption mifa ça coûte cher. Voili voilà, attention tout ce que je dis, je le tire de souvenirs et cest posible que je me trompe. De toute façon y a toujours le site du CICA (Centre International du Cinéma dAnimation) qui doit bien donner ces infos. http://www.annecy.org/home/Festival/index.php?Page_ID=9

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

M.....rdeuuuu!!! Chui désolé, le temps que je fasse mon message Tsuka avais déjà répondu à la question.... Trop rapide pour moi

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

No problemo Tom ton message a servi (en tous cas a moi ^_^) car je ne suis jamais allé a Annecy et que je demandais des eclaircissements sur ce systeme d'accréditations ...

Bref, y'a donc pas de choses en accès libre si j'ai bien compris, faut payer au minimum 40 euros ... rassurez moi, c'est 40 euros pour les 6 jours ^^ ?
Parce que a ce moment là ça revient a un peu plus de 6 euros / jour ... mais pouvoir rester 6 jours, et sans se lasser ...

Par contre des qu'on veut avoir acces aux conferences & co, paf 110 euros ça fait presque 20 euros/jour, pfiou c'est pas donné Annecy ... j'y reflechirai (transport/hotel & co, ouie ouie ...)

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

Ah j'vais p'têtre pouvoir me rendre utile en répondant à Tsuka si quelqu'un me coupe pas l'herbe sous les pieds...
Si tu payes les places à l'unité tu t'en sortiras pas car ça coûte environ 3e la place, multiplié par environ 5 projos par jours ça fait déjà 15euros juste pour une journée (et sans parler des conférences), bref cest un peu cher. Pour les conférences je sais pas trop car il me semble que les autres années il ny avait que 2 accréditations : festival et festival+mifa. Bref en tous les cas, certaines conférences auxquelles il ma été donner dassister me laissent les + grands souvenirs du festival que je puisse avoir ; on partage un moment privilégié avec les + grands acteurs du monde de lanimation qui nous dévoilent leurs façons de travailler, leurs derniers travaux ou même leur opinions sur les choses donc en dautres termes il me parait regrettable

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

Si tu nas jamais été au festival, 2,3 conseils :
1-prévoir un budget caféine pour avoir la pèche jusquà la fin, car le régime de projo est assez soutenu et certains trucs projetés nont pour but que dachever les spectateurs (méfies toi avant tout des film de leurope de lest style Estonie et co)
2-prévoir des allumettes (pour bloquer les paupières) car la caféines ne suffira jamais pour les films de leurope de lest en fin de festival.
3-bien mettre au point la veille à laide du programme, une stratégie dattaque pour avoir des places pour les séances convoités, cest à dire savoir précisément ce quon veut aller voir et tenir compte du temps qui sécoule, car il faut souvent courir dans la ville pour aller dune salle à lautre entre 2 projections, et le temps impartit est faible.
4-dans cette stratégie bien prévoir que certaines projos demandent à retirer à lavance une contremarque (les trucs en compétition), donc vigilance, bien jongler avec tout ça.
5-ne rien avoir contre Serges Bromberg car une bonne dose de son humour si raffiné est affligée chaque année.
6-encore une foi se méfier des films de lest
7-le + important, apprendre à faire de bons avions en papier, travailler sa diction des mots « le lapin «, et séchauffer la voix afin darriver à crier ces deux mots toute la semaine (véritable rituel davant projection).
PS : jai toutefois énormément de respect pour certains cinéastes de lest qui ont enrichi brillamment le monde de lanimation (Alexandre Petrov par exemple)
Nan je dis ça car je me trouve un peu méchant dans mon texte :oops: , et puis au fait cest vrai que Bromberg a fait 2,3 trucs bien pour lanim en France et puis ce que j'ai dis n'engage que moi etttt horrrr j'menfonce :oops: :oops: :oops:

Répondre