Salut Didi,
tout d'abord, merci pour ta réponse.
Pour répondre à ta question sur ma manière de procéder, Eh bien...
Je suis totalement "old school" ou presque :
L'Ecriture :
1-J'écris une pièce sous sa forme la plus simple (en général, au piano qui, soit dit en passant, est un orchestre à lui tout seul) où j'expose thème/"couleurs".
2-J' écris, ensuite, un particell (partition ou score simplifié comprenant les parties principales) 4, 5 voix - qui correspond à l'étape où j'arrange - à partir des idées thématiques/harmoniques/rythmiques issues de la première étape.
A ce moment là, je développe, modèle, imbrique, connecte chacune des idées et effectue le travail de synchro, si mon travail est en rapport à l'image.
3-Puis j'orchestre (j'assigne à chaque instrument un rôle) à proprement parler (sachant que lorsque j'écris le particell, j'ai déjà une idée relativement précise de l'orchestration) afin d'avoir le "rendu" sonore escompté à l'origine.
4-J'édite, enfin, les parties partition du chef d'orchestre et des musiciens.
La réalisation :
3 possibilités en fonction de la destination de la création et/ou du budgets :
A-(Cheap) . A partir d'un fastidieux travail sur PC (comme les maquettes à l'écoute sur mon portfolio) avec des librairies instru virtuelles et des heures à bosser les phrasés... je te passe les détails.
B-(Comfort) A partir de ce même travail sur PC soutenu par quelques vrais instrumentistes enregitrés, pour les voix "lead" en général.
C-(Deluxe) Enregistrement par un orchestre, avec auditoruim, ingé son...résultat : "La classe"/coût : "un bras"!
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Voilà l'esprit.
C'est peut-être un peu plus que ce à quoi tu t'attendais...
J'espère avoir répondu à ta question.
Pour finir, je serai, moi-même, curieux de savoir sur quel genre de projet tu risquerais,
éventuellement bien entendu, de me solliciter.
A plus tard.