conseils de regardure
Space Neon Gundamion
.
Space Runaway Ideon
...le grand père caché... d'Evangelion.(entre autres)
http://wiki.evageeks.org/Tributes_to_Ot ... Evangelion
.
..pour ceux qui ne veulent pas se farcir toute la série, le (1er) film est une compil d'épisodes
Le second film est pas mal, avec une fin très 'second impact'^^
.
Space Runaway Ideon
...le grand père caché... d'Evangelion.(entre autres)
http://wiki.evageeks.org/Tributes_to_Ot ... Evangelion
.
..pour ceux qui ne veulent pas se farcir toute la série, le (1er) film est une compil d'épisodes
Le second film est pas mal, avec une fin très 'second impact'^^
.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
La théorie des Tominos..
..après le papa caché d' Evangelion (Space runaway Ideon),
la maman cachée d' Evangelion (et un peu de Gurren laggan aussi);
Zambot 3 .La révolution du super robot made in Tomino.
(attention c'est moche et mal animé old school..70's style)
la maman cachée d' Evangelion (et un peu de Gurren laggan aussi);
Zambot 3 .La révolution du super robot made in Tomino.
(attention c'est moche et mal animé old school..70's style)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
Si, moi j'ai regardé (en faisant bien sur une moue très répobatrice lors des passages ecchi/moe/humiliation de Steph).
Cela mis a part, j'ai quand meme trouvé ca pas si mal. Les scenes de jeu sont bien mises en scene et fun a regarder et y'a quelques references qui m'ont fait marrer.
La direction artistique est aussi vraiment originale et je pense que ca a aidé la série a se demarquer. La réalisatrice Ishizuka Atsuko et son équipe ont vraiment fait un chouette travail.
J'en profite pour signaler opportunément que j'ai commencé a poster les designs que j'ai fait pour la série sur mon tumblr tout frais :
http://yannlegall.tumblr.com/
Cela mis a part, j'ai quand meme trouvé ca pas si mal. Les scenes de jeu sont bien mises en scene et fun a regarder et y'a quelques references qui m'ont fait marrer.
La direction artistique est aussi vraiment originale et je pense que ca a aidé la série a se demarquer. La réalisatrice Ishizuka Atsuko et son équipe ont vraiment fait un chouette travail.
J'en profite pour signaler opportunément que j'ai commencé a poster les designs que j'ai fait pour la série sur mon tumblr tout frais :
http://yannlegall.tumblr.com/
- vinhnyu
- Otaking !
- Messages : 654
- Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
- Localisation : Troyes
- Contact :
Il me semble que tu n'aimes pas le genre mais on sent tout de même un respect de l’œuvre dans ton travail. Je trouve que ce professionnalisme est beau à voir!Icaras a écrit : J'en profite pour signaler opportunément que j'ai commencé a poster les designs que j'ai fait pour la série sur mon tumblr tout frais :
http://yannlegall.tumblr.com/
Je cite ton tweet pour le prouver: "Also the inside room was made more clean in the show, as Jibril is supposed to be very respectful of books!"
Hehe. Je dirais au contraire que mon tweet trahit un manque de professionnalisme de ma part. N'ayant lu ni le scenario ni le light novel, je n'ai pas pu prendre en compte cet aspect du personnage quand j'ai fait mon design.
La réalisatrice Ishizuka san voulait un coté un peu labyrinthique dans cette bibliothèque. Ca m'a fait tout de suite penser au labyrinthe de livres de Gaston Lagaffe (http://scripturassion.hautetfort.com/me ... 559427.jpg), mais plutot que de faire un truc tres droit et propre, j'ai trouvé que les bibliothèques empilées jusqu'au plafond et les livres eparpillés dans tous les sens donnaient un aspect graphique sympa.
En ce qui concerne le "genre", effectivement ce fan service, parfois douteux quand il flirte avec la pédophilie, et tellement outrancier qu'il en vient a definir le genre de l'oeuvre, me rebute vraiment (et c'est d'autant plus dommage que cet aspect mis a part, le scenar est plutot sympa).
Je n'etait pas forcement au courant des proportions que prendrait le fan service (car je savais qu'il y en aurait forcement) dans ce projet quand on me l'a présenté la première fois. D'un autre coté c'est difficile de dire non a Madhouse qui te propose de faire de la créa de décor dans un univers que tu apprécie (la je parle de l'heroic fantasy)...
Et meme en me rendant compte par la suite a quel point le coté ecchi/cryto pédophile serait présent dans l'oeuvre, ca n'etait pas une raison pour bacler le travail.
Ceci dit c'est parfois assez fatigant et deconcertant d'etre obligé de faire le grand écart entre d'un coté certains aspects de l'animation japonaise qui me rebutent (les persos moe, le fan service abusif, les messages véhiculés avec lesquels je suis pas toujours d'accord), et de l'autre le plaisir de travailler avec un staff japonais (toujours très pro, très aimable et avec un grand respect du travail des artistes) sur des oeuvres pour ado/adultes avec une liberté de ton et une qualité technique souvent supérieure a ce qui peut se faire ailleurs.
Mais je continue de croire que des choses interessantes peuvent voir le jour en collaboration avec les artistes japonais, d'autant que de leur coté aussi certains sont lassés des productions stéréotypées, du moe et du fan service a outrance.
La réalisatrice Ishizuka san voulait un coté un peu labyrinthique dans cette bibliothèque. Ca m'a fait tout de suite penser au labyrinthe de livres de Gaston Lagaffe (http://scripturassion.hautetfort.com/me ... 559427.jpg), mais plutot que de faire un truc tres droit et propre, j'ai trouvé que les bibliothèques empilées jusqu'au plafond et les livres eparpillés dans tous les sens donnaient un aspect graphique sympa.
En ce qui concerne le "genre", effectivement ce fan service, parfois douteux quand il flirte avec la pédophilie, et tellement outrancier qu'il en vient a definir le genre de l'oeuvre, me rebute vraiment (et c'est d'autant plus dommage que cet aspect mis a part, le scenar est plutot sympa).
Je n'etait pas forcement au courant des proportions que prendrait le fan service (car je savais qu'il y en aurait forcement) dans ce projet quand on me l'a présenté la première fois. D'un autre coté c'est difficile de dire non a Madhouse qui te propose de faire de la créa de décor dans un univers que tu apprécie (la je parle de l'heroic fantasy)...
Et meme en me rendant compte par la suite a quel point le coté ecchi/cryto pédophile serait présent dans l'oeuvre, ca n'etait pas une raison pour bacler le travail.
Ceci dit c'est parfois assez fatigant et deconcertant d'etre obligé de faire le grand écart entre d'un coté certains aspects de l'animation japonaise qui me rebutent (les persos moe, le fan service abusif, les messages véhiculés avec lesquels je suis pas toujours d'accord), et de l'autre le plaisir de travailler avec un staff japonais (toujours très pro, très aimable et avec un grand respect du travail des artistes) sur des oeuvres pour ado/adultes avec une liberté de ton et une qualité technique souvent supérieure a ce qui peut se faire ailleurs.
Mais je continue de croire que des choses interessantes peuvent voir le jour en collaboration avec les artistes japonais, d'autant que de leur coté aussi certains sont lassés des productions stéréotypées, du moe et du fan service a outrance.
- velo vert
- Génération Tchernobyl
- Messages : 7989
- Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
- Localisation : Made in Jussieu
sinon tu peux garder ta conscience pure et immaculée http://animedigitalnetwork.fr/video/no-game-no-life
Bistro > pas de 3D non, je me sers juste d'un pattern de fuyantes sur toshop.
TYKUN > effectivement le premier ep est dispo gratuitement sur le site d'animedigitalnetwork.
Tu as pu jeter un oeil dessus?
A noter que Madhouse a commencer a publier sur son site une série de courtes interview de la réalisatrice Ishizuka. C'est tout en japonais mais il y a aussi des images inédites de documents de prod (pour l'instant des décors, probablement de Ishizuka (l'arène) et de Ohira Tsukasa (la chambre de Sora et Shiro) :
http://www.madhouse.co.jp/special/ngnl/ngnl_column.html
TYKUN > effectivement le premier ep est dispo gratuitement sur le site d'animedigitalnetwork.
Tu as pu jeter un oeil dessus?
A noter que Madhouse a commencer a publier sur son site une série de courtes interview de la réalisatrice Ishizuka. C'est tout en japonais mais il y a aussi des images inédites de documents de prod (pour l'instant des décors, probablement de Ishizuka (l'arène) et de Ohira Tsukasa (la chambre de Sora et Shiro) :
http://www.madhouse.co.jp/special/ngnl/ngnl_column.html
- velo vert
- Génération Tchernobyl
- Messages : 7989
- Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
- Localisation : Made in Jussieu
hey, y a une nouvelle saison là.
avec du Aldnoah.Zero dedans.
vous pouvez regarder l'épisode 1 si ça vous amuse, mais sinon allez direct au 2. y a de la figth de mécha tout l'épisode. bon, ça atteint pas la mechapornitude d'un gundam unicorn 6, mais le rythme est tellement bon, putain.
c'est des gens de fate/zero (urobochi et ei aoki) avec du sawano post kill la kill à la musique. et c'est fait chez A-1 (et le jeune troyca d'aoki).
avec du Aldnoah.Zero dedans.
vous pouvez regarder l'épisode 1 si ça vous amuse, mais sinon allez direct au 2. y a de la figth de mécha tout l'épisode. bon, ça atteint pas la mechapornitude d'un gundam unicorn 6, mais le rythme est tellement bon, putain.
c'est des gens de fate/zero (urobochi et ei aoki) avec du sawano post kill la kill à la musique. et c'est fait chez A-1 (et le jeune troyca d'aoki).