Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

non, la logique c'est 1 jeu + des accessoires ..
donc au final, c'est pas si cher que ça.

un jeu =50 euro et il ya plusieurs accessoires donc ça équivaudrait à acheter plusieurs jouet différents.
>un jeu video(prix de base)
+ 1 maison de poupée
+ 1 canne a pêche
+ 1piano
+une trotinette...

On explose les 70 euros facilement au final, en additionnant tous les jouets, qu'il faudrait acheter séparement.
(après oui, ils sont en carton..mais au final les gamins se lassent au bout de quelques mois du jouet donc bon..)

Mais effectivement, psychologiquement: le carton est plus mis en avant que le software, donc on a l'impression que c'est super cher!

1 2 3 Switch était aussi vendu au prix fort, Wii play etc... pour des expérience similaires (mini games)
Après les jeux nintendo, hors hardware ont toujours été trop chers...et sans baisse de prix >__< ( parce que ce sont des long seller) :pandafist:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par yak »

ah les gadgets nintendo si bien pensés..
j'ai failli perdre un oeil avec le super scope...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

De l'émulation MSX (Micro 8bits japonais) sur lequel ont débuté pas mal de licenses cultes -Dragonquest, Castlevania, Metalgear,Goemon,Megami tensei..) (beaucoup de Konami) jouable directement en browser web:

On peut y retrouver des curiosités telle que l'adaptation de Lupin3rd Chateau de Cagliostro: http://www.jamsx.com/game.php?id=674
Image

Hi no Tori de Tezuka (un comando like :kpfff: ),
Image
...Gundam, Macross..

les premiers jeux Hal laboratory (Satoru Iwata/Smash bros):
Image
ou des classiques cultes ; Aleste, Parodius,Metal Gear,Contra,Zaxxon,Zannac..

bref tout un pan fondateur du jeux vidéo japonais de l'ère 8bit/80's :pandasherlock:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Nice ! :kgrin:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

autres curiosités archéoludiques émésisqueS:






1984 :pandasherlock: :ksurpris:


Sinon en ce moment je joue à Vanquish.C'est bien cool ! trés bon TPS.


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

hidro.j a écrit :Sinon en ce moment je joue à Vanquish.C'est bien cool ! trés bon TPS.
Un des rares TPS qui ne se contente pas du système de couverture chiant démocratisé par Gears of War...

Ce mec en parle assez bien:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

c'était pas RE4 le premier?
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Nope, RE4 a surtout inspiré Gears pour le choix de la vue à la 3ème personne, notamment en mode visée.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Selon la vidéo ci-dessus, le premier jeu a avoir fait du réel cover shooter à la troisième personne est Kill Switch édité par Namco en 2003.
Puis à suivi Resident Evil 4 en 2005 et Gears of War en 2006.
Ce dernier l'a seulement démocratisé et par la suite, toute une floppée de jeux du même genre ont vu le jour... si bien que la plupart des gens pensent à tort que c'est Epic Games qui a inventé cette mécanique.

Je recommande le visionnage de la vidéo, c'est assez intéressant et le passage sur Vanquish décrit bien comment il met une claque aux autres jeux du genre.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

oui, il me semblait bien que RE4 était l'initiateur "sérieux" du TPS, par ses choix de caméra au dessus de l'épaule..
et Vanquish la réponse japonaise à Gears of war


heu sinon..J-2 !! :ksplitch: :pandaobsede:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

Dragoooooooooooooo bolllll fighter zèdeuuuuuuuuuuuuuu !

et sa jaquette ignoble..
(bon après faudra jouer au vrai jeu, ok?! ..ça s'appelle Guilty Gear )
Image
Modifié en dernier par hidro.j le ven. 26 janv. 2018, 18:18, modifié 1 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Sur les prochains jeux ArcSystem on pourra lire:
"Par les créateurs de Dragon Ball FighterZ"

:pandaveine:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

Drago ball fighter? tu veux dire le jeu du film avec Sangoku?

Image

trooooooooooooop taaaaaaaaaaaaaaaard !!!!!!
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

Je viens de jouer 2 heures à Dragon ball fighterZ;
N'ayant pas testé la beta, j'ai découvert le jeu de manière assez directe:
Voici mon ressentit et mes premières impressions:

La première chose qui me frappe :
-La nervosité et l'impact visuel général. C'est trééés nerveux!!
animation dynamique, impact et FX à gogo.C'est l'orgie visuelle.

-C'est bordélique !! Les premiers combats, on ne comprend absolument rien..bam-bim-boom! voilà t'es mort!
Tout va trés vite, c'est difficile de suivre l'action, placer une stratégie, occuper l'espace etc..pas de temps mort.

-On teste un peu les commands et persos; constat: les coups basiques sont assez proche d'un perso à l'autre.
On n'a pas trop l'impression que chaque perso est spécifique avec un style propre.(projectile, teleport,dash..)
Les premiers combo sortent de manière assez simple et basique sans trop de finesse (poing-poing-poing)
C'est assez automatisé mais c'est spectaculaire et assez bourrin.

-21 persos de base (+3 à débloquer): c'est assez mais
vu qu'on dirige une team de 3 personnages interchangeables à tout moment du combat, c'est pas tant que ça au final.

En fait on est clairement devant un jeu type "Marvel vs Capcom"/"X-men vs Street fighter"!!
Avant tout spectaculaire, bordelique et assez bourrin. Trés offensif; il faut tout le temps dasher pour suivre l'adversaire (et la vitesse du jeu).

Mon premier ressentit était assez mauvais car on a l'impression d'être dans un flipper avec un manque de controle de l'action.(ce bordel!)
A première vu les command lists n'ont pas l'air trés subtiles ni profondes, et les persos sont assez proches.
On est loin de la jouabilité spécifique à chaque persos à la Guilty Gear ou Blaze Blue .

A vrai dire je ne sais pas si les joueurs non-familiers des fighting gamu, vont réellement accrocher au gameplay.
Déjà, la catégorie "Marvel VS capcom style", ne plait pas à tout le monde (c'est en fait trés différent d'un street fighter!, tant dans le rythme que dans le déplacement (verticalité et vitesse de l'action, dash et combo à gogo)
Il est évident que 90% des gens qui vont acheter le jeu, ont été séduit par l'aspect et l'impact visuel (woaw! trop un dessin animé!!) et pour la license.(autour de moi, de nombreuses personnes sont intéressées par le jeu, sans avoir spécialement d'affinités pour le fighting game) .S'ils s'attendent à un Street fighter/Mortal combat,Injustice...; ils risquent d'être déçus.(car le rythme de jeu est beaucoup plus soutenu et le gameplay assez différent au final).C'est vraiment un type particulier de Fighting game.

Pour les gens qui s'attendaient à un Guilty skinné Dragon Ball (comme moi), il seront surpris aussi ( car le jeu n'est pas aussi fin et profond -à première vue en tout cas-) et rentre vraiment dans la catégorie 'Marvel vs Capcom', fighting game bourrin à spectacle.

Il est fort probable que le jeu rencontre du succès aux US; La série Marvel VS Capcom étant trés jouée et appréciée.(une des borne d'arcade le plus populaire et diffusée aux US durant les 90's- et qui au passage à sauvé Marvel de la faillite..)
D'ailleur techniquement et visuellemnt le jeu met UNE RACLEE MONUMENTALE à Marvel vs Capcom infinite !!! 'qui est quand même bien moche!) :kvomi:
C'est vraiment la honte pour Capcom!! :pandalaugh:

Connaissant Arc Sys, j'imagine quand même que le jeu est plus profond qu'il en a l'air aux premiers abords.
wait and see... (quand j'aurai 100h de jeu :kange: ) :pandasherlock:


PS:...et on dirait bien que niveau move list/anim; Yamcha est le plus sympa !! (et Gohan adoest un peu pété!)

PS2: J'ai cru reconnaitre certains posing de coup, calqués sur les épisodes 2D super butôden Snes

Image

et

Shin butôden SegaSaturn !!

Image
jolis clins d'oeil :pandasherlock: :pandagraou:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

hidro.j a écrit :Je viens de jouer 2 heures à Dragon ball fighterZ;
N'ayant pas testé la beta, j'ai découvert le jeu de manière assez directe:
Voici mon ressentit et mes premières impressions:

La première chose qui me frappe :
-La nervosité et l'impact visuel général. C'est trééés nerveux!!
animation dynamique, impact et FX à gogo.C'est l'orgie visuelle.

-C'est bordélique !! Les premiers combats, on ne comprend absolument rien..bam-bim-boom! voilà t'es mort!
Tout va trés vite, c'est difficile de suivre l'action, placer une stratégie, occuper l'espace etc..pas de temps mort.

-On teste un peu les commands et persos; constat: les coups basiques sont assez proche d'un perso à l'autre.
On n'a pas trop l'impression que chaque perso est spécifique avec un style propre.(projectile, teleport,dash..)
Les premiers combo sortent de manière assez simple et basique sans trop de finesse (poing-poing-poing)
C'est assez automatisé mais c'est spectaculaire et assez bourrin.

-21 persos de base (+3 à débloquer): c'est assez mais
vu qu'on dirige une team de 3 personnages interchangeables à tout moment du combat, c'est pas tant que ça au final.

En fait on est clairement devant un jeu type "Marvel vs Capcom"/"X-men vs Street fighter"!!
Avant tout spectaculaire, bordelique et assez bourrin. Trés offensif; il faut tout le temps dasher pour suivre l'adversaire (et la vitesse du jeu).

Mon premier ressentit était assez mauvais car on a l'impression d'être dans un flipper avec un manque de controle de l'action.(ce bordel!)
A première vu les command lists n'ont pas l'air trés subtiles ni profondes, et les persos sont assez proches.
On est loin de la jouabilité spécifique à chaque persos à la Guilty Gear ou Blaze Blue .

A vrai dire je ne sais pas si les joueurs non-familiers des fighting gamu, vont réellement accrocher au gameplay.
Déjà, la catégorie "Marvel VS capcom style", ne plait pas à tout le monde (c'est en fait trés différent d'un street fighter!, tant dans le rythme que dans le déplacement (verticalité et vitesse de l'action, dash et combo à gogo)
Il est évident que 90% des gens qui vont acheter le jeu, ont été séduit par l'aspect et l'impact visuel (woaw! trop un dessin animé!!) et pour la license.(autour de moi, de nombreuses personnes sont intéressées par le jeu, sans avoir spécialement d'affinités pour le fighting game) .S'ils s'attendent à un Street fighter/Mortal combat,Injustice...; ils risquent d'être déçus.(car le rythme de jeu est beaucoup plus soutenu et le gameplay assez différent au final).C'est vraiment un type particulier de Fighting game.

Pour les gens qui s'attendaient à un Guilty skinné Dragon Ball (comme moi), il seront surpris aussi ( car le jeu n'est pas aussi fin et profond -à première vue en tout cas-) et rentre vraiment dans la catégorie 'Marvel vs Capcom', fighting game bourrin à spectacle.

Il est fort probable que le jeu rencontre du succès aux US; La série Marvel VS Capcom étant trés jouée et appréciée.(une des borne d'arcade le plus populaire et diffusée aux US durant les 90's- et qui au passage à sauvé Marvel de la faillite..)
D'ailleur techniquement et visuellemnt le jeu met UNE RACLEE MONUMENTALE à Marvel vs Capcom infinite !!! 'qui est quand même bien moche!) :kvomi:
C'est vraiment la honte pour Capcom!! :pandalaugh:

Connaissant Arc Sys, j'imagine quand même que le jeu est plus profond qu'il en a l'air aux premiers abords.
wait and see... (quand j'aurai 100h de jeu :kange: ) :pandasherlock:


PS:...et on dirait bien que niveau move list/anim; Yamcha est le plus sympa !! (et Gohan adoest un peu pété!)

PS2: J'ai cru reconnaitre certains posing de coup, calqués sur les épisodes 2D super butôden Snes

Image

et

Shin butôden SegaSaturn !!

Image
jolis clins d'oeil :pandasherlock: :pandagraou:
Le jeu est plus profond qu'il n'y parait. Faut pas s'arrêter aux combos automatiques qui sont juste là pour les débutants.
Bon, c'est pas du Guilty Gear évidemment mais pour un jeu de combat en 3 contre 3 c'est plutôt honnête.

M'sieur Ken en parle bien ici: (aller à 6:08 pour le début)
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre