HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: HS

Message par Den X »

velo vert a écrit :
mar. 20 juil. 2021, 22:59
...d'ici trois semaines on viendra ici pour poster les screenshots facebook des diatribes homophobes de nos oncles racistes.
Boarf, j'avais la flemme d'uploader l'image sur le serveur et j'ai pas trouvé de topic "retouche photo et blagounette" donc le thread HS me paraissait approprié.
Tu veux dire que j'aurais juste dû m'abstenir ?
Si c'est ça je dois avoir un humour trop pourri alors... :pandakeua:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: HS

Message par Mechass »

De tous les threads existants c'est celui qui correspond le plus, faute de mieux.

Je comprends qu'avec Bezos qui s'envoie en l'air et le réchauffement climatique on puisse devenir sec et cassant, mais ça me paraît disproportionné pour une bébête blagounette de geek old school.
:pandanani:

Quitte a casser, je dirait que le commentaire de velo vert décrirai bien mieux les post de Claude "métamatière" De Bortoli. Oh bordel...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: HS

Message par velo vert »

Den X a écrit :
mer. 21 juil. 2021, 9:22
Tu veux dire que j'aurais juste dû m'abstenir ?
non t'inquiète, je faisais juste mon vieux con qui regrette l'internet d'il y a 20 ans, quand il y avait plus que 5 sites qui se copient collent les uns les autres :kpapy:

(et tu peux copier direct le lien d'une image twitter dans les balise du forum je pense.)
Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: HS

Message par Den X »

Ah merde je savais pas qu'on pouvait mettre une image direct depuis là-bas.
Merci pour le repost.

Pour ce qui est de twitter c'est vrai que c'est un peu la fosse septique du net mais bon, vaut mieux que ce soit utilisé pour des trucs inoffensifs comme dans ce cas...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: HS

Message par velo vert »

baaah, c'est pas que twitter, le web, qui a bouffé internet, est un peu déprimant... je ne vois plus que des sites marchands ou des mégasites qui drainent les "usagers" vers eux, tout est "monétisé", le "contenu" est suggéré par des robots sur ce qu'on aime/connaît déjà. je ne sais pas trop si c'était moi ou le web qui était candide en 2001. :kpicole:

TYKUN
Otaking !
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: HS

Message par TYKUN »

*lien supprimé*
Modifié en dernier par TYKUN le mar. 16 nov. 2021, 12:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: HS

Message par Mechass »

Pitié Tykun, pas d'invitation au mépris ici...

Déjà d'une, c'est un compte à moins de 2000 abonnés et c'est pas ce qu'on appelle un gros profil d'influence. De deux, on peut avoir des raisons légitimes de ne pas kiffer l'humour des Kassos et co.

Je vais con-fesser un truc: je n'ai vraiment aimé que certains épisodes/gags des Kassos. Principalement ceux comme le ptit prince, "Jackyra", Hello Kiki, les lolchats ou encore les Elfen. Parce qu'il y a des éléments que je trouve inattendus et pas juste un curseur "trash" tiré à fond. Totogro je l'ai trouvé salement prévisible avec la gamine décapitée par exemple.
Ce gag en fait marrer plein d'autres? Tant mieux pour ces gens là mais on ne va quand même pas me taxer de "lourd" pour ne pas rire en synchro avec la foule?


...et je l'avoue, sur le papier le "lapin maso du métro" devrai ne pas me faire rire du tout mais son comédien a fait des merveilles et l'anim vends à fond sa douleur.
:khehe:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

TYKUN
Otaking !
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: HS

Message par TYKUN »

Après, je peux comprendre qu'on ne peux pas aimez cet humour, dans certains cas, il n'y avais pas d'humour, celui des Simpson où il y avait plus une sensation de malaise, c'est juste le fait que cette personne parle des gens dans le making of (plus de mur entre le spectateur et ceux qui font la série), mais bon, on va oublié. :klourd:

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: HS

Message par Mechass »

Y a pas eu d'insultes pour autant que je sache. Ce sont les commentaire avec 4 likes d'une inconnue là ... mais juste passe ton chemin.
Encore heureux que ce forum ne soit pas mal fréquenté parce que je pense pas que le staff de Bobby aurait cautionné de voir des gens se défouler sur elle juste pour ça.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: HS

Message par Tsuka »

En fait cette personne travaille dans l'anim, elle s'attaque régulièrement à Bobby de manière disproportionnée, car elle a un problème avec les hommes dans l'anim, et clairement Bobby renvoie une image très masculine auprès de certaines personnes, ce que je peux comprendre.
Après je ne suis pas d'accord avec elle, tout simplement car je connais la réalité et la diversité du studio pour y être toute l'année, alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds, et ne connaît pas les gens qui y travaillent.
Mais libre à elle de penser ce qu'elle veut, c'est normal qu'on ait quelques haters, fort heureusement on a surtout des lovers.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: HS

Message par Mechass »

En même temps les hommes dans l'industrie du divertissement n'ont vraiment pas montré patte blanche quand on voit les récentes grosses protestations chez Riot Games et Blizzard... et si on ajoute à ça son désaccord créatif avec l'ensemble des prods Bobby, ça ne l'a pas aidé à se forger une image charitable des personnes à la tête des projets.

J'espère bien que l'ambiance à Bobby Prod ne se résume pas (seulement) à des rires gras entre deux croquis de bites fripées. Il y a de nouveaux projets comme Nymphopolis qui semblent d'ailleurs se démarquer en terme de sensibilité et d'approche. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Et puis en terme de haters, je ne souhaite à personne d'être la cible des profils des "influencer" qui te vomissent quotidiennement des montages de streams faits à la va-vite avec en aperçu un visage contrarié et un texte choc en gras. Ceux là sont les pires et j'ai la chance de n'avoir aucune idée de ce qu'on a côté francophones.
:kpicole:

Au passage j'ai visionné l'épisode Kassos des Simpsons et... ouch. Super divisé sur le truc. J'ai la conviction que c'est absolument fait exprès de rompre avec les habitudes et de foutre un gros coup de latte dans le bide.
J'arrive pas à dire si c'est intéressant ou juste gratuitement glauque. Un peu comme l'épisode "L'ennemi d'Homer" qui était malaisant en son temps.
En tout cas ouaaaaaaaaaaaais, j'espère que les gens peu prompt à encaisser ce genre de contenu ne regardent pas les Kassos de base.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: HS

Message par Den X »

L'épisode sur les Simpsons est glauque mais c'est assez fidèle en fait.

La série d'origine nous fait marrer parce qu'à part quelques très rares cas il y a zéro conséquences aux actions des persos mais si ça allait au bout des choses, ce serait ultra glauque aussi.
Le seul truc dont je me rappelle qui a eu des conséquences permanentes est la mort de la femme de Ned à cause d'Homer. Je me souviens de ça comme étant assez glauque déjà, surtout la relation malsaine que ça créé entre Homer qui s'en branle complètement et Ned qui doit refouler sa haine pour rester clean face à sa religion tout en gardant le sourire... pour l'époque c'était relativement hard-core.

Pour revenir aux critiques, je pense qu'ils ne s'attendent pas à plaire à tout le monde chez Bobby Prod.
Les trucs qu'ils produisent sont volontairement provocateurs et à mon avis ça doit plus les amuser qu'autre chose de voir la plèbe s'agiter devant ce qu'ils pondent. ^_^
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: HS

Message par Mechass »

Rah putain, l'épisode de la mort de Maude... je me rappelle très bien de mon sentiment de révolte face à l'attitude désinvolte d'Homer qui était partiellement responsable de sa chute fatale ET qui avait ensuite bloqué l'arrivée de l'ambulance.
:kboude:

D'ailleurs je me demande si Homer continue d'étrangler Bart dans les épisodes plus récents. En tout cas en 1997 ça passait crème dans un spot de pub en France:



Dans registre autrement terrifiant, on a Jacob Geller qui aborde un récent couch gag réalisé par Don "my anus is bleeding" Hertzfeldt:


En fait les Simpson c'est horrifiants de pleins de façons différentes.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: HS

Message par GonZo »

Ned a perdu ses deux (non 3) femmes :kpicole:
Y a eu pleins de moments avec des consequence permanante : la mort de Mona, la mère d'Homer, par exemple (qui hantera les souvenirs de ce dernier plus d'une fois). Notons aussi la disparition effilé d'Apu parce que doublé par un blanc.
Sinon en moins glauques, il y a Kumiko (la femme du vendeur de BD) introduite en 2014 est qui est toujours là, ou la fille de Selma : Ling Bouvier.


Bref, le lien étant supprimé je ne pourrais prendre part à la polémique anti-/pro-Kassos. Vive l'humour pour tous.
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: HS

Message par Tsuka »

Mechass a écrit :
mar. 16 nov. 2021, 9:59
J'espère bien que l'ambiance à Bobby Prod ne se résume pas (seulement) à des rires gras entre deux croquis de bites fripées.
Je te rassure, l'ambiance est plus diversifiée que ça également ;-]
C'est vraiment un studio de passionnés avec plein de projets intéressants.
Ayant longtemps bossé dans une boîte très structurée, je dirai que le challenge est surtout d'améliorer les choses niveau organisation prod car les nouveaux projets sont plus nombreux et plus fats.
Après j'ai jamais bossé dans un autre studio, donc difficile de comparer.
Et Bobbypills est un studio créé il y a à peine 4 ans, ça va se structurer et se senioriser avec le temps (Bobby Prod est plus ancien mais bossait sur des formats uniquement très courts).
En tous cas niveau auteurs / artistes je pense on a un vivier assez hallucinant, faut juste trouver les partenaires pour produire les projets.
Mechass a écrit :
mar. 16 nov. 2021, 9:59
Il y a de nouveaux projets comme Nymphopolis qui semblent d'ailleurs se démarquer en terme de sensibilité et d'approche. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Nymphopolis est en fait un projet qui remonte à 2018. Cela devait être la 4ème série pour Blackpills, la machine était lancée, mais malheureusement Blackpills s'est arrêté.
On a plein d'autres projets différents depuis un moment (qu'on peut pas dévoiler), mais il faut du temps pour trouver de nouveaux partenaires au coup par coup pour chaque projet (car je ne pense pas qu'on retrouvera un jour un partenaire / deal comme Blackpills, qui devait nous commander et financer à 100% 3 séries par an à la base).

Sinon pour les Kassos / Simplons comme dit Will le réal dans le making-of, il était difficile de faire une parodie d'un show déjà très parodique.
Donc ils ont pris un autre angle plus réaliste, et plus cinéma français ;-]
https://www.youtube.com/watch?v=7Jh6704LrWo

A noter que l'équipe des Kassos a changé depuis la saison 4, on essaye de renouveler les réalisateurs et auteurs au maximum.
Il n'y a pas de recette / staff miracle, c'est un challenge et beaucoup de boulot à chaque fois d'essayer d'être drôle.

Répondre