NOLIFE

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: NOLIFE

Message par Den X »

Tsuka a écrit :
mar. 10 déc. 2019, 0:27
Image
Arf ! Ca faisait longtemps que la "Doublon Police" n'était pas intervenue ! :kalarm:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: NOLIFE

Message par GonZo »

TYKUN a écrit :
lun. 09 déc. 2019, 17:14
et ça commence, on peut enfin regarder les 2 premier épisodes de la saison 3 de Collector’s Quest :kgrin:
Where ? :kpfff:
TYKUN a écrit :
lun. 09 déc. 2019, 17:14
et ça commence, on peut enfin regarder les 2 premier épisodes de la saison 3 de Collector’s Quest :kgrin:
Where ? :kbisou:


Oui bon d'accord, ma blague n’est pas drôle...
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: NOLIFE

Message par TYKUN »

J'ai pas compris ce qu'il vient de se passer, ça a posté 2 messages d'un coup, je vous assure que le doublon n'est pas volontaire
GonZo a écrit :
mar. 10 déc. 2019, 13:23
TYKUN a écrit :
lun. 09 déc. 2019, 17:14
et ça commence, on peut enfin regarder les 2 premier épisodes de la saison 3 de Collector’s Quest :kgrin:
Where ? :kpfff:
ceux qui ont financé le projet peut voir les épisodes, c'est dans un lieu secret que je n'ai pas droit de divulgué si je ne veux pas considéré comme un traître

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: NOLIFE

Message par Tsuka »

Hé hé moi je sais ( mais aussi car Alex est mon voisin de bureau depuis plus d'un an ;-] )

Sinon pas grave pour le doublon, ça fait plaisir à la doublon police d'intervenir, ça faisait longtemps effectivement :kpapy:

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: NOLIFE

Message par TYKUN »

La saison 3 de Collector's Quest arrive sur youtube

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: NOLIFE

Message par GonZo »

SUPER :D
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

fonet
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 01 juin 2020, 16:10
Contact :

Re: NOLIFE

Message par fonet »

TYKUN a écrit :
mer. 17 juin 2020, 11:37
La saison 3 de Collector's Quest arrive sur youtube
P*** c'est énorme, son enfance est carrement triste mais visiblement il a réussi à sublimer sa blessure :kpleure:
Je connaissais l'auteur de la chaine Youtube, c'est un journaliste de jeux vidéo à la base nan ? Sa tete me dit quelque chose, il a écrit un livre sur le sujet de mémoire.

EN tout cas énorme partage ! :khehe:
A force dessiner et de m'intéresser à la psychologie, je me suis intéressé à l'art thérapie

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: NOLIFE

Message par GonZo »

Florent Gorges est traducteur et éditeur à la base (arreter moi si je me trompe).
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Re: NOLIFE

Message par parotaku »

Pour ceux que ça peut encore intéresser ici, je suis en train de poster 'officiellement' (càd avec accords de tous les intervenants) les épisodes de Retro & Magic que j'avais personnellement réalisé pour Nolife à l'époque... nostalgie... :kbisou:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... np1YwHkMkV
(j'en ai profité pour ajouter des sous-titres... c'est plus sympa pour l'accessibilité et la possibilité de comprendre correctement le speak à l'international via l'auto-translate)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: NOLIFE

Message par Den X »

Nice ! Merci. :kgrin:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: NOLIFE

Message par Mechass »

Alors les droits de la plupart des émissions de Nolife sont toujours coincé dans les limbes? :pandasad:

Je suis néanmoins content d'en voir ressurgir "officiellement", ne serai ce que pour les gens qui sont passé à côté de Nolife et Noco en leur temps.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: NOLIFE

Message par GonZo »

Nolife 4 ever !!!!

@Mechass : il faut demander à Cyril (Lambin) il sait tout ce qu'il se passe. Je ne veux pas dire de bêtise donc je m'abstient de répondre directement, je n'ai entendu que des bribes/rumeurs à ce propos.
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Re: NOLIFE

Message par parotaku »

Mechass a écrit :
jeu. 12 août 2021, 14:49
Alors les droits de la plupart des émissions de Nolife sont toujours coincé dans les limbes? :pandasad:
Au dernières nouvelles, les droits sont revenus aux auteurs des émissions (c'est pour ça que j'ai décidé de poster les archives de R&M pour mes sujets uniquement et avec l'accord des différents intervenants (monteurs, etc...)).

Je ne peux pas parler pour les autres mais j'imagine que pour certaines émissions, ce qui bloque surtout c'est les droits d'auteur de ce qui est montré... genre si je voulais poster un 101%, il faudrait aussi l'accord pour passer l'interview d'un auteur de manga, les extraits vidéos montrés dans une critique Parotechnique, etc... bref, il faudrait couper beaucoup de choses et personne n'a le temps de faire ça vu la quantité d'archives existantes...

Bref, si on veut être réglo sur le net, c'est énormément de boulot... sinon, on fait comme les X comptes Youtube qui publient illégalement les archives sans en avoir l'autorisation et qui s'en cognent des droits d'auteur...
Sad but (probably) true... :pandasad:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Re: NOLIFE

Message par c.lambin »

Oui c'est ça je confirme. La société Nolife a été liquidée début 2021 et aucun droit sur les émissions n'a été racheté donc tous les droits sont revenus à leurs propriétaires respectifs.

Donc tous les droits qu'on peut imaginer : Auteur, réalisation, musicaux, extraits divers d'œuvres tierces etc.

La seule chose sur laquelle j'ai un doute c'est le droit à l'image car à partir du moment où il n'y a pas eu de réclamation au moment où la chaîne diffusait les émissions, il me semble que la jurisprudence va dans le sens d'un accord au minimum tacite des personnes qui apparaissent sur les images pour une exploitation dans le cadre des émissions.

Mais pour les personnes qui voudraient de nouveau exploiter/reposter les émissions, c'est plus sûr de clearer de nouveau tous les droits et de redemander les autorisation d'exploitation d'image. En sachant que certains droits ne sont pas directement négociables, par exemple pour les droits musicaux Nolife payait la SACEM et si c'est reposté sur YouTube, alors ce sont les accords de YouTube qui s'appliquent. Déjà même au moment où Nolife existait on s'était cassé les dents sur YouTube, certaines émissions se faisaient striker alors qu'on avait tous les droits dessus (c'est pour ça qu'on a très peu posté sur YT).

De façon générale c'est plus simple pour les auteurs ou réalisateurs d'émissions de reposter eux-même leurs émissions, ils ont plus facilement la légitimité pour le faire, parfois sans même demander d'autorisation supplémentaire.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: NOLIFE

Message par Mechass »

Ah je vois... je ne suis certainement pas conscient de tout ce que ça implique mais j'ai comme une sorte de soulagement que les droits reviennent finalement aux auteurs. J'avais crainte que ça finisse par être racheté par des gens peu recommandables qui auraient pu faire n'importe quoi avec.
ça reste coton pour le contenu des 101% ceci dit.
La société Nolife a été liquidée début 2021
Aie, cette ligne fait mal au coeur même après toutes ces années...
Déjà même au moment où Nolife existait on s'était cassé les dents sur YouTube, certaines émissions se faisaient striker alors qu'on avait tous les droits dessus
"C'est normal sur Youtuuuuube!" :pandako:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Répondre