On joue à "qui pisse le plus loin" ou quoi?
J'essaie d'être constructif, mais faut pas trop me chauffer non plus, OK?
Passer son temps à renvoyer tout le monde dos-à-dos est une méthode qui me déplait fortement sur ce genre de sujets...
So, moi je suis à donf avec les idéaux de Ni putes ni soumises, et
j'encule les pisse-froid
qui relativisent tout
en restant le cul posé sur leurs chaises
et en affichant une petite moue
dedaigneuse, voire méprisante!
Voilà. C'est clair, net, précis, et comme ça on peut maintenant se balancer des flots d'insultes qui nous recentrent confortablement sur nos égos, en oubliant le sujet initial.

Qu'est-ce qui te prends là, j'engage une discussion, pose les choses et toi tu serres les fesses sur une chtite vanne sur ton argument "j'y étais donc je connais".
J'essaye simplement de te dire que la politique (parce que c'est de la politique) commence avec un sentiment de révolte mais ne se limite pas elle, il faut aussi discuter les positions et pas que les formules. Désolé, c'est toujours comme ça que j'ai discuté et ça ne m'a jamais empêché d'aller manifester ou de me foutre en grève ou ou de m'organiser.
J'essaie d'être constructif, mais faut pas trop me chauffer non plus, OK?
Passer son temps à renvoyer tout le monde dos-à-dos est une méthode qui me déplait fortement sur ce genre de sujets...
Et moi ceux qui substituent aux discussions politiques un pure message moral ça me gratte le cul aussi. Donc j'essaye de creuser, de voir précisement les motivations. Faut que t'accepte ça à partir du moment ou tu abordes des problèmes sociaux et politiques. C'est pas "à prendre ou à laisser et si tu marches pas avec moi t'es méchant ou pas conscient ou que sais-je". Sincèrement, prise de positions et mobilisations j'ai pas de leçon à recevoir. Si t'arrives pas à assumer ds le discours eh bé poste pas ce genre de chose. Si je te fais chier parce que je réfléchis et me pose des questions (pour connaître le milieu assiociatif/politique/syndicale je suis en droit de) je te souhaites de faire des diffusions devant le métro avec des tracts en essayant de convaincre le quidam de la justesse de ta démarche... Parce que rassure-moi, tu as cette expérience n'est-ce pas ?
Parce que si y'a une chose que je déteste , "qui me chauffe" méchant, ce sont les discours moralisateurs.
Pas encoe visité le lien que tu m'as donné, viens juste de rentrer de l'école, promis je m'y penche ce soir et poste un petit truc.
PS : restes cool tonton, au lieu d'ingurgiter de l'alcool en semaine je te conseille un truc plus végétal très roots and culture, ça le fait mieux je trouve. (y'a pas de smiley mais l'intention y est)
Raf, Camille

comment va les filles, oubliez pas ma dédicace pour le Japan Expo, je passerai vs dire un petit coucou en toute amitié comme promis
Ah, je vous laisse je viens de recevoir un courrier de l'OFPRA