final fantasy X ou la fashion victim appliquée au jeux vidéo

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

haha, bah t'inkiete on comprends que c pas facile d'etre bloqué ds un hosto de plus tout ce que tu dis est trés intéréssant. Le truc c que je le repéte : je ne suis pas contre le progrés, contre la 3D and ze "High tecnology", cependant le fait est que l'originalité, la créativité et le fun qui caracterisaient les bons jeux 2D ne se retrouvent pas aujourd'hui. je ne renie pas les nouveaux jeux non plus, actuellement j'essaie de finir a 100% onimusha 2 et kingdom hearts et j'aime ça!! Mais le truc c qd je me rappele du plaisir de jeu que m'a apporté un Chrono trigger sur snes, rien de ce que j'ai pu voir par la suite n'a pu egaler un soft de ce genre. Pareil pour les King of fighters 95 et 96 ou les marios en 2D. Le fait qu'un jeu soit extremement bô et realiste ne signifie pas que ce soit un bon jeu. ca personne ne dira le contraire... pour faire le parallele avec l'animation 2D et 3D je n'ai pas non plus condamné la 3D! quelle que soit la technique employé le principal est l'âme de l'oeuvre en elle même.
maintenant dans l'idée du casque virtuel etc.. je pense que de toute facon c inévitable on devra passer par une interface de ce genre qui permettrait de jouir pleinement d'un univers 3D car je le rappele un tv qui est une surface 2D ne couvre en rien le champ de vision d'un etre humain et ne permet pas d'apprecier reellement les reliefs (même avec des pseudo lunettes "3D" bleues et rouges ca marchent pas eh non!). Ca sera peut etre pas un casque ou je ne sais mais ca dépassera l'interface 2D classique ca c sur. Car apres tout avec le soucis de realisme croissant que permet la 3D vient aussi le soucis d'interaction réaliste.

miko (ki à tenter de monter sa play et sa tv sur ses lunettes.. ca marche pas...)

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

suis plus à l'hosot là, je suis chez moi..

ouais, j'ai mal au yeux... heu, bein oui, en même temps tu n'a peut être plus le même regard naif neuf.. et bô de ton enfance..

Moi il y a des vieux jeux, genre fade to blackou another world, je me demande comment j'ai pu m'imaginer des détails quand j'y jouait! sa ma litéralement surpris de les revoirs.

Chronos tigger c culte (respect et tout) mais comment sa me soulerai de foutre 50 dedans aujourd'hui.. déjà que les rpg ne m'amuse plus..


question: Et le mmorp alors sa vous amuse vous?

sinon jeux sympat c le dernier rayman.

j'ai essayé de faire plus court.. :D

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

trop bon ce thread O___O !
y a de tout là dedans !!

alors hum... voyons...
--hum j'ai bien fait de faire une prévisualisation moi--
Attention c'est long

d'abord, j'ai globalement pas aimé FFX moi non plus... Le design me laisse indiférent (c'est beau mais c'est tout), à par les personnages de Lulu et Auron (et Kimari aussi peut-être tiens)... J'ai quand même trouvé moyen de le finir, parce que je voulais savoir si au moins la fin apportait quelque chose... mwoui... bof... l'idée est sympatique, mais le scénar est tellement linéaire... Quand au système de jeu en général, si le sphérier et le système de combat sont amusant, l'effet xp xp xp et encore xp, m'a sérieusement gavé (j'ai du utiliser la partie de mon frère pour voir la fin)... FFX le jeu pour gros bill =__=

de toute façon c'est la tendance actuelle ça : les jeux vidéos qu'il faut finir en collectionnant tous les p'tits trucs cachés... au point que l'histoire passe au second plan... bweuaah

pour l'aspect commercial, c'est un truc qui m'énerve dans les FF, c'est que le scénario est toujours fait sur le même schéma depuis au moins le 6... Un personnage principal dont on ne sait pas tout, on le met en rapport avec celui qui sera le grand méchant, petites aventures et -BING- cataclysme ! la fin du monde arrive et il n'y a que nous qui pouvons changer la donne car il n'y a que nous qui savons ce qui se passe oh ! quel malheur !! là on parcours un monde chaotique et -BING- (et oui encore) Révélation ! Le personnage principal (oui VOUUUS) est en fait un être suprème ! élu parmis les élus, le seul à même de défaire l'horrible monstre responsable de la destruction prochaine du monde ! (on veut pas vous mettre la pression surtout)
J'vous jure, ça suit presque toujours fidèlement ce schéma...
En même temps y sont costauds, y z'ont réussi à pondre pas mal d'histoire différentes avec ça... et pas mal en général...

Moi ceux que j'ai préféré c'est le 7 et le 9... peut-être parce que je les ai fini ^^ Le 7 pour son scénario à tiroirs que tu peux finir le jeux sans avoir rien compris à la vraie histoire (c'est en faisant les quêtes secondaires qu'on apprends les vrai trucs intéressants), et le 9 parce qu'il est frais ce jeu... la fin m'a fait un peu bizarre (ambiance scénaristes en panne d'imagination) mais ça reste cool...

De quoi y z'ont parlé ensuite... Les supers méchants... hum... J'suis en train de découvrir Cowboy Bebop, Vicious a l'air bien à point dans le genre méchant ^^
Végéta... C'est un méchant trop fier au grand coeur... alors il pleure trop souvent, c'est pas sérieux pour un méchant... mais au moins il a une personnalité intéressante... plus que celle d'un certain goku en tout cas ^^

Les canulards... j'me souviens de la j'sais plus quoi 128 bits (avec des mips en veux-tu en voilà) qui était prévue juste à l'époque de la jaguar, quand on jouait encore sur snes... y a pas que les magazines qui nous ont fait des canulars d'ailleurs *se souvient du lecteur cd pour snes* mais les autres ils ont pas fait exprès ^^;;;

Les fusions bizarroïdes, c'est vrai que ça fait un choc le coup de séga sur nintendo, et puis on s'y fait... en tout cas ça me fait presque autant bizarre aussi le coup de square-enix... les temps changent =_=

Pour la 3D, y a du bon et du moins bon... c'est comme tout en fait, y a des trucs pourris en 2D aussi... Et y a des perles en 3D... Pour moi des jeux comme Mario 64 ou Zelda ont vraiment su tirer partit de la 3D efficacement, d'autres comme Devil May Cry ont trouvé moyen de la rendre super belle... bizarrement j'ai l'impression qu'il y a comme une baisse à ce niveau là actuellement... mais je suis pas assez le milieu pour m'en rendre bien compte, mais on dit que dmc2 est moins beau (et moins bon) que le premier, mario sunshine, s'il est magnifique, est bourré d'angles de vues mal fichus et a un game play bien trop corsé à mon avis... j'espère que zelda n'aura pas ce genre de problèmes...

Sinon pour ce qui est de l'effet "c'était mieux avant" dans le combat 2D 3D... je crois que c'est surtout une question de vécu personnel. Par exemple j'ai découvert FF7 avant le 6... ben je préfère le 7... La plupart de ceux qui ont d'abord connu le 6 sont à fond de ce jeu et trouvent même souvent le 7 pas terrible... c'est qu'un exemple de ces petites choses finalement bien relatives...
Qui sait ce qui sera considéré comme "l'age d'or des jeux vidéos" dans 20 ans ?

Catox[/b]

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

héhé long comme message effectivement mais aussi intéréssant qu'il n'est long. je ne vais pas rebondir sur tout ce que tu as dit mais de façon générale je suis d'accord avec toi voila tout. bon ok ce message ne sert pas à grd chose ...

miko (ki aime se sentir inutile comme ca!)

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

bien venu au club miko!

__________________
l'homme à la jambe de bois

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Bon allez, ma p'tite contribution à ce thread déjà bien long...

Perso, je suis pas fan de FF à la base (je préfère les jeux comme Silent Hill...)... mais je dois dire que FFX sur PS2 jap m'a bien plu... Les doubleurs sont plutôt convaincants, les persos attachants (Tidus est lourd... là on est d'accord... :wink: ) et le moteur 3D est quand même bien puissant (les effets visuels lors des invocations... 8O ) sauf concernant les persos secondaires qui font un peu "made for PS1"...
Les fringues m'ont pas dérangées vu que les décors traversés sont généralement tropicaux... c'est plus certains passages qui m'ont énervés: les combats tout les 3 pas (avec toujours la même musique...), le combat final bien long si on s'est pas assez entrainé avant... :?

Par contre, pour FFX-2, je n'en attendais rien mais je trouve quand même que Square a bien abusé sur ce coup là: Otaku powaa!!! On garde que les filles, on les habille sexy, on les fait chanter des tubes à la mode, on garde énormement de décors et persos du premier (économie niveau développement 3D), on remplace les thèmes musicaux par de la boite à rythme... Franchement, quitte a vouloir voir des changements de costume et des filles en maillots faire mumuse, autant se revoir Shin Cutey Honey!!!
Je suis de mauvaise foi vu que je n'y ai pas joué... mais au vu des screenshots et vidéos que j'ai vu, je trouve ca triste de voir ce que Square a fait avec des persos qui, dans le premier, avaient réussi à être plutôt touchants (Yuna...)

Répondre