Un petit sur plusieurs séries dont je viens de voir le 1er épisode, donc un avis pas très représentatif surement... ^^;
Evidemment, c'est bien sûr à l'occasion du second opus de l'opération "A vos mangas" que ce mois on peut découvrir les 1ers épisodes de HunterXHunter, Soul Taker, Ayashi no Ceres, Noir.
Pour HXH, le 1er épisode est ultra-classique et des plus banaux au niveua technique et ne rend surement pas justice à la série entière qui doit avoir d'autres charmes par la suite. M'enfin un shônen qui aurait une jolie carrière devant lui sans hésiter pour ceux qui découvrent le genre et même les autres.
Ayashi no Ceres, l'histoire suit bien le manga, le style de Watase Yuu est bien rendu. Pour ceux qui ont aimé Fushigi Yûgi, une valeur sûre.
Noir, ou chronique d'un succès assuré. Cet anime a déjà une telle réputation sans avoir été édité que ça risque d'être le pactole pour cette série. De plus, le 1er épisode est assez accrocheur est bien rythmé, ce qui peut s'avérer souvent trompeur quant à la suite de la série...
Palme de la curiosité à Soultaker. C'est celui qui m'a interpellé le plus, ce mois-ci, comme "Hellsing" cet animé plutôt court (13 épisodes) mise sur l'étrangeté, une ambiance et un code couleur très fort, une réalisation qui change un peu, c'est chouette. Les perso se posent d'emblée, l'ambiance est assez chtarbée dès le départ, j'aime bcp. Après quant à l'histoire et l'espèce de démon, croisement improbable entre Devilman et l'Eva O1, faut voir comment ça évolue... ^^; Sinon les choix des bandes annonces sont cool sur ce DVD, même si Hand Maid May après Berserk, ça fait bizarre... ^^; Et aussi voir FLCL écrit Fooly Cooly, ça me rebute assez, beurk... >_< Mais ça a l'air d'être la norme qui s'installe...
Sinon, j'ai aussi craqué pour le prix très attractif de la version simple de "Abenobashi-Magical Shopping Street", vraiment sympa, et très Gainaxien, si l'on peut dire... ^^; Après un premier épisode léger, mais pas trop délirant, ça part dans l'hommage vibrant à chaque épisode!
On fait la connaissance d'un petit quartier qui est sur le point de disparaître et de ses habitants attachants. Cet épisode d'exposition bien que léger est presque sérieux par moments, et comme le souligne le générique de fin en images d'archives, on sent la nostalgie du staff de voir les quartiers disparaître face à l'évolution incessante de la cité japonaise...
Pour l'histoire : alors que les deux heros sont sur le point de démenager, il se passe quelque chose de bizarre. Les 4 dieux protecteurs du quartier ont été détruit (un peu comme les kekkai de X en moins sériex... ^o^) et ont projetés les 2 jeunes protagonistes dans nombre d'univers parallèle! Un peu sur le principe de "Sliders", les héros traversent le meme quartier dans un genre différent. Le premier est un univers heroic fantasy style "Dragon Quest" avec la petite marmotte qui sort son panneau : "Un monstre vient d'apparaitre!" à chaque fois. Le deuxième, une bonne grosse parodie de robots et de colonies dans l'espace. que du bonheur! L'humour est surtout de référence et pour le reste s'apparente un peu à celui de "Puni Puni Poemi", comme cette épée qui fait grossir la poitrine... ^^; Bref, chaudement recommandé aux fans pour passer un bon moment!
@+
Chron
Avis inachevés.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Tsuka
- Admin / Maniac
C'est quoi SRAS ^^ ?
Syndrome du Retour aux Animes ... Sugoi ^^ ?
Sinon j'ai pas encore maté le DVD, je connais que Noir (mais n'ai vu que les premiers épisodes y'a quelques temps deja ... parait que la fin de la seire est decevante, pourtant le début me paraissant, interessant, soin de l'image, des cadrages ... plan magifiquement fixes quand besoin est, et bien animé quand besoin est aussi
BO symphatique ...)
Tsuka
Syndrome du Retour aux Animes ... Sugoi ^^ ?
Sinon j'ai pas encore maté le DVD, je connais que Noir (mais n'ai vu que les premiers épisodes y'a quelques temps deja ... parait que la fin de la seire est decevante, pourtant le début me paraissant, interessant, soin de l'image, des cadrages ... plan magifiquement fixes quand besoin est, et bien animé quand besoin est aussi

Tsuka
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 11 mai 2003, 17:33, modifié 1 fois.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Mwarf...
>Qoui ? Cheuron, quand même..t'as laissé tombé les mornings pour >regarder des animés ???
Et oui, une petite infidélité... ^_^ Mais t'en fais pas, je te ferais écouter leur dernier single la prochiane fois qu'on se voit...
>Toi, tu a chopé le SRAS....
Ca, c'est pas nouveau,, tu sais bien que j'essaie de contaminer un max de monde depuis que je suis revenu de Pekin....
@+
Chron
Et oui, une petite infidélité... ^_^ Mais t'en fais pas, je te ferais écouter leur dernier single la prochiane fois qu'on se voit...

>Toi, tu a chopé le SRAS....
Ca, c'est pas nouveau,, tu sais bien que j'essaie de contaminer un max de monde depuis que je suis revenu de Pekin....

@+
Chron
- Chron
Abréviation chic
>C'est quoi SRAS ^^ ?
C'est l'abréviation politiquement correct, pour "pneumonie atypique". Ils ont pensé aux bègues et à nos amis ayant un défaut d'élocution.
Sinon ça vient du chinois ca veut dire Sans Remede alors Shut on dit rien...^^; Oui, je sais, c'est pas drôle....
@+
Chron
C'est l'abréviation politiquement correct, pour "pneumonie atypique". Ils ont pensé aux bègues et à nos amis ayant un défaut d'élocution.

@+
Chron
- Chron
Chat live...
Oui, je suis un porteur sain, comme Marie Typhoïde... Mwahahaha....
Bon on va arrêter l'humour scabreux pour aujourd'hui... ^^;
@+
Chron (en direct live)
Bon on va arrêter l'humour scabreux pour aujourd'hui... ^^;
@+
Chron (en direct live)