Les Anime les plus Barrés...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Les Anime les plus Barrés...

Message par Balak »

Une petite thread pour dire tout le bien que je pense de certains anime qui mériteraient plus d'attention;
et en particulier les animés bien partis de la tête, comme
Excel Saga,
Puni Puni Poemi et
Jungle Wa Itsumo Hale Nochi Guu.
Je croyais avoir trouvé le fin du fin dun non-sens avec FlCl (et le fin du fin de la perfection animée au passage!), et puis un jour je tombe sur Excel Saga.
Si au niveau animation, c'est vraiment pas ça (parfois c'est complètement hideux!), je ne peux que conseiller aux "zotakoux" le visionnage de ces 26 épisodes qui donne tout leur poids à des expressions comme "c'est génialement con" ou "non, il ont osé je le crois pas".
alors oui, les épisodes sont inégaux, il y en a des géniaux du début à la fin et des plus faibles. Mais pas mal de travers du monde de l'animation sont mis en exergue et tourné en dérision...
les otakus de bases, les occidentaux pleins de préjugés sur la "japanimation", les clichés les plus usés, les "fan-service", les seiyuu, les mangakas, les jeux videos, tout le monde en prend pour son grade!

Puni Puni Poemi, c'est Excel Saga concentré en 2 oav de 30 minutes.
alors là allez y, aucun défaut, c'est techniquement beaucoup mieux réalisé (c'est du meme studio, et surtout le meme réalisateur Shinichi Watanabe, surnommé Nabeshin -il apparait dans tous les episodes d'ES et PPP, habillé en lupin avec une coupe de cheveux afro -et d'ailleurs il est vraiment comme ça en vrai, j'ai les photos!-)
l'héroine est une fillette qui veut devenir actrice de doublage, et qui se transforme en PPP en se servant d'un poisson mort comme baguette de magical girl. alors là, le "fan service" est tourné en dérision pire encore que dans ES, ainsi ttes les séries du genre Love Hina, Tenchi, Ah megamisama, et surtout, SURTOUT, enfin quelqu'un régle son compte a Clamp et ses heroines de 10 ans lesbiennes et tout le coté pédophile sous jacent à bien des oeuvres "magical girl". ainsi qu'au studios qui passent plus de temps a animer les poitrines des héroines qu'a développer une histoire! :oops:

bon, la ça fait beaucoup d'un coup, je vous parlerai de Jungle Wa Itsumo Hage Nochi Guu un autre coup. :twisted:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Wouuuh merci pour ces avis Balak :)

Je connaissais vaguement ces series de nom, mais n'en ai vu aucune.
Je vais tacher de les recuperer, surtout Puni Puni Poemi, comme ça j'aurai rapidement un aperçu du genre d'anime "parodique" dont tu parles ;-p

De plus, si c'est réalisé par le même Watanabe de Bebop, ça doit être du tout bon ^o^ !!

Tsuka
(fan de Aika ah ah ah)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Ouhla, attention, le réal de bebop c'est Shinichiro Watanabe!
le réal de puni et d'excel c'est Shinichi Watanabe, un presque homonyme... :wink:
il a bossé aussi sur Tenchi Muyo GXP, ou Hare Tokidoki Buta.
rien de bien prestigieux!
sinon je te conseille vivement Puni Puni Poemi, y'a le scénariste de Trigun, et la doubleuse de Poemi est fabuleuse (on la voit en vrai dans le generique et a la fois de l'oav), elle s'appelle Yumiko Kobayashi, et comme elle est censée etre mauvaise actrice, elle s'appelle kobayashi pendant toute les oav au lieu de poemi! elle a un debit tres rapide... mais pas autant que celui d'excel qui mériterait une médaille.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Ouhla, attention, le réal de bebop c'est Shinichiro Watanabe!
>le réal de puni et d'excel c'est Shinichi Watanabe, un presque >homonyme...

Oula oui, le "ro" qui change tout °o°;;;

>il a bossé aussi sur Tenchi Muyo GXP, ou Hare Tokidoki Buta.
>rien de bien prestigieux!

En effet ^^ baisse d'enthousiasme tout d'un coup ^^;;;

>sinon je te conseille vivement Puni Puni Poemi, y'a le scénariste de >Trigun, et la doubleuse de Poemi est fabuleuse (on la voit en vrai dans >le generique et a la fois de l'oav), elle s'appelle Yumiko Kobayashi, et >comme elle est censée etre mauvaise actrice, elle s'appelle kobayashi >pendant toute les oav au lieu de poemi! elle a un debit tres rapide... >mais pas autant que celui d'excel qui mériterait une médaille.

Oki doki, faudra que j'aille voir des gens obscurs qui ont des videos pas legales pour recuperer tout ça ;) ...

Sinon, peut être une bonne nouvelle pour les amateurs du Watanabe de Bebop, outre son sketch qu'il prepare pour Animatrix, il bosse actuellement sur une nouvelle série nommée "Wolf Rain", produit par le studio Bones (filliale de Sunrise, qui ont fait le film de Bebop !), avec Kawamoto au chara-design (!!) et les Seatbelts qui renaissent pour la BO, avec toujours la participation de Yoko Kanno (!!!)

Tsuka

Répondre