JeP a écrit :Alors cette semaine, notre prof d'anim (et oui, on a des cours d'anim, dingue !) du moment, un certain D.E., nous parlait avec émerveillement (entre autre) d'un certain Masahito Yamashita. Donc ni une, ni deux, je rechercher ici et sur youtube des vidéos du monsieur.
Manuloz : merci beaucoup. Ca a vieilli quand même (j'ai pas vu la série à l'époque en plus), mais c'est bien fou fou.
Buta : héhéhé. Bin le matin du premier jour, on a eu un petit topo sur la façon d'animer japonaise, sur le fait qu'ils ne construisent pas mais animent directement en masse, sur les FX aussi, et un peu sur les divers animateurs renommés aussi, c'était vraiment très intéressant ! Et à partir de midi, on a été lancé sur un cadavre exquis calé sur une musique, en devant mettre l'accent sur les masses de couleur, en anim très limité genre vraiment que les clefs principales... Et c'est vraiment dur de se retenir de tout intervaler (ou rajouter des amorties, etc) >3<
Mais c'est vraiment une grande chance de voir DE nous pousser au cul, nous forcer à pas faire ce dont on a l'habitude, et ça me fait d'autant plus regretter d'avoir eu aussi peu de cours d'anim dans l'année.
Bin ça me gêne un peu... d'autant plus qu'il va sûrement tout lire... non pas que j'ai des trucs moches à raconter, mais c'est quand même bizarre.
En tout cas, c'est assez spécial quand même comme semaine, en fait il fait l'atelier pour les premières et deuxième années "qui le souhaitent", on était donc 5 (deuxième année)+ 8... et maintenant plus que 5, vu que les premiers années ont un cours d'anim qui a commencé avec un autre prof. Et en 2ème année, on devrait être sur nos films persos en fait, après cette semaine, on a plus qu'une semaine pour finir... mais ayant assisté discrètement au cours de DE pour la promo précédente, je savais qu'il ne fallait pas rater ça.
Et donc au niveau organisation du travail, on alterne globalement entre la table d'anim, l'ordi pour linetester et bientôt compositer (vu que le but est de mettre ça en couleur), et l'ordi pour regarder des anims de japonais ^^
Jep > Voila ce que c'est de ne pas suivre attentivement ce thread mémorable ;-]
C'est marrant hier j'ai justement revu le film de Lamu réalisé par Oshii et avec de superbes anims (et posings) de Yamashita notamment ... aaah les séquences de courses dans l'école le soir, un régal ...
Sinon pourquoi on a pas le droit de dire que c'est David Encinas au fait ? (c'est pas la première fois qu'il intervient à l'EMCA)
Tsuka : je ne sais pas... par pudeur ? Vu qu'il ne s'inscrit pas et tout.
Tsuka a écrit :C'est marrant hier j'ai justement revu le film de Lamu réalisé par Oshii et avec de superbes anims (et posings) de Yamashita notamment ... aaah les séquences de courses dans l'école le soir, un régal ...
Je "fais de mon mieux" pour voir ça aussi.
Modifié en dernier par JeP le mer. 20 juin 2007, 23:09, modifié 1 fois.
Héhé bin à part dire que ça me fait bizarre (mais en même temps, ça soulage) d'avoir un prof plus otaku que moi, qui kiffe se matter les anims d'Imaishi image par image qu'à vitesse normale, on pige que dalle, et qu'il dessine vachement bien les pieds enfoncé dans une face, je saurais pas trop quoi dire.
Et puis ça suffit, vous faites ressortir mon double maléfique avide de commérages (mais vas-y, balance sur Buta)