conseils de lecture
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
VV> Haaaaan, c'est pour ça que tu poses autant de questions! ^^
... Sinon, entre les deux périodes dont je parlais précédament, en même temps que les "Zoïds" était sortie une première série de Transformers sous le nom de "DIACLONE" (si mes souvenirs sont bons).
Et on pouvait aussi gauler des petits kits de Gundam dans les "Jouéclub", Oé. Mais ça date, hein! Pfiouf...
... Sinon, entre les deux périodes dont je parlais précédament, en même temps que les "Zoïds" était sortie une première série de Transformers sous le nom de "DIACLONE" (si mes souvenirs sont bons).
Et on pouvait aussi gauler des petits kits de Gundam dans les "Jouéclub", Oé. Mais ça date, hein! Pfiouf...
- Fred
- Otaking !
Woahhh, le robot de Daimos j'en ai rêvé tout petit après l'avoir vu dans un catalogue de jouets mais j'ai jamais pu me le faire acheter: il y avait aussi les robots de Denziman (celui-à j'ai réussi ^^), de Battle Fever J, de Mospaeda, plein de trucs de Go Nagai: Godorak, Mazinger (celui-là aussi mais on m'a piqué ses ailes à l'écoleuh, bouhou...), Getter Robot (je savais pas que c'était lé à des dessins animés d'ailleurs!). Tout ça c'était des imports officiels et sur le paquetage il y avait marqué "Robot Shogun" ou un truc du style... Si je retrouve mes vieux catalogues de jouets que j'ai gardé précieusement je regarderai!
Rhaa, merci pour l'instant souvenirs ^^!
Edit: Ah yeah, les Diaclone! Y en avait même un qui s'appelait Aragon (il se transformait en voiture ou en foreuse je crois) et mes parents ont eu une bonne tranche de rire quand j'ai dit que je voulais qu'ils m'achètent Aragon...
Rhaa, merci pour l'instant souvenirs ^^!
Edit: Ah yeah, les Diaclone! Y en avait même un qui s'appelait Aragon (il se transformait en voiture ou en foreuse je crois) et mes parents ont eu une bonne tranche de rire quand j'ai dit que je voulais qu'ils m'achètent Aragon...
Modifié en dernier par Fred le dim. 22 janv. 2006, 19:19, modifié 1 fois.
- velo vert
- Génération Tchernobyl
mais t'étais un ouf aussi. moi j'ai jamais ramené un truc auquel je tenais a l'école. a part mes affaires de cours. mais bon j'étais obligé aussi. et puis des livres aussi. mais y'avait aucun risque qu'on me les pique.(celui-là aussi mais on m'a piqué ses ailes à l'écoleuh, bouhou...)
VV> Haaaaan, c'est pour ça que tu poses autant de questions! ^^

MERCI MAMAN !

- Tsuka
- Admin / Maniac
Attention on regresse °O°/ !!!!
Mais ça fait du bien
J'ai jamais été trop jouets dérivés, donc je me souviens pas vraiment de tout ce qu'il y a eu de dispo en France.
Je passais surement trop de temps a regarder tout les DA que ma grand-mère m'enregistrait sur VHS ^^ (pas mal de films et de speciaux tv, et elle gardait tout ... j'ai eu de la chance a ce niveau là)
Mais ça fait du bien

J'ai jamais été trop jouets dérivés, donc je me souviens pas vraiment de tout ce qu'il y a eu de dispo en France.
Je passais surement trop de temps a regarder tout les DA que ma grand-mère m'enregistrait sur VHS ^^ (pas mal de films et de speciaux tv, et elle gardait tout ... j'ai eu de la chance a ce niveau là)
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Moi je l'ai toujours...moi j'avais le jouet de chez Popy/Bandai, Le gros camion transformable avec la petite voiture en plastique rouge uni qui lui sort des pieds.Trop d'la balle!

en avais aussi un qui était un robot avec le sigle "BF" sur le torse qui sortait d'une sorte de navire spatial blanc

Tiré de Battle Fever J, vieux sentai des années 70 (avec Kenji Oba, si je me souviens bien).
Attention on regresse °O°/ !!!!
Mais non, mais non...
Pour ma part, je suis toujours resté bloqué à ce stade... Faut dire, avec mon frère on a été bien entretenu là dedans... Et lui, il va avoir de la place pour ranger tout ses trucs et les revenus pour s'acheter ce qu'il veut... Donc, pour passer à autre chose, c'est pas gagné.
Moi, dès que je vois un robot transformable bien foutu de chez les japs (encore maintenant... ^^), je peux difficilement résister. Heureusement que j'ai pas les sous pour me ruiner dans ces conneries...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Little Lou
- Freakette
C'est con comme le matin, on peut rire pendant cinq bonnes minutes grâce à des bêtises comme celle-ci.J'en avais aussi un qui était un robot avec le sigle "BF" sur le torse qui sortait d'une sorte de navire spatial blanc (mon père l'appelait "Boucherie Française" parce qu'en plus il avait une hache dans ses accessoires ^^)
Merci.

(2 jrs plus tards..) woais c'est Daimos!!! j'avais un pote qui l'avait et j'en etais jaloux. Moi mon premier jouet robot c'etait un gobot qu'on m'avait acheté à la foire de marseille, road ranger

, il pouvait se transformer en camion un peu comme optimus prime.. mais c'etait la version Lidl. "pouvait" car j'ai cassé ses bras au bout de 10 jours. et comme on dit, pas de bras, pas de camion... j'ai decouvert le neoprene à cette période là... Et apres ça ete la vague transformers/diaclone, ce fut terrible, il reste encore des bouts de plastoc ça et là au QG... finalement j'ai cryogenisé le reste.

, il pouvait se transformer en camion un peu comme optimus prime.. mais c'etait la version Lidl. "pouvait" car j'ai cassé ses bras au bout de 10 jours. et comme on dit, pas de bras, pas de camion... j'ai decouvert le neoprene à cette période là... Et apres ça ete la vague transformers/diaclone, ce fut terrible, il reste encore des bouts de plastoc ça et là au QG... finalement j'ai cryogenisé le reste.
GOD FINGER!!!!
Je suis trop content, Soleil vient d'éditer "Shôjo Nemu" de Hirosuke Kizaki (sous le titre de "Les dessins de la vie") !!
Quel plaisir de pouvoir lire en français cet auteur qui est pour moi un quasi-dieu. ^^
Les dessins sont magnifiques, l'histoire est prenante dès les premières pages et quelle émotion !
Pourquoi ce gars est-il mort ??!
J'espère que Soleil va sortir les deux autres mangas de cette collection à savoir "God Gun Zero" et "A·Li·Ce".

Et sinon, je conseille aussi "L'escradille des nuages" dessiné par Aki Shimizu. Le volume 1 était un peu décevant niveau histoire bien que très bon niveau design, dans ce volume 2, enfin l'histoire se pose, les persos gagent en épaisseur et le manga devient vraiment digne d'intérêt.

Quel plaisir de pouvoir lire en français cet auteur qui est pour moi un quasi-dieu. ^^
Les dessins sont magnifiques, l'histoire est prenante dès les premières pages et quelle émotion !
Pourquoi ce gars est-il mort ??!
J'espère que Soleil va sortir les deux autres mangas de cette collection à savoir "God Gun Zero" et "A·Li·Ce".

Et sinon, je conseille aussi "L'escradille des nuages" dessiné par Aki Shimizu. Le volume 1 était un peu décevant niveau histoire bien que très bon niveau design, dans ce volume 2, enfin l'histoire se pose, les persos gagent en épaisseur et le manga devient vraiment digne d'intérêt.

- Fred
- Otaking !
Et bah je viens de lire le troisième tome de Prophet de Mathieu Lauffray (après les deux premiers que je me suis relu avant, histoire de me les remémorer) et, RHAAAA, comment dire, j'adore toujours autant
!
Son dessin est superbe, ses couleurs géniales, et le découpage très fluide! Mais ce qui me touche dans cet univers apocalyptique, c'est justement son originalité (relative), sans raconter l'histoire et en deux mots, un monde ravagé et contaminé par le chaos, le héros est le seul personnage humain (et c'est un gros connard), les autres sont à un stade plus ou moins avancé de mutation vers leur forme démoniaque... on pourrait croire que ces persos assez inquiétants voire monstrueux pourraient nous repousser et au contraire, on s'y attache énormément et avec beaucoup de facilité tant ils sont au fond restés profondément humains!

Ce qui me touche le plus c'est quand même le côté grandiose des décors, du ravage, et de ces titans qui ont ravagé le monde, appelés par un objet qui aurait dû rester perdu là où il était, qu'on retrouve fossilisés un peu partout, et qui se réveillent parfois, ces immenses statues à taille d'un gratte-ciel... je reste fasciné en particulier par une scène de nuit en ville avec une espèce d'énorme monstre qui passe d'immeuble en immeuble en titubant...

Rhaaaaa putain, je suis à fond! Encore qq images des trois tomes:

Dire qu'il faudra attendre un bon moment avant d'avoir la suite
! Le lien vers son site:
http://www.lauffray.com/
Enfin voilà, je suis fasciné!

Son dessin est superbe, ses couleurs géniales, et le découpage très fluide! Mais ce qui me touche dans cet univers apocalyptique, c'est justement son originalité (relative), sans raconter l'histoire et en deux mots, un monde ravagé et contaminé par le chaos, le héros est le seul personnage humain (et c'est un gros connard), les autres sont à un stade plus ou moins avancé de mutation vers leur forme démoniaque... on pourrait croire que ces persos assez inquiétants voire monstrueux pourraient nous repousser et au contraire, on s'y attache énormément et avec beaucoup de facilité tant ils sont au fond restés profondément humains!

Ce qui me touche le plus c'est quand même le côté grandiose des décors, du ravage, et de ces titans qui ont ravagé le monde, appelés par un objet qui aurait dû rester perdu là où il était, qu'on retrouve fossilisés un peu partout, et qui se réveillent parfois, ces immenses statues à taille d'un gratte-ciel... je reste fasciné en particulier par une scène de nuit en ville avec une espèce d'énorme monstre qui passe d'immeuble en immeuble en titubant...

Rhaaaaa putain, je suis à fond! Encore qq images des trois tomes:

Dire qu'il faudra attendre un bon moment avant d'avoir la suite

http://www.lauffray.com/
Enfin voilà, je suis fasciné!