Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Tongue

Message par Cyoran »

Charlie Tuna a écrit :Ca à l'air effectivement sublime, mais doit on attendre ça chez nous ? Enfin je veux dire dans une autre langue que celle de Ryo Sakazaki ?
Cela dépend essentiellement de ton degré de maîtrise du japonais écrit et accessoirement de ton niveau d'abhorration de la langue de Shakespeare.

Bien que Fragile Dreams, qui arrive très prochainement sur Wii, contiendra, et là c'est une quasi certitude, le doublage intégralement conservé dans la langue de Bashô et les textes approximativement retranscrits dans celle de Molière comme ce fut le cas pour Muramasa avant lui, on peut encore craindre d'entendre les voix anglaises venir ternir le tableau dans Infinite Space (bien qu'il n'y ait encore aucune certitude à ce sujet), comme cela semble être, hélas, prévu, pour l'épisode de Sakura Taisen à venir sur Wii et le sublime Sky Crawlers qui sort cette semaine.

Les distributeurs restent souvent évasifs au sujet de la langue conservée dans leurs jeux par crainte de perdre quelques clients chez les puristes – Dragon Ball Origins est un bon exemple du titre qu'on l'on avait tout intérêt à ne pas annoncer affublé du doublage anglais. Néanmoins, les éditeurs ne pratiquent pas toujours la langue de bois et il suffit de suivre l'affaire du dernier volet de Gyakuten Saiban pour se rendre compte que, faute d'avoir eu la bonne idée de verser un salaire honnête à un traducteur correct, l'éditeur a au moins eu la décence d'annoncer la couleur bien avant la sortie du titre ; ainsi, Ace Attorney Investigations rejoins The World Ends With You dans la catégorie des jeux importés à moindres efforts, ce qui, souhaitons le ardemment, ne sera pas le cas pour Infinite Space.

Image
Modifié en dernier par Cyoran le mer. 24 févr. 2010, 19:11, modifié 1 fois.
 
 
 
 

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Okay merci. Non mais le kainri ne me gêne pas, j'ai toujours préféré une bonne version anglaise qu'une trad française torchée.

Ma crainte concerne uniquement les perles japonaise qui ne quitte pas l'archipel, comme Inazuma Eleven fût un temps. Même si je crois ce dernier annoncé chez nous dans un futur proche.

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

Charlie Tuna a écrit :Ah mon dieu je m'étais fait l'épisode précédent, enfin le truc là, avec des robots mais sans les licenses pour nous petits connards d'occidentaux. Robot Taisen Endless Frontier je crois.
C'était pas plutôt Super Robot Taisen Original Generations ? :kinterro:
Mugen no Frontier est complètement off-series, et plus proche d'un Namco x Capcom pour l'ambiance, et d'un RPG classique que de Super Robot Taisen (tactical).
Il y a en effet plein de fan-service, mais avec des personnages vraiment bien fichus, et tout est relativement bien assumé, sans petites filles pré-pubères en maid façon Nippon Ichi. Ça me rappelle plus du Golden Boy ou le genre de personnage de Mai Shiranui.
:kpervers:
Le premier volet était un bête RPG 2D avec un système de combat bien pensé, un peu à la Valkyrie Profile au niveau des combos, et avec des attaques spéciales très classes. Du coup, on enchaînait les combats sans trop râler, et c'est l'un des rares jeux que j'ai terminé ces dernières années.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Je pense alors que nous parlons du même jeu. Il m'avait plu aussi lors des premières heures avec sa débauche de combos, ses retards d'animes de nichons et ses personnages "yahou-nandato-kiku-deslolz".
Néanmoins c'est sur la durée qu'il m'a vraiment gavé, j'avais trouvé les combats ultra répétitifs malgré la pelletée de coups dispo et le scénario tirait vraiment sur la corde en particulier vers la fin (avec les répliques de Kaguya etc, pour économiser des sprites ...)

Bref pas un mauvais jeu, mais probablement trop ambitieux pour le budget. Du moins c'est mon ressenti. J'aimerai beaucoup me faire les vrais épisodes de Robot Taisen, mais c'est impossible quand on ne bite rien au zaponais.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Ca n'a pas empêché un pote de jouer à tous les différents volets du jeu.

...avec l'aide d'un walkthrough en anglais.^^
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Image

le second niveau d'Aeroblaster,ou il faut faire de l'aerobic et du hola hop pour éviter les vaisseaux ennemis, est quand même bien difficile.
...bien plus que wii fit.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>hidro.j
Mais vénèr!!!
avec le scrolling ultra-rapide et les "patins" qui t'empêchent vaguement de te limer contre le décor.
J'ai pas mal joué à la version arcade à l'époque qui est encore plus abusée au niveau de la difficulté.
ça va encore plus vite et c'est tellement auch' que tu as une flèche qui t'indique à l'avance la direction à prendre... mais malgré ça c'est limite complètement inhumain. J'ai perdu trop de crédits sur ce passage.
Il me semble même que tu pouvais perdre les patins dans la version AC : alors là autant dire que c'est dead.
Autre singularité, la zique PC-Engine du level est différente et plus sympa.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

Charlie Tuna a écrit :J'aimerai beaucoup me faire les vrais épisodes de Robot Taisen, mais c'est impossible quand on ne bite rien au zaponais.
Je ne vois pas ce qui t'en empecherait si tu es arrive a jouer a Mugen.
Il y a 2-3 trucs a apprendre, voire faire une partie blanche pour tester les differentes actions, et puis apres, le japonais est rarement necessaire. J'ai torche mes premiers quand je ne le parlais pas encore... mais c'est sur que c'est mieux quand on sait ce qui est ecrit :P
Jette un oeil sur cette page, et puis tente le Z sur ps2 ou le A Portable sur Psp, ce sont de bons episodes.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

J'essaierai alors, merci pour le lien !

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Super Robot Taisen LBMX or et argent

Message par Cyoran »

Les épisodes MX et ?lpha3 sont très réussis sur PS2. Si c'est le plaisir de jouer avec des licences célèbres qui te pousse à la consommation, ce sont ces chapitres là que je te recommande – Super Robot Taisen MX étant par ailleurs le volet le plus accessible, à mon sens.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3ORzz0jj ... re=related[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KdErfR-I ... re=related[/youtube]
 
 
 
 

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

MX est -trop- facile, tellement qu'il n'a presque aucun intérêt. Pour commencer, certes...
L'alpha 3 est bien, mais pour le coup, nettement plus difficile, et dommage de commencer la trilogie par le dernier. Le second est un peu plus cool, même si le casting du 3 est assez sensas' ;)
Le Z a le gros avantage d'être isolé, d'avoir un bon casting aussi, et surtout, d'être BEAU, bordel !
Enfin un SRT où on peut se dire "mais putain ça déchire" techniquement parlant.
Alors, si vous ne devez vous en faire qu'un, tapez-vous le Z !
:kbisou:

Mugen Frontier Exceed est chouette. Enfin, surtout pour ceux qui aimaient le précédent puisqu'il reprend là où on en était resté. L'intro animée est un peu abusée sur le fan service, le jeu est plus raisonnable.
Les cut-scenes animées des combats sont vraiment bien faites, on a de bonnes séquences full-screen -oui, assez racolleuses, c'est vrai- mais franchement réussies.
J'y retourne !! :kpervers:
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

C'est très sympa, merci pour les infos, mais au risque de vous décevoir je me contenterai de fantasmer sur ces épisodes tant que je n'aurai pas une version patchée traduite. En effet, j'ai déja tenté l'expérience sur ma Saturn japo en essayant de me faire Dragon Force 2 et Sakura Taisen à l'aide d'un script imprimé et j'ai vite lâché l'affaire, je perdais tout le plaisir de jeu.

Mais en tout cas merci, ça fait toujours plaisir de voir ces vidéos de combats superbement réalisés où de beaux méchas se foutent sur la gueule.

Pour ma part, je me suis trouvé Flower, Sun & Rain à 30 euros aujourd'hui. Je vais m'y mettre rapidement et je pense que ça va me plaire. Je n'ai jamais été objectif avec Suda 51 de toute manière.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Certains des vieux épisodes disposent de patchs de traduction
http://en.wikipedia.org/wiki/Super_Robo ... h_Releases

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

Je ne vais pas insister beaucoup plus, mais franchement, la comprehension du japonais n'est pas un obstacle pour jouer aux SRTaisen. Pour Sakura, je comprends tout a fait.
S'il y a bien une histoire autour des maps, le jeu en lui-meme (les phases de tactical) se contente d'une comprehension globale des menus, et rien de plus. Je n'ai jamais ete vraiment frustre de ne pas saisir tous les details, et meme si mon niveau actuel me permettrait de comprendre ce qui se passe, je zappe encore tous les dialogues pour aller a la castagne.
En anglais, les OG de la GBA sont officiellement traduits, mais cette version ne m'a jamais emballe (plus cool a jouer sur PS2 mais c'est tout en japonais). Si, comme c'est dit sur le lien de Chev, le J peut etre finalise, alors c'est un bon episode pour commencer. Il y a un bon line-up et la realisation est tout a fait correcte pour de la GBA (le dernier a etre sorti sur cette machine).
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Mon homme s'est acheté Heavy Rain : au début, je trouvais ça assez chiant et finalement, on se prend vraiment au jeu et on a vraiment envie de connaitre la fin de l'histoire. Au point que j'étais blasée quand la PS3 a planté :kgrossecolere:

Graphiquement, c'est franchement impressionant : textures, animation fluide, jeux de lumière... La bande son nous met clairement dans l'ambiance sinistre et triste du mystère qui entoure le tueur aux origamis... Bref, très suprenant dans son genre.

J'ai d'ailleurs trouvé très amusant de voir des courts des Gobelins (Pyrats, Cocotte minute...) diffusés sur les écrans télévisés du jeu :kpfff:

Répondre