Je préfère consacrer mon heure et demie à jouer à Heavy Rain justement plutôt que d'écouter cette émission, mais du coup, comment est le ton du bonhomme, égal à lui-même ou ... ?
Et plutôt d'accord sur ta critique en effet.
@+
Chron
J'ai pas encore écouté le podcast mais faudrait qu'ils diminuent la dose chez Gameblog. Un blog pour le monsieur, un podcast, un test qui met une excellente note... j'en vois de plus en plus qui remettent en cause leur indépendance. Cette perte d'indépendance ne se vérifie pas forcément dans les faits mais les apparences jouent pas en leur faveur. Ils plombent leur réputation auprès d'une partie de leur lectorat juste pour un jeu, c'est très con de leur part.
Bon, après, si le podcast rentre un peu dans le lard du monsieur, ça peut peut être rééquilibrer mais je crois que le mal est déjà fait.
Je viens de me faire le podcast, c'est plutôt intéressant. Cage fait inévitablement sa pub vu que certaines questions amènent à son jeu, il bourre le mou un bon coup en disant qu'il n'y a pas de QTE et qu'on contrôle chaque seconde de la vie des persos, alors que clairement, très nombreux sont les moments où le seul choix est d'appuyer sur le bon bouton ou de rester bloqué, mais par moment il laisse tomber son masque "y'a deux types de jeux, les jeux de merde et Heavy Rain" et ça devient passionnant.
parotaku a écrit :
My 2 cents : http://leblogcine.fr/actualite/jeu-vide ... -rain-6252 (j'ai essayé de pas faire trop geek vu la cible du site... ah oui, et je suis pas responsable du choix des photos, hein... juste du texte...)
Bon test, ça résume bien le jeu. Bon titre mais maladroit sur pas mal de chose et finalement peu révolutionnaire.
(si je devais l'acheter ce serai en cotisant et d'occaze)
A noter qu'un très gros soin a été porté à la réalisation et au style graphique. Pas étonnant d'apprendre que derrière ce projet, un grand nom de l'animation se dissimule.
Bien fait pour ma gueule, moi qui ai voulu me la jouer arty, intello de la game, genre "ouais Suda 51 c'est trop over hype".
Et bien j'ai rien bité au jeu. Au début, à la fin et pendant. C'est la première fois que ça m'arrive. même Killer 7, j'avais compris l'essentiel du scénario.
Mais là ...
Je ne sais pas si l'île est un mirage, si elle a explosé, si elle abritait une usine qui élevait des hyènes pour produire des yeux d'argents, si mon personnage est lui même ou bien l'une des ses 16 répliques apparaissant les 16 jours qui se répètent sans véritablement se répéter, je ne sais pas si l'avion a explosé pour la 18 ème fois, je ne sais pas si je suis monté dedans, je ne comprends pas pourquoi quand je rentre par une porte des toilettes publiques, mon double ressort de celle d'à côté, je ne sais pas si le maître d'hôtel est un terroriste, je ne sais même pas si j'ai aimé ce jeu.
Je jouais sur DS, j'imagine même pas si j'avais du en plus jouer en japonais. Quoique. Le jeu bénéficie d'une traduction française tellement hasardeuse ...
C'est une expérience en tout cas. A faire au moins pour tester.
Bon il me reste Michigan à faire et je me serai fait la totale Suda 51.