"Peu importe les notes d'intention", vous passez après Star Wars. Et dire que "c'était déjà comme ça avant", même si c'est vrai, c'est trop énorme pour le croire vraiment (Wacky-racers?? Que quoi?...). Désolé mais Lucas s'est déjà approrié cette imagerie là, et dans les esprits c'est déjà comme ça. Je suis tenté d'y voir une influence, même inconsiente, de la part des auteurs. Dans tous les cas il me semble qu'il faut assumer cet état de fait. C'est comme ça et pas autrement... Et je répète: à mon sens ça n'est pas rédhibitoire. Question: ce lien avec Star Wars n'a pas aidé au développement du projet? Franchement?...koneko a écrit :ouais mais euh, le fait que l'idée est venue et a été deposée avant star wars, ca passe aux chiottes instantanément?
j'comprends qu'on pense a star wars, mais si on te dit que c'etait deja comme ca avant, tu peux plus parler d'influence, desolée, mais merde.. ou alors reformules toi si c'est pas c'que tu voulais dire........

En matière de space opéra, renier Star wars c'est renier son père. Et comme le dit si bien DV: "Je suis ton père!"