bah oue.....mitch a écrit : QUeuOAAAA !!! entre 50 et 80 plans !? chacun ? tu veux dire entre 2 et 4 plans par jours !??? c'est des lips a 3 bouche c'est pas possible !!!![]()

Ils sont trop fort...ils ont fait "le chateaux de cagliostro" (Miyazaki au studio telecom) en 5 mois tout compris tout de meme (et encore je crois que c est moins...).
La je parlais sur des series hein....sur des longs c est different (sauf exeptions et y en a pas mal...). Sur SteamBoy y a un mec qui faisait des plans en une semaine et des fois deux (mais faut voire les plans hein....

En gros dans le studio ou je suis, ils sont 70 (bureaux, couleurs, artistes....) et en un an ils sortent 52 episodes de 26 minutes!!! un par semaine. sachant qu on est divise en equipes et qu une equipe fait un episode en un moi(en gros aussi

ils travaillent les layouts (50 et plus donc) en deux semaines. Les layouts sont corrige par le chef anim (de l equipe) en meme temps. Ensuite l animateur a deux semaines pour faire l anime (en gros) (je dis beaucoup "en gros"...en gros).
Pour les inters, il faut en faire au minimum (mais alors vraiment minimum et ce studio est "speciale" puisque plus confortable qu ailleur) il faut en faire donc 400 par moi. Peut importe la complexite des dessins. En plus on se dit que les lips peuvent aider mais pas vraiment puisque y a que 3 bouches plus le dessin mere (enf ait on compte trois dessins dans ce cas la.) on est paye au dessin...c est vraiment dure et meme les japonais on du mal a en vivre...
Pour les boards c est assez impressionnant aussi. Ils les font en deux semaines et sont paye 6000 francs par board....la comparaison fait mal...
Pour molly , mais Thomas pourra vous en dire plus, ils ont plus de temps et d argent...ca risque de dechirer