Tu joues A quoi, gros ?
- berseker
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Pour le coup, je ne suis pas convaincu du tout. Pas parce que je pense que ça ne va pas marcher, mais parce que je suis fondamentalement persuadé que les interfaces à la Minority Report, les tablettes graphiques A2 et la réplication de mouvements par Kinect sont une manière très technologique de revenir à l'age de pierre de l'ergonomie.
Aussi hype que ça soit, je ne prendrai jamais une tendinite pour jouer à un jeu vidéo ou utiliser une application alors que le joystick et la souris permettent de découpler les mouvements. Je ne dis pas qu'il faut le truc le plus petit possible, mais chercher le meilleur compromis possible entre précision et amplitude des mouvements. Recherche que les nouvelles interfaces nient complètement. Alors, oui, ça remplacera peut-être un abonnement à la salle de gym, mais pas mes jeux-vidéos. (Et SFIV sur la Kinect, ça va probablement très mal finir, aussi)
D'où le fait que partir sur des marionnettes, c'est à dire des mouvements qui n'imitent pas ceux du sprite, mais les contrôlent, et qui au fur et à mesure de l'évolution de la précision du matériel, devraient se réduire en amplitude, ça, je trouve ça cool.
Aussi hype que ça soit, je ne prendrai jamais une tendinite pour jouer à un jeu vidéo ou utiliser une application alors que le joystick et la souris permettent de découpler les mouvements. Je ne dis pas qu'il faut le truc le plus petit possible, mais chercher le meilleur compromis possible entre précision et amplitude des mouvements. Recherche que les nouvelles interfaces nient complètement. Alors, oui, ça remplacera peut-être un abonnement à la salle de gym, mais pas mes jeux-vidéos. (Et SFIV sur la Kinect, ça va probablement très mal finir, aussi)
D'où le fait que partir sur des marionnettes, c'est à dire des mouvements qui n'imitent pas ceux du sprite, mais les contrôlent, et qui au fur et à mesure de l'évolution de la précision du matériel, devraient se réduire en amplitude, ça, je trouve ça cool.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
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Heu... donc t'es pas convaincu du tout, mais quand même un peu ?berseker a écrit :Pour le coup, je ne suis pas convaincu du tout.
...
D'où le fait que partir sur des marionnettes, c'est à dire des mouvements qui n'imitent pas ceux du sprite, mais les contrôlent, et qui au fur et à mesure de l'évolution de la précision du matériel, devraient se réduire en amplitude, ça, je trouve ça cool.
TAMATAMATAMATAMA
- berseker
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Je n'avais pas vu qu'ils parlaient de "marionnettes" dans la vidéo de Parotaku. Pour moi, c'est juste de l'imitation de mouvement. Ils utilisent le mot de marionnette juste pour dire que l'imitation se fait seulement au niveau de points d'intérêts. C'est de l'animation par squelette.
Quand je parle de marionnette, je parle de ce qui est dans la vidéo que je montrais, à savoir une vraie marionnette avec des fils et un croisillon en bois qu'on manipule pour la faire bouger.
Quand je parle de marionnette, je parle de ce qui est dans la vidéo que je montrais, à savoir une vraie marionnette avec des fils et un croisillon en bois qu'on manipule pour la faire bouger.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
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- parotaku
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>Beber
Oui, on est d'accord... c'est de l'animation par squelette...
Je pense qu'il utilise le terme marionnette dans le sens de l'univers du théatre... parce que la manipulation d'ombres, colorées ou non, c'est aussi de la marionnette...
Tu parles donc spécifiquement de manipulation de marionnettes à fils...
(désolé d'être relou... c'est parce que j'ai baigné dans ce milieu une bonne partie de ma jeunesse...lol)
Oui, on est d'accord... c'est de l'animation par squelette...
Je pense qu'il utilise le terme marionnette dans le sens de l'univers du théatre... parce que la manipulation d'ombres, colorées ou non, c'est aussi de la marionnette...
Tu parles donc spécifiquement de manipulation de marionnettes à fils...
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KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
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... et quelques vidéos de jeux...
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- Margenal
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héhé après cela dépend de ce que l'on cherche, le premier exemple est assez intéressant car il apporte un élément de gameplay innovant te plaçant dans la peau d'un marionnettiste virtuel, le second reste plus arty, même si bien sûr on peut imaginer d'autres formes d'applications de cette technique de capture de mouvement il reste un objet d'art.
Après le problème vient du fait que kinect est extrêmement limiotée par rapport à la wii qui elle en plus des capteurs de mouvement possédait un joystick et des boutons. Et même je ne peux que très difficilement imaginer jouer à street fighter ou à un jeu "arcade" avec le nunchuk, ces manettes sont idéales pour un fps ou des party games mais autreement ça se casse la gueule.
Pour moi cette application relève plus du laboratoire en capture de mouvement ou de réalité virtuelle que d'une "console" à part entière comme peut être la wii parce que bon je veux pas dire, mais j'ai plus souvent entendu parler de la kinect pour tout les bidouillages effectués par des indépendants que par ces jeux, à croire qu'elle a été conçue pour ce but là...
PS: le trailer de la suite de demon's souls...... gnuhuhuhuhu
Après le problème vient du fait que kinect est extrêmement limiotée par rapport à la wii qui elle en plus des capteurs de mouvement possédait un joystick et des boutons. Et même je ne peux que très difficilement imaginer jouer à street fighter ou à un jeu "arcade" avec le nunchuk, ces manettes sont idéales pour un fps ou des party games mais autreement ça se casse la gueule.
Pour moi cette application relève plus du laboratoire en capture de mouvement ou de réalité virtuelle que d'une "console" à part entière comme peut être la wii parce que bon je veux pas dire, mais j'ai plus souvent entendu parler de la kinect pour tout les bidouillages effectués par des indépendants que par ces jeux, à croire qu'elle a été conçue pour ce but là...
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John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
- Jonathan Lankry
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Ah ouais j'ai hâte !!
Fait amusant, c'est Sony qui détient les droits de Demon's Soul.
Comme le développeur a voulu le sortir sur 360 pour ramasser plus de pognon, ils ont changés le nom en espérant que les joueurs conclueront bien que c'est la suite de l'exclusivité Sony
edit : Ty-Kun m'a quelque peu précédé dans mes propos
Fait amusant, c'est Sony qui détient les droits de Demon's Soul.
Comme le développeur a voulu le sortir sur 360 pour ramasser plus de pognon, ils ont changés le nom en espérant que les joueurs conclueront bien que c'est la suite de l'exclusivité Sony
edit : Ty-Kun m'a quelque peu précédé dans mes propos
- Margenal
- Cthulhu for president!
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héhéhé tu as encore le temps mais bon c'est clair que ça motive, où en es tu de ta partie?Klaim a écrit :Tain der merde et moi qui me tappe demon's soul depuis quelques semaine seulement en jouissant de partout que c'est tout gluant et ils sortent la suite...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gImLuqCF ... re=channel[/youtube]
Monday Night Combat, un jeu multijoueur qui capitalise sur le style cartoon de Team Fortress 2 essaye de faire du bruit avec des vidéos humoristiques.
...mouais.
Monday Night Combat, un jeu multijoueur qui capitalise sur le style cartoon de Team Fortress 2 essaye de faire du bruit avec des vidéos humoristiques.
...mouais.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"
- Den X
- Couteau Suisse
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- Localisation : veckring
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Chuis tombé sur des vidéos de Skullgirls, un jeu de baston 2D d'origine amateur qui rend pas mal du tout.
http://www.play3-live.com/news-ps3-skul ... 26619.html
On reconnait bien sûr Alex Ahad au design, ce qui n'est pas pour me déplaire.
http://oh8.deviantart.com/
Le jeu est actuellement toujours en développement mais ça devrait sortir sur le PSN/XBLA cet été.
J'ai hâte de voir le résultat.
http://www.play3-live.com/news-ps3-skul ... 26619.html
On reconnait bien sûr Alex Ahad au design, ce qui n'est pas pour me déplaire.
http://oh8.deviantart.com/
Le jeu est actuellement toujours en développement mais ça devrait sortir sur le PSN/XBLA cet été.
J'ai hâte de voir le résultat.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- Otaku
- Guerrier Super Saïen
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ICI LA VIDEO : http://www.nofrag.com/2011/fev/06/36906/
de NoFrag
Youtube accueille depuis quelques heures une vidéo montrant de la radiosité en temps réel dans le Frostbite 2, le nouveau moteur graphique de DICE, utilisé dans Battlefield 3. Comme je suis parfaitement incompétent pour vous parler de moteurs graphiques, voici le texte de présentation qui accompagne la vidéo :A presentation by Per Einarsson from DICE and Sam Martin from Geomarics. The presentation focuses on the implementation and use of Enlighten, a middleware toolkit for computing real-time radiosity from Geomarics. It demonstrates how the technology is used by its integration into the Frostbite 2 game engine. It demonstrates how the workflow, content pipelines and run-time systems are greatly increased with the help of Enlighten to achieve real-time radiosity for use in video games.La vidéo montre notamment une map moyen-orientale et ce qui semble être un coin de Paris, soit deux emplacements dont on sait qu'ils seront dans BF3.
- Jonathan Lankry
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